douleurs de bras...:-(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kikite44
rang 5
rang 5

La nemesis HP 2009?

Messagepar Kikite44 » mar. 16 sept. 2008 21:43

[quote="
ps : si y en a qui connaissent une bonne aile douce ds les bras je suis preneur![/quote]

En fait , a mon avis, le problème vient des grandes ailes quand elles sont en plage basse, donc déjà si on a vraiment du vent avec une petite aile (que que soit la marque), les tendinites ne devraient pas arriver sauf peut etre si la session dure trop longtemps. Par contre quand il n'y a pas beaucoup de vent, c'est là qu'il y a pb car tu vas devoir faire travailler ton aile. Et dans ce cas, essaye une nemesis hp 2009, tu démarres à 10, 11 noeud et ça toune tout seul... Je dis bien les 2009 qui ne sont pas encore en vente. Et au niveau des réglages, il faut que tes arrieres tirent au maximum sur l' arriere de l'aile et qu'il y ait suffisemment de tension sur les arrieres pour que ton aile réagissent à tes coups de barre.

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: La nemesis HP 2009?

Messagepar rackham » mar. 16 sept. 2008 23:01

Kikite44 a écrit :En fait , a mon avis, le problème vient des grandes ailes quand elles sont en plage basse, donc déjà si on a vraiment du vent avec une petite aile (que que soit la marque), les tendinites ne devraient pas arriver sauf peut etre si la session dure trop longtemps. Par contre quand il n'y a pas beaucoup de vent, c'est là qu'il y a pb car tu vas devoir faire travailler ton aile. Et dans ce cas, essaye une nemesis hp 2009, tu démarres à 10, 11 noeud et ça toune tout seul... Je dis bien les 2009 qui ne sont pas encore en vente. Et au niveau des réglages, il faut que tes arrières tirent au maximum sur l' arriere de l'aile et qu'il y ait suffisemment de tension sur les arrieres pour que ton aile réagissent à tes coups de barre.

Va falloir revoir ta copie... ou alors c'est que tu n'as pas essayé suffisamment d'ailes pour pouvoir prétendre cela... ou bien on t'a mal renseigné.

Enfin dans tous les cas j'aurais plutôt tendance à dire que:
- plus on a à bouger dans tous les sens une voile ;
- plus on fourni d'efforts ou en tout cas... de mouvements mécaniques et musculaires;
Et plus on peut augmenter les risques de douleurs aux muscles ; tendons et ligaments des bras.
Si on ne fait pas bien les mouvements, pire se sera ...

Pour finir, concernant le coup des arrières c'est principalement le bridage composé de ces points d'attaches sur la voile qui offre ce genre de résultats et non la taille de la voile.
De mémoire, sur encore pas mal de voiles de 2006 ; 2007 et même 2008, quand tu reculais tes arrières sur les arrières:
- tu augmentais la pression en barre;
- tu ralentissais la capacité à la voile de se mouvoir rapidement (elle était plus lente);
Disons que tu faisais tout l'inverse de ce que certaines marques sont à même d'offrir depuis quelques temps.

Perso pour les douleurs aux bras...
1/ Contrôler votre technique lors de l'utilisation de la barre (tu tires d'un côté alors tu pousses de l'autre);
Si tu as toujours des douleurs...
2/ Ensuite, les règlages de la voiles ne sont peu être pas adaptés à votre capacité ou bien la voile offre des réglages trop physique pour le ride que tu veux...
Si tu as toujours des douleurs...
3/ Change de voile.

Bien entendu, avant de commencer le point N°1 il me semble censé de faire une petite pause de 10-15 jours avant de reprendre.
Évite aussi la reprise dans un vent faible qui te permet à peine de tirer un bord...

Salutations :wink:

kriss83
rang 7
rang 7

je vois

Messagepar kriss83 » mer. 17 sept. 2008 10:41

big foot que la preparation mentale n'est pas ta tasse de thé non plus.

c'est vrai qu'en france on est au top la dessus.

juste 20 ans de retard!!!

certes je te l'accorde, pour un pratiquant x, c'est pas le propos!!!

mais de toute maniere ce post ne t'était pas déstiné.

rabbit50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rabbit50 » mer. 17 sept. 2008 11:19

Merci les gars..
dc pour resume je vais faire un pose de 15jours ( ca va etre horrible )
apres je vais m hydrater a donf, m echauffer m etirer apres la session et bien sur essayer de changer ma maniere de naviguer (pt etre le plus important et le plus dur aussi pt etre ! )
Pour ce qui est des reglage j ai lu qu il fallait pt etre "trimer" ..ca veut dire quoi exactement, border les avt ou les choquer ? POur le changement d aile on verra plus tard.. Sinon est ce que la vegas 06 est connu pour tirer bcp au niveau des bras ? Merci de me repondre, j y connais pas grd chose niveau matos et tout.. mathieu

b-squared
Novice
Novice

Messagepar b-squared » mer. 17 sept. 2008 11:32

Et oublie pas de bien te brosser les dents après chaque repas !!! :lol: :lol: :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 17 sept. 2008 12:47

J'ai beaucoup aimé en 2006 la Végas dans une plage de vent de 16 à 22kn pour un gabarit de 72kg à l'époque et un TT 4X en 132X38.

En dessous de 16kn, donc dans 14kn + réglage plage basse, la voile était lente et relativement présente en barre.
Dès que je ne m'appliquais pas dans mes mouvements de bras et que par conséquent je forçais, au bout de 15-30mn je me retrouvais avec des douleurs aux avants bras relativement insupportables.

Mon expérience perso (donc pour mon cas à moi...) m'a montré que cela n'avait rien à voir avec ou sans l'échauffement ou l'hydratation.
Mais plutôt que je pouvais retrouver ce phénomène sur à peu près toutes les voiles ; toutes les tailles quelques soit la pression et consistance en barre.

Ces douleurs étaient toujours liées au fait que lorsque je voulais tourner rapidement la voile pour générer de la puissance, au lieu de bien décomposer le mouvement en tirant d'un côté puis en poussant équitablement de l'autre, je ne forçais que du côté où je tirais la barre.
Malheureusement pour moi ce geste est devenu un réflexe que j'ai acquis dès le début et qui n'a jamais été corrigé et que forcément même maintenant je continue de surveiller à bien faire le bon mouvement.

Autre point, de 98-99 à 2002-3 je faisais encore à cette époque 12-14 heures de sport par semaine et mon physique plus ma souplesse de l'époque faisait que je ne souffrais pas dans les bras durant cette période.

C'est certainement et entre autre pour cela que par hasard en 2006 j'ai commencé à subir le problème progressivement puis... continuellement dès qu'il n'y avait pas trop de vent et qu'il fallait travailler l'aile, un peu plus que d'habitude.

A+ :wink:

william
Novice
Novice

Messagepar william » mer. 17 sept. 2008 12:51

Je n'ai plus mal aux bras depuis que je suis passé sur des waroo 2 9m et 7m,mais il doit y en avoir d'autres , essaye les avant achat.
Ne prends pas de trop grandes ailes , plus c'est grand et plus ça tire.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 17 sept. 2008 13:00

william a écrit :... plus c'est grand et plus ça tire.

PAS D'accord du tout.

En Théorie OUI pourquoi pas.

Mais après ça dépend du bridage et des points d'attaches qui sont attribués à la voile lors de son développement.

Dernier point à ne pas confondre non plus:
- puissance que la voile génère lors de ces déplacements (plus elle est grande et plus il y a de chances pour que l'on en ai quelque soit son ratio);
- présence en barre;
- consistance en barre.

Je connais une 17m² qui peut se piloter par le bout des doigts... 8) par contre c'est sure, dans 16kn la puissance on la sent bien. Mais la présence en barre... non du tout. Ou du moins... grâce au A-KPO... comme je le désire. :lol:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: je vois

Messagepar bigfoot » mer. 17 sept. 2008 13:00

kriss83 a écrit :big foot que la preparation mentale n'est pas ta tasse de thé non plus.

c'est vrai qu'en france on est au top la dessus.

juste 20 ans de retard!!!

certes je te l'accorde, pour un pratiquant x, c'est pas le propos!!!

mais de toute maniere ce post ne t'était pas déstiné.

L'aspect psychologique est très importante dans le cadre d'un athlète de haut niveau et bien des sportifs foirent leur compète non pas par méforme physique mais mentale .Les derniers JO foisonnent d'exemples en particulier dans l'équipe de france.Mais dans le cadre d'un sport amateur comme le notre je pense que cet aspect est très secondaire.

rabbit50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rabbit50 » jeu. 18 sept. 2008 05:31

Salut rackam,

onc maintenant si je comprends bien tu continues a kiter en ayant toujours un peu mal au bras apres les session ?
a ton avis naviguer de plus en plus regulierement ( 1h ts les 4 j puis de plus en plus regulierement) pourrait il annuler les douleur et me pemrettre de naviguer ts les jours sans douleur ? je me disais faire pt etre faire des pompes ou autres exercice du genre ts les jours pourrait pt etre me muscler plus et eviter le probleme ( jsuis pas hyper barraque..1m70 pour 60kg..) ?

Retourner vers « Le bar »