otakémémé a écrit :T 62 a écrit :l'emission TURBO (M6) a difusé hier un sujet très intéressant sur les 4x4 et les idées reçues en matière de pollution...
on y apprend notamment qu'un gros BMW X5 pollue moins qu'un Scénic...
et qu'un BMW X3 pollue moins qu'une Clio...
bah oui, certains constructeurs savent faire des moteurs...
(ceci étant, sil est notoire que les allememands sont très brnachés écologie, on ne peut pas en dire autant des ricains...)
Toi t'es vraiment le roi des debiles!!!!!!!!
Comment peut tu penser un secondes des conneries de ce genre!!!!
Ou il te manque quelques conections au cervaux ou alors t'es vraiment stupide!!!!!
Ping, exactement. Tu as mis le doigt où ça fais mal.
Il y a, à mon gout, un peu trop de gens dans notre société, qui prennenet ce que l'on leur dit pour argent comptant, sans jamais chercher ce qui se cache derrière.
Le malheur de notre société est là: des produits finies, des "idées packagées", plus qu'à déballer. Et il y a une masse de gens qui gobe ce que l'on leur propose tout cuit. De parfait petit soldat de la pensée toute mâchée.
Partisan du moindre effort neuronal ou cancer généralisé? 
Pour en revenir au sujet initial, moi je respecte les mecs qui rénovent des vieux T3 en leur donnant une nouvelle vie. Plutôt que le gus qui rachète tout les 100/200 000 km deux à trois tonnes de déchets sur 4 roues motrices. Car dire que la pollution d'une "société véhiculée" se compare au seul taux de CO d'UN véhicule est vraiment une des absurdité les plus totale. Il faut remettre dans la danse la polution de la construction du parc de véhicule tout entier, et d'autre part, l'ensemble des composé des fumées dégagées ainsi que l'energie totale consommée (et sa production évidemment).