La Kitemobile par excellence selon vous?
Modérateurs : Aventout, lionel
Jean Sarko,
j'ai suivi tes conseils avisés et pris 2 bonnes secondes pour faire une petite recherche
voici le verdict des émissions de CO2
j'ai trouvé cette clio à 179g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
et ce X3 à 165g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
bref, ceci pour signaler qu'il faut arrêter les idées reçues selon lesquelles un 4x4 pollue d'avantage que tout autre voiture
certains constructeurs savent limiter l'impact écologique de leur véhicule
(maintenant c'est certain que le X5 ne rivalisera jamais avec la mini ...)
j'ai suivi tes conseils avisés et pris 2 bonnes secondes pour faire une petite recherche
voici le verdict des émissions de CO2
j'ai trouvé cette clio à 179g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
et ce X3 à 165g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
bref, ceci pour signaler qu'il faut arrêter les idées reçues selon lesquelles un 4x4 pollue d'avantage que tout autre voiture
certains constructeurs savent limiter l'impact écologique de leur véhicule
(maintenant c'est certain que le X5 ne rivalisera jamais avec la mini ...)
C'est clair, à quand la prime à la casse pour l'achat d'un bon gros 4x4.
Parce que je ne suis pas sûr que le prix de la clio soit le même que celui de la BMW.
Les riches vont pouvoir rider leur grosse voiture la tête haute, les pauvres n'auront qu'a prendre un vélo et humer les vapeurs pas toxiques de leur échappement...
Parce que je ne suis pas sûr que le prix de la clio soit le même que celui de la BMW.
Les riches vont pouvoir rider leur grosse voiture la tête haute, les pauvres n'auront qu'a prendre un vélo et humer les vapeurs pas toxiques de leur échappement...
Encore faudrait-il faire un bilan écologique complet des différentes voitures et à ce jeu là les Prius perdent sur toute la longueur
sur un bilan global comparatif un pick up US avec le V6 essence bat la Prius non pas sur le cycle d'usage mais sur ceux de la construction/décontruction.De plus le système français actuel ne tient compte que du Co ce qui favorise les diesels alors que bientôt les normes vont changer et les oxydes de souffre et autres joyeusetés sous formes de micro particules vont être pris en compte , à mon avis on va être surpris de tout ce que l'on respire
Sinon pour moi un des véhicules idéal est celui des autres
je pratique beaucoup le covoiturage pour aller kiter et j'avoue qu'un combi rempli par 6 rideurs et leur matos doit polluer bien moins qu'une petite voiture ramené au nombre de rideurs transportés
Les Mégane Estate , Passat break , monospaces , sont pas mal car 4 riders et leur matos rentrent dedans , après la plupart des voitures acceptent 3 riders équipés y compris les berlines moyennes.Dans la mienne il n'y a .....que 2 places
Mais le véhicule parfait sera celui qui n'est pas écologiquement parfait , qui à un énorme moteur (le son d'un V8 que c'est bon!!) , qui n'est pas forcément fonctionnel , qui ne passe pas partout et qui donne envie d'enfreindre les règles du code de la route
Pour finir et à choisir je préférerai finalement pouvoir aller à pied sur le spot en passant directement de ma terrasse à la plage


Sinon pour moi un des véhicules idéal est celui des autres



Mais le véhicule parfait sera celui qui n'est pas écologiquement parfait , qui à un énorme moteur (le son d'un V8 que c'est bon!!) , qui n'est pas forcément fonctionnel , qui ne passe pas partout et qui donne envie d'enfreindre les règles du code de la route

Pour finir et à choisir je préférerai finalement pouvoir aller à pied sur le spot en passant directement de ma terrasse à la plage

-
- Rang 1000+
- Messages : 1219
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12
math056 a écrit :C'est clair, à quand la prime à la casse pour l'achat d'un bon gros 4x4.
Parce que je ne suis pas sûr que le prix de la clio soit le même que celui de la BMW.
Les riches vont pouvoir rider leur grosse voiture la tête haute, les pauvres n'auront qu'a prendre un vélo et humer les vapeurs pas toxiques de leur échappement...
ah la lutte des classes...

et dire que les riches mangent du poulet fermier nourri à la main avec du mais bio pendant que les autres sont obligé de manger de la nourriture harddiscount fabriqué à la chaine dans des usines polluantes et nocives pour leur organisme et l'environnement
je ne suis pas sûr que le prix du fermier soit le même que celui aux hormones
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
T 62 a écrit :J
j'ai trouvé cette clio à 179g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
et ce X3 à 165g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
Dans ce comparatif tu prends une clio boite auto essence et un quatre quart diesel, n'importenawak

el_bodeguero a écrit :T 62 a écrit :J
j'ai trouvé cette clio à 179g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
et ce X3 à 165g / km
http://www.latribuneauto.com/descriptif ... iptif.html
Dans ce comparatif tu prends une clio boite auto essence et un quatre quart diesel, n'importenawak
effectivement c'est n'importe quoi mais je l'ai fait volontairement !
vous avez une vision manichéenne :
. les riches contre les pauvres
. les gros 4x4 polluants contre les petites voitures propres
on ne peut pas avoir une pensée aussi primaire et généraliser à outrance : ces raisonnements sont dangereux et créent des amalgames
effectivement, une petite voiture récente polluera moins qu'un gros 4x4 supercharged
mais le 4x4 ne pollue pas forcément autant que vous l'imaginez et c'est ce que j'ai voulu vous montrer par le comparatif cité
ceci étant, je cesse mon intertvention sur ce post car je ne parviendrai pas à vous convaincre et nous risquons d'y passer 90 pages ...
peace
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
t'intiquiete je comprends bien ton point de vue.
Quand on voie la pollution qu'engendre une mobylette ou moto:
Par ailleurs, du côté des émissions de CO2 l'ADEME estime que des marges de progression demeurent importantes : les derniers cyclomoteurs émettent entre 50 et 80 g/km à l'instar des 125 cm3 qui rejettent de 80 à 100 g/km,.
En ce qui concerne les grosses cylindrées, les résultats indiquent des chiffres également décevants (115 g/km pour les 400 cm3 et de 160 g/km pour les 600 et 900 cm3). Rappelons qu'en comparaison, la moyenne des émissions de CO2 des voitures vendues en 2004, toutes gammes et cylindrées confondues, s'élève à 153 g/km…
je qui est toujours intéressant c'est de comparer les g de Co2 en fonction du nombre de personnes transportées.
Quand on voie la pollution qu'engendre une mobylette ou moto:
Par ailleurs, du côté des émissions de CO2 l'ADEME estime que des marges de progression demeurent importantes : les derniers cyclomoteurs émettent entre 50 et 80 g/km à l'instar des 125 cm3 qui rejettent de 80 à 100 g/km,.
En ce qui concerne les grosses cylindrées, les résultats indiquent des chiffres également décevants (115 g/km pour les 400 cm3 et de 160 g/km pour les 600 et 900 cm3). Rappelons qu'en comparaison, la moyenne des émissions de CO2 des voitures vendues en 2004, toutes gammes et cylindrées confondues, s'élève à 153 g/km…
je qui est toujours intéressant c'est de comparer les g de Co2 en fonction du nombre de personnes transportées.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités