J'suis pas médecin, mais le risque de déshydratation en milieu salin est accentué. Le risque de déshydratation les jours de vent également...Et je crois également qu'après une session de 3 heures de kite tu as autant transpiré qu'après 3/4 d'heures de squash, simplement le soleil, le vent et le contact avec l'eau effacent la transpiration. Je ne crois pas que le simple fait d'être au conatct de l'eau suffise à d'hydrater, sauf si tu navigues en eau douce et que tu bois régulièrement la tasse

[/quote]
Donne moi ta marque de combinaison néopréne car tu dois étre le seul à en avoir achetée en néopréne respirant !!!!! pour pouvoir te deshydrater à ce point.
Une hydratation avant et pendant une épreuve physique est indispensable mais ne vous sentez pas obligez de boire 1.5 lite par heure vous risqueriez d'avoir des combinaisons à l'odeur d'urine !!!!
Le contact avec l'eau rend inutile la transpiration qui sert à évacuer de la chaleur produite par les muscles en vaporisant l'eau à la surface de la peau .
Dans un combinaison néopréne tu as en permanence une mince couche d'eau au contact de la peau donc pas de transpiration.
La combinaison étanche et l'intégrale dans 35° c'est une autre histoire.[/quote]
Je suis toujours pas médecin mais la déshydratation n'est pas le seul fait de la transpiration il me semble!
Je n'ai pas mentionné l'usage d'un néoprène, (je n'en ai pas encore besoin

)et donc le risque de déshydratation (nu) est bien accentué en milieu salin et en présence de vent!