PETITE VIDEO EGYPTE

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 3 sept. 2012 13:38

seth cohen a écrit :@nemateleotris : ce n'est en aucun cas un jugement. Au contraire, j'essaie de comprendre pourquoi les européens délaissent l'Egypte alors que dans les faits, il n'y a aucune dangerosité pour les touristes (hors Ste Catherine)

J'ai donc l'impression que ca fait chier tout le monde qu'un Musulman ait été élu président?
Cela me gave que les européens portent des jugement alors qu'ils connaissent que dalle à la mentalité et la culture Egyptienne. Quand on ne sait pas, on se tait!
Cela fait 2 ans que j'habite en Egypte, je pense être plus à même de juger la situation du pays que des personnes habitant à 4000 bornes.
Qu'un Français qui n'a jamais mis les pieds ici ne vienne pas me dire que l'Egypte est dangereurse!!
Alors que dans le même temps, des mecs se font flinguer en pleine rue chaque semaine en France..

Quand je vois que France 24 met la carte du Sinai en rouge alors que le problème concernait la
frontière Israelienne, l'imprécision journalistique atteint des sommets!
Et ce qui me sidère, c'est que les gens croient tout ce que les médias leur raconte.
Pour rappel, c'est leur métier d'extrapoler et de faire d'un fait divers une guerre ouverte.

Il n'empêche qu'on a bon 20 noeuds établi depuis quelques jours et que plein de débutants ont le gros smile d'avoir tiré leurs 1ers bords. C'est toujours un grand plaisir et cela fait vite oublier la mauvaise conjoncture.

Ridez bien! J'imagine que Septembre est une bonne période en France pour naviguer

Tu vivais sur qu'elle planète avant de partir vivre en Egypte ?
Bien sure que les médias font croire ce qui veulent au gens et comme moins de 5 % a bouger sous cul a l'étranger , c'est pas pres de changer , et diriger par la peur et l'ignorance on toujours été les 2 mamelles de la politique .....

Publicité
seth cohen
Régulier
Régulier

Egypte

Messagepar seth cohen » lun. 3 sept. 2012 16:26

"Et ce qui me sidère, c'est que les gens croient tout ce que les médias leur raconte"

"Bien sure que les médias font croire ce qui veulent au gens et comme moins de 5 % a bouger sous cul a l'étranger , c'est pas pres de changer , et diriger par la peur et l'ignorance on toujours été les 2 mamelles de la politique"

@cricri : Au vu des "jugements" de certains, je suis désolé de constater que rappeler cela n'est pas du superflu!

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 16:28

seth cohen a écrit :@nemateleotris : ce n'est en aucun cas un jugement. Au contraire, j'essaie de comprendre pourquoi les européens délaissent l'Egypte alors que dans les faits, il n'y a aucune dangerosité pour les touristes (hors Ste Catherine)

J'ai donc l'impression que ca fait chier tout le monde qu'un Musulman ait été élu président?Cela me gave que les européens portent des jugement alors qu'ils connaissent que dalle à la mentalité et la culture Egyptienne. Quand on ne sait pas, on se tait!
Cela fait 2 ans que j'habite en Egypte, je pense être plus à même de juger la situation du pays que des personnes habitant à 4000 bornes.
Qu'un Français qui n'a jamais mis les pieds ici ne vienne pas me dire que l'Egypte est dangereurse!!
Alors que dans le même temps, des mecs se font flinguer en pleine rue chaque semaine en France..

Quand je vois que France 24 met la carte du Sinai en rouge alors que le problème concernait la
frontière Israelienne, l'imprécision journalistique atteint des sommets!
Et ce qui me sidère, c'est que les gens croient tout ce que les médias leur raconte.
Pour rappel, c'est leur métier d'extrapoler et de faire d'un fait divers une guerre ouverte.

Il n'empêche qu'on a bon 20 noeuds établi depuis quelques jours et que plein de débutants ont le gros smile d'avoir tiré leurs 1ers bords. C'est toujours un grand plaisir et cela fait vite oublier la mauvaise conjoncture.

Ridez bien! J'imagine que Septembre est une bonne période en France pour naviguer

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie média par contre je pense qu'il y a un problème de compréhension du monde occidental venant des pays arabes.
pourquoi systématiquement remettre cela sur du racisme ou je ne sais quelles autres conneries de ce genre ? :roll:
Je crois que les occidentaux s'en cogne grave qu'il s'agisse d'un musulman au pouvoir et pour tout dire je pense que la majorité pensaient qu'il y avait déjà un musulman avant ...
Moi ce qui me fais bondir c'est que les gens pense qu'ils vont mourir en allant en Égypte !!! et encore pire pour EL GOUNA du grand n'importe quoi :roll:
Pas encore trop de vent sur les cotes normandes mais je ne désespere pas le gros temps va bientop venir (mais le froid avec :? tu ne ride pas en licra mais en combi 5mn :wink: )

