forumeurs: resaisissez vous !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 13 nov. 2010 00:01

bruno1313 a écrit :Comme le disait quelqu'un, merde je me rappelle plus qui! :mrgreen: :" la meilleure sécu reste ton cerveau!"

En tous les cas, ca devait pas etre diez ...

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 13 nov. 2010 00:36

J'osais pas créer un post pareil... merci de l'avoir fait
-trop de post de secu qui sont apparus sur le bar
-Des idées totalement capilotractées: sérieux je veux pas dépendre de l'eletronique quand je suis sur l'eau. d'abord par ce que avoir un systeme comme ça risque de donner une "surconfiance": du style :"c'est ok les prévisions disent que ça va monter bien au dessus de ma plage haute... boarf jm'en fous au cas ou ça devient craignos j'ai ma secu qui s'activera"
==> et si la secu s'active pas on est bien dans le pétrin!

-lesdits post sont chiants à lire à cause de trolls agressifs qui ne font pas avancer le schmilblick, et qui même si ils ont des idées qui peuvent être intéressantes, je ne sais pas vous mais je passe vite au dessus car jsuis pas fan de lire des insulte et autres sarcasmes dans le style "j'ai raison, t'as tort, ta gueule"
==> ces mecs là doivent voir de qui je parle donc pour être plus efficaces calmez vous un peu, retenez vos pulsions et essayez d'être un peu plus agréables. Qu'on se dise pas "a c'est encore un post de X, qu'est ce qu'il a encore a critiquer ?"

NEANMOINS, ces multiples posts font travailler les méninges et c'est pas plus mal. peut être qu'au milieu d e ces 10,000 idées il y en aura UNE de bonne et de faisable (la plupart des produits proposés ne sont pas faisables) et à laquelle le marché adhèrera. Maintenant il faut arriver à spotter cette idée

Sur ce, bon vent à vous et bon partiels a moi :evil:

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » sam. 13 nov. 2010 01:03

helltrain a écrit :moi j'aime bien tous ce genre de post que l'on a pu voir ces derniers temps ! sa permet de mieux cerné les boulets/vieilles qui pulullent par ici

la premiere sécurité du kite sa serais d'irradiquer tous ces boulets de nos plages :D

on est tous le boulet de notre boulet ....
du coup ... forcement + 10000
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » sam. 13 nov. 2010 08:16

il n'a pas tord il y a quelques années on se sentait en sécurité avec du bout et un bout de feraille .

le nombre de mort n'a pas augmenté plus que ça .sauf que maintenant il y a de plus en plus de personnes ne connaissant rien à la mer et ses dangers qui sillonnent les spots .

une sécu unique développée par toutes les firmes serait peut être judicieux, non ? mais bon, je pense que les nouvelles sécu sont vraiment abouties elles sont validées par l'afnor.

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » sam. 13 nov. 2010 08:52

Spock a écrit :A ce propos, sur le parking je discutais avec un planchiste qui disait avoir super la trouille des kiteurs sur l'eau.
J'dis ça, j'dis rien, juste une info. :wink:

Et t'en trouvera un paquet des comme ca, qui n'osent plus passer sous le vent d'un kite ou ont les poils du dos qui se hérissent quand ils entendent une aile s'ecraser avec un bon gros bruit bien particulier.

Mais bon en general ces planchous la c'est juste un manque d'habitude vis a vis des kiteux :lol:

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » sam. 13 nov. 2010 08:56

frosties ! a écrit :Depuis l'accident de dimanche, le forum devient le haut lieu du débat stérile. :!:

"alors sur telle plage, c'est super craignos, une fois y'en a un qui a fini avec une moule dans l'oeil, et puis là y'a un mec qui est mort empalé" etc, etc...
Répertorier des spots dangereux, pourquoi pas. Quand on navigue en terre inconnue, le mieux c'est quand même de naviguer là où les locaux naviguent, et d'emboiter le pas à leurs habitudes sur un spot qu'ils connaissent.

On en arrive au catalogue de l'inutile et du sensationnel, où chacun y va de sa petite anecdote qui sent parfois à plein nez la situation rocambolesque inventée. C'est quand même pas la peine de jouer la surenchère pour être le "monsieur plus".
De plus, personne ne connait vraiment le niveau des intervenants du forum, et je pense franchement que certaines mésaventures des plus inexpérimentés n'ont rien d'extraordinaire quand on a la méconnaissance d'un sport, des ses spots, de la mer et du vent. Il s'agirait quand même de relativiser...Si le kite était un sport facile et sans galère, ça se saurait.

