Le probleme c est que la médecine s est democratise et que dans gens sans culture médicale repete des chose qu ils ont pu entendre par ci par la pour untel qui avait ca ... sauf que chaque cas est particulier... et que le calque ca n existe pas !
PREMIÈREMENT : on ne vous donne que des conseils, des orientations et non pas des diagnostiques ou des traitements ! (ou des ébauches pour vous rassurer reste ensuite a consulter votre medecin habituel )
DEUXIÈMEMENT : ceux qui n y connaissent rien abstenez vous, car celui qui a sortie qu aucun lien n est possible entre etat dentaire et tendinite eventuel n a pas du passer la premiere annee de médicine...
Ou celui qui affirme que l hydratation n influ pas sur l apparition de tendinites sous prexte d un dogme ... vraiment je suis MDR
douleurs de bras...:-(
Modérateurs : Aventout, lionel

je vois que j'ai lancé un pavé dans la marre en parlant d'hygiène dentaire .
et pourtant comme le dit kriss ellez faire un tour sur google et vous verrez , hygiène dentaire parfaite exigé , car cela joue sur le coeur et autres organes (cerveau).
j'ai joué en nationale 1 b au volley et déjà à cette époque il était demndé 2 bilans par an (bilan dentaire) .
pour la plongée aussi il est impératif de n'avoir aucun soucis de se coté là .
bref j'ai l'impréssion de moins passer pour un bêtiaou!!

alors avant une nav n'oubliez pas émail diamant on ne sait jamais avec les jolies filles qui se promènent

- fredo49650
- Administrateur
ikai a écrit :pour la plongée aussi il est impératif de n'avoir aucun soucis de se coté là .
Je suis d'accord avec toi sur le lien entre les dents et le reste du corps pour l'avoir experimenté (et oui quand votre medecin vous dit d'aller voir un dentiste pour des douleurs de cous et autre ca etonne mais cela venait de la)
Bref sinon pour avoir fait de la plongée de nombreuses année (6-7 ans) l'hygiene dentaire est recommandée pour d'autres pb de pression notamment ... (cherchez barotraumatisme dentaire sur google vous comprendrez

diez13 a écrit :Le probleme c est que la médecine s est democratise et que dans gens sans culture médicale repete des chose qu ils ont pu entendre par ci par la pour untel qui avait ca ... sauf que chaque cas est particulier... et que le calque ca n existe pas !
PREMIÈREMENT : on ne vous donne que des conseils, des orientations et non pas des diagnostiques ou des traitements ! (ou des ébauches pour vous rassurer reste ensuite a consulter votre medecin habituel )
DEUXIÈMEMENT : ceux qui n y connaissent rien abstenez vous, car celui qui a sortie qu aucun lien n est possible entre etat dentaire et tendinite eventuel n a pas du passer la premiere annee de médicine...
Ou celui qui affirme que l hydratation n influ pas sur l apparition de tendinites sous prexte d un dogme ... vraiment je suis MDR
Et bien Diez13 j'attends ton argumentation sur le lien supposé entre une tendinite au coude et une carie dentaire avec si possible les études qui le démontre
C'est la même chose concernant l'état d'hydratation site moi tes études et on en rediscute tranquillement.
Un exemple de dogme médical tombé cette année apres une longue étude
Boire plus d'une litre et demi d'eau est indispensable à une bonne hygiéne et bien l'étude à démontré que ceux qui ne buvaient que 0.5l ne se portaient pas plus mal que les gros buveurs d'eau !!!.
Si tes sources se limitent à l'étiquette de ta bouteille de contrex alors je ne reviendrais même pas sur ta remarque sur la premiére année de médecine

Concernant le lien avéré et démontré entre l'hygiéne bucco dentaire et certaines pathologies infectieuses :
ce n'est pas parce qu'une bactériemie d'origine dentaire peut étre à l'origine d'une endocardite d'une myocardite d'une arthrite ou ostéite attention la liste est longue d'une prostatite ...... j'arrête la , qu'il faut extrapoler avec un tendinite mécanique je n'ai jamais vu un seul médecin traiter un tennis elbow avec de l'amoxicilline !!!!!
Tien si tu veux démontrer un lien entre les caries dentaires et les tendinites il te suffie de prendre un cohorte de kitesufeurs la moitié aux dents pourries et l'autre avec un sourire émail diamant ou mieux encore complètement édentés !!!
Tu les fais naviguer en bandit 13 ou anciennes x2 déhookées et tu compares le nombre de tendinite dans chaque groupe .
Mais je doute que tu constate un différence significative.

stand.art a écrit :C'est comme pour l'hydratation sensé éviter la survenue des tendinites cela fait parti des grands dogmes médicaux qui ne sont basé sur aucune preuve scientifique mais sur de l'empirisme.
La physiologie humaine et animale a inventé un organe : le rein qui régule le niveau d'hydratation de l'organisme (physiologie de primaire je vous l'accorde).La déshydrataion est un état pathologique qui survient lorsque les mécanismes de compensation des pertes hydriques de l'organisme sont dépassés.
Si l'état de déshydratation peut favoriser le développement des tendinites le kite n'est pas un sport à risque de déshydratation : on baigne dans la flotte en permanence et on est loin de transpirer comme lors d'un marathon ou d'une partie de squash.
J'suis pas médecin, mais le risque de déshydratation en milieu salin est accentué. Le risque de déshydratation les jours de vent également...Et je crois également qu'après une session de 3 heures de kite tu as autant transpiré qu'après 3/4 d'heures de squash, simplement le soleil, le vent et le contact avec l'eau effacent la transpiration. Je ne crois pas que le simple fait d'être au conatct de l'eau suffise à d'hydrater, sauf si tu navigues en eau douce et que tu bois régulièrement la tasse
Donne moi ta marque de combinaison néopréne car tu dois étre le seul à en avoir achetée en néopréne respirant !!!!! pour pouvoir te deshydrater à ce point.
Une hydratation avant et pendant une épreuve physique est indispensable mais ne vous sentez pas obligez de boire 1.5 lite par heure vous risqueriez d'avoir des combinaisons à l'odeur d'urine !!!!

Le contact avec l'eau rend inutile la transpiration qui sert à évacuer de la chaleur produite par les muscles en vaporisant l'eau à la surface de la peau .
Dans un combinaison néopréne tu as en permanence une mince couche d'eau au contact de la peau donc pas de transpiration.
La combinaison étanche et l'intégrale dans 35° c'est une autre histoire.
- RAROATA203
- rang 6
bigfoot a écrit :diez13 a écrit :Le probleme c est que la médecine s est democratise et que dans gens sans culture médicale repete des chose qu ils ont pu entendre par ci par la pour untel qui avait ca ... sauf que chaque cas est particulier... et que le calque ca n existe pas !
Et bien Diez13 j'attends ton argumentation sur le lien supposé entre une tendinite au coude et une carie dentaire avec si possible les études qui le démontre
C'est la même chose concernant l'état d'hydratation site moi tes études et on en rediscute tranquillement.
Boire plus d'une litre et demi d'eau est indispensable à une bonne hygiéne et bien l'étude à démontré que ceux qui ne buvaient que 0.5l ne se portaient pas plus mal que les gros buveurs d'eau !!!.
Si tes sources se limitent à l'étiquette de ta bouteille de contrex alors je ne reviendrais même pas sur ta remarque sur la premiére année de médecine![]()
.
Concernant le lien avéré et démontré entre l'hygiéne bucco dentaire et certaines pathologies infectieuses :
ce n'est pas parce qu'une bactériemie d'origine dentaire peut étre à l'origine d'une endocardite d'une myocardite d'une arthrite ou ostéite attention la liste est longue d'une prostatite ...... j'arrête la , qu'il faut extrapoler avec un tendinite mécanique je n'ai jamais vu un seul médecin traiter un tennis elbow avec de l'amoxicilline !!!!!
Tien si tu veux démontrer un lien entre les caries dentaires et les tendinites il te suffie de prendre un cohorte de kitesufeurs la moitié aux dents pourries et l'autre avec un sourire émail diamant ou mieux encore complètement édentés !!!
Tu les fais naviguer en bandit 13 ou anciennes x2 déhookées et tu compares le nombre de tendinite dans chaque groupe .
Mais je doute que tu constate un différence significative.![]()
Un médecin sportif n'est pas dentiste! Il ne va pas prescrir des anti-bio pour une carie, soyons sérieux!
Quand à l'hydratation, tu n'as jamais fait de sport d'endurance de ta vie!
J'ai fait des rando-bivouac à Tahiti avec des dénivellé de 1500 m en 13h par 30° et 95 pour cent d'hygrométrie. Je serais mort sans eau!
Tu racontes vraiment n'importe quoi!!

Tu es hors sujet on parle du kitesurf pas de la randonnée en altitude sous les tropiques !!!!
L'affirmation qui m'a fait réagir c'est le lien entre l'hygiéne bucco dentaire et des tendinites ceux qui affirment qu'il existe un lien nous le démontre et citent leur sources ceux qui se permettent de juger avec des remarques de comptoir se taisent à jamais

L'affirmation qui m'a fait réagir c'est le lien entre l'hygiéne bucco dentaire et des tendinites ceux qui affirment qu'il existe un lien nous le démontre et citent leur sources ceux qui se permettent de juger avec des remarques de comptoir se taisent à jamais

bigfoot a écrit :diez13 a écrit :Le probleme c est que la médecine s est democratise et que dans gens sans culture médicale repete des chose qu ils ont pu entendre par ci par la pour untel qui avait ca ... sauf que chaque cas est particulier... et que le calque ca n existe pas !
Si tes sources se limitent à l'étiquette de ta bouteille de contrex alors je ne reviendrais même pas sur ta remarque sur la premiére année de médecine![]()
.
Mais je doute que tu constate un différence significative.![]()
moi je fais du marathon(5) et il est vrai que j'ai déjà soigné une tendinite tout simplement en allant chez le dentiste.

d'autre le père d'un pote à failli y rester suite à une dent mal soignée ou le germe est allé vers le coeur .

mais bon je veux bien te croire t'as l'air de connaître qd même

TOF-49 a écrit :à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)
ciao
étonnant quand même!
Ce n'est pas la première fois que j'entend ca et de la part de plusieurs médecin peut être un sujet à creuser pour les docs du forum qui pourrai nous tenir au jus?
je regarderai mais en m'attendant
n'hésitez pas à vous brosser les dents!

+fil dentaire et Eludril bien sur
bigfoot a écrit :Je crois que Dr House a lui même laisser tombé l'affaire
excellente référence, mais il faut regarder jusqu'à la fin

Encore une fois affirmer que l'hygiène dentaire est la cause principale des tendinites est une connerie qui fait mourrir de rire tous les médecins.(ne te concerne pas renard)
Pour toi renard
Une supposition tu avais des problémes dentaires et une tendinite ton dentiste te traite ta dent et te prescrit un traitement anti inflammatoire et antalgique suite à ses soins.
Tu peux peut etre nous préciser la localisation de ta tendinite car dans le cas des marathoniens les sources de tendinopathies traumatiques sont multiples.
Et bien plusieurs conclusion sont possibles :
-Mon dentiste m'a traité ma tendinite en me soignant ma carrie donc ma cariie est à l'origine de ma tendinite Buzzzzzzz
-Les anti inflammatoires et les antalgiques ont traité en même temps l'inflammation de mon tendon et de ma dent Bingoooo
J'ai un ami qui avait une tendinite et une sinusite son médecin lui à donné un traitement et la miracle plus de tendinite j'affirme donc que la sinusite et à l'origine de la tendinite.
J'ai un ami qui à des hémorroides et une tendinite ........ j'affirme que les hémorroides sont à l'origine de sa tendinite
J'ai un ami qui a un cancer et une tendinite .........

Pour toi renard
Une supposition tu avais des problémes dentaires et une tendinite ton dentiste te traite ta dent et te prescrit un traitement anti inflammatoire et antalgique suite à ses soins.
Tu peux peut etre nous préciser la localisation de ta tendinite car dans le cas des marathoniens les sources de tendinopathies traumatiques sont multiples.
Et bien plusieurs conclusion sont possibles :
-Mon dentiste m'a traité ma tendinite en me soignant ma carrie donc ma cariie est à l'origine de ma tendinite Buzzzzzzz
-Les anti inflammatoires et les antalgiques ont traité en même temps l'inflammation de mon tendon et de ma dent Bingoooo
J'ai un ami qui avait une tendinite et une sinusite son médecin lui à donné un traitement et la miracle plus de tendinite j'affirme donc que la sinusite et à l'origine de la tendinite.

J'ai un ami qui à des hémorroides et une tendinite ........ j'affirme que les hémorroides sont à l'origine de sa tendinite

J'ai un ami qui a un cancer et une tendinite .........