T 62 a écrit :l'emission TURBO (M6) a difusé hier un sujet très intéressant sur les 4x4 et les idées reçues en matière de pollution...
on y apprend notamment qu'un gros BMW X5 pollue moins qu'un Scénic...
et qu'un BMW X3 pollue moins qu'une Clio...
bah oui, certains constructeurs savent faire des moteurs...
(ceci étant, sil est notoire que les allememands sont très brnachés écologie, on ne peut pas en dire autant des ricains...)
Cela manque vraiment de pertinence cette réponse.
Tous les Allemands ne sont pas branchés écologie et tous les Ricains ne sont pas tous des consommateurs et polueurs de premier ordre.
1/ WW sait faire des moteurs et pourtant cela ne les a pas empêché de faire le véhicule le plus polluant du marché dans sa catégorie pendant pas mal d'année>> c'est à dire le Touareg !!
2/ Rouler en Corvette Série Z en 500ch et vous ne polluerez pas plus et consommerez encore moins qu'une 500sl (320ch) .
Conso moyenne avec une Série Z autours des 11l au 100 avec alternance conduite cool ; conduite nerveuse en boite auto ou palette de vitesse au volant.
Avec une 500sl on gravite dans les 15-18l voire 14l si on ne fait que de longs trajets...
Donc oui l'Allemagne a de l'avance en matière d'écologie et d'autres pays comme les USA où la politique de surconsommation règne et où l'on côtoye des routes en 2X6 voies crée forcément du retard.
Enfin on peut aussi parler du pays du soleil levant qui pendant 10-15 ans à essayé d'imposer aux manufacturers du monde entier (plus principalement les Allemand et aussi les Italiens) de ne proposer que des véhicules dont la puissance maximale ne dépassera pas 280-290cv d'origine. Après l'avoir fait tout seul ces denriers ont finalement baissé les bras il y a seulement 2-3 ans en nous concoctant une belle Sky line GTR

Il ne reste que Honda qui continue encore à proposer des sportives à moins de 300cv comme la belle NSX Type R à seulement 290ch... et pourtant qui fera mieux sur un circuit à lacet qu'une Lanborguini de 500cv !

Pas besoin d'un gros moteur pour pêter les chronos. Un bon châssis leger; un bon moteur et une bonne boite de vitesse accompagné du gars qui va avec suffit