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 3 sept. 2012 18:54

Tiens , un article qui peut expliquer le peu de fréquentation des touristes :
http://www.lepoint.fr/monde/camps-de-to ... 838_24.php

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 22:23

cri.cri a écrit :Tiens , un article qui peut expliquer le peu de fréquentation des touristes :

Et je confirme que le SINAI ce n'est pas EL GOUNA

voici une partie du communiqué du ministère des affaire étrangère :

Les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, la Mer Rouge, Charm el Cheikh, Dahab, Taba) ne posent pas de problème. Les déplacements par avion doivent être systématiquement privilégiés, en particulier dans le Sinaï où l’insécurité est devenue endémique. Des cas d’enlèvements crapuleux y ont été signalés à plusieurs reprises récemment. Il convient donc d’éviter tout déplacement routier à l’intérieur de la péninsule du Sinaï, y compris vers le monastère Sainte-Catherine, et de s’en tenir strictement aux seules activités balnéaires.

De manière générale dans tout le pays, les déplacements routiers sur des longues distances sont déconseillés. Les déplacements non-professionnels sont formellement déconseillés dans le Nord-Sinaï et le long de la frontière libyenne.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 3 sept. 2012 23:17

nemateleotris a écrit :
cri.cri a écrit :Tiens , un article qui peut expliquer le peu de fréquentation des touristes :

Les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, la Mer Rouge, Charm el Cheikh, Dahab, Taba) ne posent pas de problème. Les déplacements par avion doivent être systématiquement privilégiés, en particulier dans le Sinaï où l’insécurité est devenue endémique. Des cas d’enlèvements crapuleux y ont été signalés à plusieurs reprises récemment. Il convient donc d’éviter tout déplacement routier à l’intérieur de la péninsule du Sinaï, y compris vers le monastère Sainte-Catherine, et de s’en tenir strictement aux seules activités balnéaires.

De manière générale dans tout le pays, les déplacements routiers sur des longues distances sont déconseillés. Les déplacements non-professionnels sont formellement déconseillés dans le Nord-Sinaï et le long de la frontière libyenne.

C'est bien ce que je dit , le touriste moyen va pas se faire chier à faire la différence .......

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 23:19

cri.cri a écrit :
nemateleotris a écrit :

C'est bien ce que je dit , le touriste moyen va pas se faire chier à faire la différence .......

Dommage ... :roll:

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » sam. 29 sept. 2012 00:12

voilà une semaine que je reviens de El gouna

El gouna, ce n'est pas l'epypte
El gouna c'est une ville très récente (1992/1994) construite au milieu du désert pour les touristes.

EL gouna c'est une ville balnéaire un peu chique, aseptisée.

le soir, je m'y sentais plus en sécurité que dans ma commune à la campagne.
un simple taxi pour y entrer doit laisser sa carte d'identité puis la licence un peu plus loin.
il y a des gardes partout, même dans les hôtels.

celui qui veut bouffer de l'égypte, c'est pas là qu'il faut aller.

pour une excursion plongée, on est passée par Hurghada.

BEURK BEURK BEURK, c'est sale, c'est moche, c'est bourré de monde, les hôtels sont l'un sur l'autre, au bord de la route... là non plus c'est pas du typique

franchement El gouna pour être au calme, en paix, c'est le pied.
au movenpick, 14 jours 1/2 pensions, chambres rénovées, depuis la belgique, c'est 1400€ par personne.

l’hôtel est vraiment soigné, la bouffe très très bonne, le personnel d'une discrétion et serviabilité, jamais vu ça(et je ne parle pas de la gentillesse).
c'est notre 2 ième fois.
une troisième? en projet.

niveau vent, c'est jamais baston.
toujours un peu limite.
mais bon. sur 2 semaines, c'est pas si mal, je me suis bien amusé.

nyko
rang 6
rang 6

A Dahab et toujours en vie !!!

Messagepar nyko » sam. 29 sept. 2012 13:33

4eme séjour à Dahab consécutif, juste à une heure de Sharm El Sheikh.Ici c'est vraiment très calme depuis 2 ans les spots sont déserts et on en profite bien.Il y a même plus de vent que les prévisions de windguru, l'eau est chaude et turquoise.Pour ceux qui on un bon niveau laisser votre combi à la maison.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 3 oct. 2012 19:21

Merci a certaines personnes de ne pas laisser place a la désinformation. Moi, j'abdique ! :evil:

en Egypte c'est la guerre civile, faut pas venir. Ya plus de vent, surtout au club med d'Elgouna, phenomene climatique inexplicable mais bien reel.
Mangroovy beach c'est horrible, ya que des allemands, Ras sudr c'est Tourista de 3 jours minimum garantie et un short break de 3 metres ingerable pour les debutants.

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhh ca fait du bien de dire que de la meeeeeeeeeeerrrrde!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »