PETITE VIDEO EGYPTE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

PETITE VIDEO EGYPTE

Messagepar nemateleotris » jeu. 30 août 2012 12:10

Bonjour,
Juste pour vous faire partager et vous donner envie d'aller à EL GOUNA en EGYPTE, car depuis la révolution arabe les touristes ont déserté l'egypte mais la mer rouge est bien presente et le vent aussi !
Une psycose s'est instalée dans la tête des gens sur l'egypte mais je peux vous assurer que nous avons passé de bonne vacance (sans touristes), de plus les francais ne connaissent pas forcement EL GOUNA nous étions les seuls dans l'hotel et beaucoup d'allemands !
Voici un petit montage pour vous donner l'envie d'aller en EGYPTE ! 8)
http://youtu.be/oMzJOXElwU4

Publicité
browning01
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:18

Messagepar browning01 » sam. 1 sept. 2012 00:26

je suis allé au movenpick l'année passée, et je m'apprête à y repartir d'ici très peu de temps.

psychose? où ça? j'y ai vu du monde, pas que des allemands
l'hotel était bien rempli.

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » sam. 1 sept. 2012 10:01

browning01 a écrit :je suis allé au movenpick l'année passée, et je m'apprête à y repartir d'ici très peu de temps.

psychose? où ça? j'y ai vu du monde, pas que des allemands
l'hotel était bien rempli.




Tu sais ca fais la 5 eme années que je vais kiter à elgouna (movenpick,club med...)
et je peux t'assurer que cette année (et les locaux le disent tous) il n'y a personne.
En ce qui concerne les francais pas étonnant que tu en ai rencontré (va a Mangroovy Beach et surtout quitte l'hotel et va dans downtown)
Tu sais le spot du movenpick ainsi que celui du club ne sont pas ceux qui ce faient de mieux surtout pour le vent (je t'accorde que les hôtels sont top mais le prix aussi) les 2 spots en questions sont les derniers servis par le vent, pour preuve lorsque je suis allé au club les petits nouveaux devaient prendre un bateau pour aller sur le banc de sable au large (pour 2 raisons la première pour avoir pied et l'autre LE VENT !)
Je ne sais pas si tu te rappel ton départ a l'aéroport ? moi j'ai connus les années ou les gens aller en Egypte ou il était presque impossible de marcher les boutiques étaient pleines.
je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand monde au grand désespoir des commercants égyptiens :cry:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 1 sept. 2012 14:51

Tourisme et instabilité politique ne font pas bon ménage ....

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » sam. 1 sept. 2012 15:54

cri.cri a écrit :Tourisme et instabilité politique ne font pas bon ménage ....



pas faux sauf que comme le dit les égyptiens d'elgouna "elgouna n'est pas L'Égypte"
Mais je reconnais que je vois mal une famille avec enfants prendre des risques "si risque il y a"
en revanche pour les kiteurs ne vous laissez pas prendre par des fausses idées et faite votre propre opinion ne sommes nous pas des aventuriers avant tout ?! :wink:

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » sam. 1 sept. 2012 16:11

les récents évènements dans le sinaï sont pas terrible quand mm

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » sam. 1 sept. 2012 18:25

deugy a écrit :les récents évènements dans le sinaï sont pas terrible quand mm


Voilà une réponse digne d'une méconnaissance terrible du pays (sans vouloir t'offenser :wink: )
Effectivement il y a des troubles au sinai mais taper elgouna sur google map et regarder ou est le sinai ...
c'est un peu comme si tu nous disais (en distance) les récent évènements au "pays bas" sont pas terrible quand même (tu te rend compte de la distance et de la probabilité qu'il t'arrive quelque chose dans ton hôtel ?) tu as plus de chance (malchance) d'avoir un accident de voiture j'en suis certain.
Mais nous ne referons pas la nature humaine et les médias nous ont tellement lobotomisé que quoi que nous disions ou fassions la peur est déjà dans les têtes dommage pour cette population qui vie en grande partie du tourisme :roll:

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » sam. 1 sept. 2012 19:20

je connais ce pays du nord au sud, en bateau en train a cheval et en chameau......c le bordel dans le sinaï je dit rien d'autre......le nord est maintenant sous étroite surveillance et j'espère sincèrement pour cette région que le pb ne ce déplace pas vers le sud

starGUST
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 12:58

Messagepar starGUST » dim. 2 sept. 2012 11:19

je reviens juste d'un trip à ras sudr , aucun probleme dans cette partie du sinai ,les pb sont localisé à la frontiere nord.
rien non plus à signaler lors du trajet , les controles n'etait pas particulierment renforcés à Suez ...

un spot magique et peu de monde sur l"eau :D

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » dim. 2 sept. 2012 12:14

starGUST a écrit :je reviens juste d'un trip à ras sudr , aucun probleme dans cette partie du sinai ,les pb sont localisé à la frontiere nord.
rien non plus à signaler lors du trajet , les controles n'etait pas particulierment renforcés à Suez ...

un spot magique et peu de monde sur l"eau :D



Merci de ton témoignage, il y a encore des gens libres dans ce monde :wink:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités