forumeurs: resaisissez vous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 13 nov. 2010 17:13

KiteBird a écrit :les inventions ne sont pas reservees au passé.

+100, on peut encore faire évoluer le matos. Superbe formule Kitebird :wink:

+1000, mais je suis d'accord avec le fait que la première sécu, c'est l'homme.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 13 nov. 2010 17:50

Voilà pourquoi il faut réfléchir avant de naviguer. La sécurité, c'est en amont qu'il faut en avoir conscience, avant d'aller sur l'eau: météo, force du vent, prévision, lecture du plan d'eau et des nuages, bonne toile, niveau,...

Dans cette vidéo dramatique, on comprend pourquoi il n'est pas toujours facile de larguer tellement ça va vite. :shock:

http://fr.evilox.com/videos/kite-surfer-projete-sur-un-mur

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » sam. 13 nov. 2010 18:01

KiteBird a écrit :C est normal que les nouveaux aient ce débat d'idées. Du vu et revu pour les ainés, mais tout le monde doit y passer pour appréhender les limites de la sécurité et les risques de notre sport. Et pourquoi pas susciter une trouvaille dans un cerveau éclairé.les inventions ne sont pas reservees au passé.

Bien d'accord aussi.
Dans mon job, il faut tjs inventer pour survivre. Il faut apporter de la réflexion là où ça en mérite.
A tous les malins, allez demander là haut (ou en bas) ce qu'ils en pensent des connaissances des spots, des limites de soi.....moi je dit , il faut continuer à apporter ces idées.
Sécu passif de F1; je comprends que ça ait pas trop marché
Un bout qui casse à 1XX kilos, j'ai essayé, ça marche pas super. Ca met trop de temps pour casser. Donc effectivement, mieux vaut une sécu active comme maintenant.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » sam. 13 nov. 2010 18:19

Ce qui est bizarre dans beaucoup de post édités sur le fofo depuis quelques jours, c'est que beaucoup d'entre nous n'assume pas le fait de pratiquer un sport à risque.
J'ai du mal à comprendre que l'on veuille ressentir les sensations d'un sport extrême sans prendre de risque.
Je pense qu'il y a une question de culture. On l'a ou on l'a pas.

exemple :
1 _ un grimpeur en voie sportive sur-équipée se plaint lorsqu'il y a plus de 3 mètres entre chaque point car il trouve ça dangereux. Le même grimpeur se plaint lorsque les points sont espacés de 2 m. Il trouve que l'équipeur a déconné en suréquipant la voie... Dans ce cas là, le grimpeur n'a pas la culture du sport à risque qu'il pratique.

2 - un grimpeur pratique uniquement en terrain d'aventure (avec aucun point pré-installé), il place lui même ses propres sécurités et parfois se retrouve avec des risque de chutes de 20 m ou plus sur des coinceurs qui tiennent à peine dans de la roche pourrie. Dans ce cas là, le grimpeur a la culture du sport à risque qu'il pratique.

Alors moi, je pense que lorsque que ce sport sera sur-sécurisé, je passerai à autre chose parce que je n'y verrai pas plus d'intérêt que d'aller pédaler sur mon vélo d'appartement.

Le risque fait parti intégrante du plaisir.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 13 nov. 2010 18:25

En attendant mieux du point de vue de la sécu (et çà viendra!!!!) , le partage d'expérience est aussi une façon de faire évoluer le bouzin. :wink:

L'expérience du jour :
http://vimeo.com/12980013

:shock: décollage la barre inversée , pas de largage , il faut l'intervention d'un tiers pour sécuriser le kiteur qui devait être finalement dans un jour de veine car il s'en tire bien malgré ce banc qui l'attendait .....alors qu'il n'aurait pas du décoller son aile et avait encore le temps d'actionner sa sécu :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 13 nov. 2010 18:34

En fait, on refuse le risque mais on veut en avoir la sensation pour frimer. En réalité, quand ça commence à faire vraiment peur ou vraiment mal, il y a déjà moins de monde.

Le fait simple d'être relié à une aile capable de vous sustenter est déjà un risque en soit et c'est certainement le plus grand risque.

Certains pensent se faire peur, et avoir de l'adrénaline, en tirant juste des bords dans 35-40nds, quand d'autres envoient des sauts stratosphériques dans 20nds :wink:
Je suis capable de tirer des bords dans 40nds, mais incapable de sauter à 10m dans 20nds:(

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » sam. 13 nov. 2010 22:01

boarderline a écrit :Ce qui est bizarre dans beaucoup de post édités sur le fofo depuis quelques jours, c'est que beaucoup d'entre nous n'assume pas le fait de pratiquer un sport à risque.
J'ai du mal à comprendre que l'on veuille ressentir les sensations d'un sport extrême sans prendre de risque.

Le risque fait parti intégrante du plaisir.

Quand je vais surfer dans des vagues trop grosse pour moi il se passe cela :
risque = peur et non plaisir
Mon plaisir a moi c'est de glisser d'être en harmonie avec l'énergie de l'océan... Pas d'avoir peur!!!

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » sam. 13 nov. 2010 22:18

c'est affligeant d'entendre certaines choses :roll:

la mise en danger pour se faire un shot d'adrenaline !!!!
enleve tes plaquettes de frein et ta ceinture , en roulant a contre sens sur l'autoroute !!!
risquer sa vie volontairement (en s'engageant sans engager les autres) est une chose qui n'engage que soi, prendre des risques connement avec un manque de secu en est une autre .
lisez cela , peut etre est il temps de grandir , et d'eviter de faire prendre des risques inutiles à ceux qui ne veulent pas les prendre (pratiquants lambda, promeneurs, ..........):
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... e-vraiment

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » sam. 13 nov. 2010 22:25

hhh a écrit :c'est affligeant d'entendre certaines choses :roll:

la mise en danger pour se faire un shot d'adrenaline !!!!
enleve tes plaquettes de frein et ta ceinture , en roulant a contre sens sur l'autoroute !!!
risquer sa vie volontairement (en s'engageant sans engager les autres) est une chose qui n'engage que soi, prendre des risques connement avec un manque de secu en est une autre .
lisez cela , peut etre est il temps de grandir , et d'eviter de faire prendre des risques inutiles à ceux qui ne veulent pas les prendre (pratiquants lambda, promeneurs, ..........):
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... e-vraiment

+10000
j'adore ton lien :lol:

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » sam. 13 nov. 2010 22:41

Jbb a écrit : Mon plaisir a moi c'est de glisser ... Pas d'avoir peur!!!

+++ :!: :!: :!:

Retourner vers « Le bar »