douleurs de bras...:-(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 18 sept. 2008 07:50

tous les jours sans douleurs ,pas facile quand meme :lol:

a la base ca reste une pratique sportive ,donc forcement physiquement on morfle il y as un moment ou l'organisme il dis stop :lol:
j'ai l'impression que certains oubli cette donnée ....

en y allans progressivement en intercalant des navs de "repos" car il ne me semble pas l'avoir lu mais bon le styl de nav va influencer aussi ..1h de freestyle new school sera plus traumatisant que 3 h de cruissing ,

pour le rapport surface / douleur je ne suis pas d'accord comme ca ete dis a plusieurs reprises ca depend de l'aile et ca depend de la maniere de la piloter et de sa plage d'utilisation ,

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 18 sept. 2008 13:40

rabbit50 a écrit :Salut rackam,

onc maintenant si je comprends bien tu continues a kiter en ayant toujours un peu mal au bras apres les session ?
a ton avis naviguer de plus en plus regulierement ( 1h ts les 4 j puis de plus en plus regulierement) pourrait il annuler les douleur et me pemrettre de naviguer ts les jours sans douleur ? je me disais faire pt etre faire des pompes ou autres exercice du genre ts les jours pourrait pt etre me muscler plus et eviter le probleme ( jsuis pas hyper barraque..1m70 pour 60kg..) ?

Non non, pour mon cas personnel, je n'ai plus de douleurs depuis que je m'applique avec la barre.

Mais... les 2-3 fois où je n'y ai pas prêté attention ces derniers temps, par exemple, avec une petite bâche (08 type plat ou 09 type C-shape) réglée uniquement pour la baston mais avec laquelle je vais ''bouriner'' dans 14-16kn rapidement j'ai recommencé à sentir mes douleurs.
Sauf que dès que je les ai sentie, je me suis relâché et au lieu de crisper et de tirer que d'un côté de la barre, en le faisant proprement, tout disparait.

Pense aux demoiselles qui naviguent.... ces dernières ont bien souvent une meilleur technique que nous car au lieu d'utiliser la force ces dernières optimises la technique. :roll:

:wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 18 sept. 2008 13:41

olive-wood a écrit :tous les jours sans douleurs ,pas facile quand meme :lol:

a la base ca reste une pratique sportive ,donc forcement physiquement on morfle il y as un moment ou l'organisme il dis stop :lol:
j'ai l'impression que certains oubli cette donnée ....

en y allans progressivement en intercalant des navs de "repos" car il ne me semble pas l'avoir lu mais bon le styl de nav va influencer aussi ..1h de freestyle new school sera plus traumatisant que 3 h de cruissing ,

pour le rapport surface / douleur je ne suis pas d'accord comme ca ete dis a plusieurs reprises ca depend de l'aile et ca depend de la maniere de la piloter et de sa plage d'utilisation ,

1+

:wink:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 18 sept. 2008 14:15

J'suis pas médecin, mais le risque de déshydratation en milieu salin est accentué. Le risque de déshydratation les jours de vent également...Et je crois également qu'après une session de 3 heures de kite tu as autant transpiré qu'après 3/4 d'heures de squash, simplement le soleil, le vent et le contact avec l'eau effacent la transpiration. Je ne crois pas que le simple fait d'être au conatct de l'eau suffise à d'hydrater, sauf si tu navigues en eau douce et que tu bois régulièrement la tasse :lol:[/quote]

Donne moi ta marque de combinaison néopréne car tu dois étre le seul à en avoir achetée en néopréne respirant !!!!! pour pouvoir te deshydrater à ce point.
Une hydratation avant et pendant une épreuve physique est indispensable mais ne vous sentez pas obligez de boire 1.5 lite par heure vous risqueriez d'avoir des combinaisons à l'odeur d'urine !!!! :lol: :lol:
Le contact avec l'eau rend inutile la transpiration qui sert à évacuer de la chaleur produite par les muscles en vaporisant l'eau à la surface de la peau .
Dans un combinaison néopréne tu as en permanence une mince couche d'eau au contact de la peau donc pas de transpiration.
La combinaison étanche et l'intégrale dans 35° c'est une autre histoire.[/quote]

Je suis toujours pas médecin mais la déshydratation n'est pas le seul fait de la transpiration il me semble!
Je n'ai pas mentionné l'usage d'un néoprène, (je n'en ai pas encore besoin :lol: )et donc le risque de déshydratation (nu) est bien accentué en milieu salin et en présence de vent!

Retourner vers « Le bar »