Débattre, c'est bien, et ça fait avancer les choses tant qu'on a des arguments, et qu'on reste ouvert au point de vue des autres.
Le fameux débat sur "la sécu active / passive, IDS / à télécommande/ à coupe ligne intégré qui se dégonfle / de quand tu pousses la barre, de que tu la tires, de que tu la lâches, de que quand t'es à 10m de haut".... pffff c'est bien de vouloir faire avancer les choses, et d'avoir 1000 idées à la secondes...
Y'en a pas un qui a pensé à la barre en WIFI, sans fils ? :lol:

Je pense que les sécurités qui équipent nos barres, n'ont jamais été aussi efficaces qu'aujourd'hui, et certains (qui sont d'ailleurs souvent les pratiquants les plus "récents" de ce sport") se plaignent encore des sécus, et tirent à boulet rouge sur les marques et leur implications....

Au lieu de vouloir faire évoluer le matos, posez vous plutôt la question de savoir si vous savez vous en servir.
Posez vous les bonnes questions: qui sait "lire un plan d'eau" et en déduire le vent et ses variations, qui sait "lire les nuages" et en interpréter le vent associé ? Qui sait lire les turbulences que le vent subira au passage d'un relief au vent de son spot ? Qui sait lire un bulletin météo ?

HALTE A L'ASSISTANAT !!!
Arrêtez de penser que le matos et ses sécurités vous sauveront des situations merdiques dans lesquelles vous vous êtes mis tous seuls.
Alors avant de jouer les ingénieurs en sécurité, ayez donc une attitude responsable, conditionnez vous par vos connaissances à anticiper les situations critiques, et conditionnez vous à réagir si cette situation critique se produit malgré tout.
Arrêtez donc de croire qu'une sécu larguera à votre place parce que vous avez été trop attentiste pour le faire vous même, ne soyez pas dépendant, et prenez vous un peu par la main.
:idea: Ayez un cerveau (pour reprendre ce qu'un intervenant disait si justement...), ce sera un bon début :idea:

+1 Entièrement d'accord avec toi :|
@+ et bon vent

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » sam. 13 nov. 2010 09:19

Il a été montrer qu'augmenter la sécurité passif (aménagment) ne diminuer pas les risques.
Théorie de homéostasie du risque
quand les industries ont sorti les ABS freinages dans un premier tps baisse des accidents puis re augmentation
bref les gens engagent toujours une même "quantité de risque" cela c le risque préférentiel.

La seul solution c'est de valoriser la sécu active qui concerne des savoirs faire !

franchement quand je vois le nombre de débutant dans 30 noeud , avec leash de planche; ça me fais peur

un truck qui me semble intéressant pour le vent fort, en terme de sécu c'est les lignes courtes;
ton kite génère beaucoup moins de puissance (de vent vitesse) mais on garde une bonne portance.

Descendre autours de 15 17 m dans plus de 30 noeud !

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 13 nov. 2010 10:54

frosties ! a écrit :
bruno1313 a écrit :Comme le disait quelqu'un, merde je me rappelle plus qui! :mrgreen: :" la meilleure sécu reste ton cerveau!"

:mrgreen:
EGaut515 a écrit : le cerveau , même si il n'est pas fiable à 100% çà reste la meilleure sécu .

Non ce n'était pas lui mais ça y ressemble aussi ;)
C'est mister Aventout qui se dort la pilule en ce moment d'ailleurs au Brasilou! ;)

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 13 nov. 2010 10:54

frosties ! a écrit :

EGaut515 a écrit : le cerveau , même si il n'est pas fiable à 100% çà reste la meilleure sécu .

Non ce n'était pas lui mais ça y ressemble aussi ;)
C'est mister Aventout qui se dort la pilule en ce moment d'ailleurs au Brasilou! ;)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » sam. 13 nov. 2010 14:14

C est normal que les nouveaux aient ce débat d'idées. Du vu et revu pour les ainés, mais tout le monde doit y passer pour appréhender les limites de la sécurité et les risques de notre sport. Et pourquoi pas susciter une trouvaille dans un cerveau éclairé.les inventions ne sont pas reservees au passé.

Retourner vers « Le bar »