PETITE VIDEO EGYPTE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

seth cohen
Régulier
Régulier

Egypte

Messagepar seth cohen » dim. 2 sept. 2012 12:23

Habitant en Egypte depuis 2 ans et ayant un club à Ras Sudr, je comprends très bien qu'on ait pas envie de venir dans le Sinai.
Même si dans les faits, il ne s'est jamais rien passé sur le tronçon Le Caire-ras Sudr.
Nous avons des dizaines d'expatriés (enfants compris) qui viennent au club tous les we.
L'Ambassade de France en Egypte n'émet aucune restriction.

En revanche, déserter El Gouna est ridicule. Je connais pas d'endroit plus sûr.
Vue d'ici, la France est bien plus dangereuse. Ici, nous n'avons personne qui se fait flinguer dans la rue chaque semaine.
Alors, arrêtez de boire les paroles des médais commes des oies qu'on gave.
C'est marrant, le taux de criminalité dans des endroits comme Mada ou Kenya est bien plus important. Pourtant, ça ne gêne personne.
L'explication ne viendrait pas de l'islamophobie rampante existant en France?

C'est pareil pour le Caire. Quelle ville de 20 millions d'habitants peut se targuer d'avoir un taux de criminalité aussi bas?
J'y vais chaque semaine et de nuit, je me sens plus en sécu qu'à paris.

Pour le Sinai, je le répète, je comprends très bien que la destination kite soit délaissée en raison des évenements mais pour le reste de l'Egypte, c'est ABSURDE.
C'est maintentant qu'il faut venir. Les spots sont bcp moins saturés.

D'ailleurs, nous organisons une croisière kite sur la mer rouge 1ère semaine de Novembre. Le bateau sera essentiellement francophone, le prix très abordable et les spots explorés..magiques!
Sollicitez-moi si vous voulez plus d'infos.

Bonne rentrée à tous!

Publicité
nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 2 sept. 2012 18:23

[L'explication ne viendrait pas de l'islamophobie rampante existant en France?

Ne soit pas aussi bête que les médias et ne mélange pas tout !
ce serait une grave erreur de jugement et c'est ce qui entraine à des dérives :evil: ...
Je pense juste qu'il y a une peur latente en ce qui conscerne les pays du maghreb ,qui et je le redis n'est pas justifié pour EL GOUNA c'est aussi simple que cela

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 2 sept. 2012 18:33

Rampante? nan nan, clairement affichée et fière de l'être !

Faut pas y voire autre chose que de l'opportunisme, c'est clairement énoncé dans le discours final du film The dictator :

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 2 sept. 2012 18:56

Ne demander pas au pékin moyen de faire la difference entre Sinai , el goudha ou autres , pour lui c'est kiff kiff bourricot .....
Et quitte à choisir , pourquoi irait il prendre un risque quelconque alors qu'on lui propose la Turquie pour le meme prix ?

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 2 sept. 2012 19:06

cri.cri a écrit :Ne demander pas au pékin moyen de faire la difference entre Sinai , el goudha ou autres , pour lui c'est kiff kiff bourricot .....
Et quitte à choisir , pourquoi irait il prendre un risque quelconque alors qu'on lui propose la Turquie pour le meme prix ?

Tu n'as pas tort sur le fond et c'est bien dommage !
La mer rouge ce n'est pas la méditérané quand même ...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 3 sept. 2012 01:26

Tu étais à quel Hôtel ? J'ai, en effet, vu pas mal d'ailes du coté de Magrovy mais bon en ce qui nous concerne nous étions au Mowempick en avril mai et j'ai trouvé le Spot super aussi bien à marée haute que basse et le vent constant ( moyenne de 15 à 20 nœuds ) de 10H00 à 17H00.
Ah, au fait le gars que tu a filmé c'est un pote à moi il s'appelle Toby et c'est le patron de KITEFORUM

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 08:54

DAN a écrit :Tu étais à quel Hôtel ? J'ai, en effet, vu pas mal d'ailes du coté de Magrovy mais bon en ce qui nous concerne nous étions au Mowempick en avril mai et j'ai trouvé le Spot super aussi bien à marée haute que basse et le vent constant ( moyenne de 15 à 20 nœuds ) de 10H00 à 17H00.
Ah, au fait le gars que tu a filmé c'est un pote à moi il s'appelle Toby et c'est le patron de KITEFORUM

Nous étions au FANADIR (un hotel à taille humaine) et très proche du spot d'ailleur (l'hotel est dans le film)
Pour ton pote "TOBY" il déchire grave quand tu le vois kiter tu n'as pas trop envie de te mettre à l'eau mais de le regarder (je crois qu'il fait de la compétition ...)je suis aller voir sur le site et effectivement c'est bien lui :wink:
Il y en avait 2 ou 3 qui déchiraient vraiment bien (mais comme sur chaque spot).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 3 sept. 2012 09:39

ça donne quoi l'égypte en décembre, la semaine de noel ...?

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 10:10

nalesc a écrit :ça donne quoi l'égypte en décembre, la semaine de noel ...?

Pas la meilleur période pour partir (sauf pour des vacances sans kite lorsqu'il fais froid chez nous 8) =
l'air est à 27 ° C
l'eau à 22° C
et 22 jours de vent force 3
en comparaison au mois d'août :
air 37° C
eau 28 ° C
et surtout le plus important !!! 29 jours de vent force 3
Mais tu peux avoir de la chance et tomber sur une semaine de ouf ... regarde les historiques des années précedante sur winguru (en vent modifié) sur decembre :wink:

seth cohen
Régulier
Régulier

Egypte

Messagepar seth cohen » lun. 3 sept. 2012 10:28

@nemateleotris : ce n'est en aucun cas un jugement. Au contraire, j'essaie de comprendre pourquoi les européens délaissent l'Egypte alors que dans les faits, il n'y a aucune dangerosité pour les touristes (hors Ste Catherine)

J'ai donc l'impression que ca fait chier tout le monde qu'un Musulman ait été élu président?
Cela me gave que les européens portent des jugement alors qu'ils connaissent que dalle à la mentalité et la culture Egyptienne. Quand on ne sait pas, on se tait!
Cela fait 2 ans que j'habite en Egypte, je pense être plus à même de juger la situation du pays que des personnes habitant à 4000 bornes.
Qu'un Français qui n'a jamais mis les pieds ici ne vienne pas me dire que l'Egypte est dangereurse!!
Alors que dans le même temps, des mecs se font flinguer en pleine rue chaque semaine en France..

Quand je vois que France 24 met la carte du Sinai en rouge alors que le problème concernait la
frontière Israelienne, l'imprécision journalistique atteint des sommets!
Et ce qui me sidère, c'est que les gens croient tout ce que les médias leur raconte.
Pour rappel, c'est leur métier d'extrapoler et de faire d'un fait divers une guerre ouverte.

Il n'empêche qu'on a bon 20 noeuds établi depuis quelques jours et que plein de débutants ont le gros smile d'avoir tiré leurs 1ers bords. C'est toujours un grand plaisir et cela fait vite oublier la mauvaise conjoncture.

Ridez bien! J'imagine que Septembre est une bonne période en France pour naviguer

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »