Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 26 août 2012 01:13

okayplayer a écrit :Sûrement, ce qui est sûr c'est qu'il serait bien d'éviter de se poser la question à chaque fois et de partir avec la même sérénité que les plongeurs ou golfeurs.

En gros, il ne faut pas compter sur la FFVL pour faire quelque chose là dessus (pour toutes les raisons évoquées par Jérome). En même temps, qui mieux qu'une fédération peut traiter ce genre de sujet? Remarque, un boomerang ça prends surement pas autant de place.

Sacrés assemblée générale élective ou rien d'autre ne pourrait se dérouler que ce qui est prévu.

J'attends toujours une réponse à mon dernier message et demande que ce point soit mis à l'ordre du jour. Quitte à voter pour quelqu'un, autant élire les bons.

sauf erreur de ma part, le sujet des taxations par les compagnies aériennes ne date pas d'hier et n'a pas été identifié hier non plus.

On peut en conclure que comme rien n'a été fait par le passé par la FFVL (à part l'intervention d'Alex Caizergues à la rescousse) ni inscrit à aucune ancienne AG et que cela ne sera pas fait en 2013... on peut y croire (ou pas selon le calendrier maya) pour 2014, voir 2015.

Au final, ca me fait un peu chier de filer des tunes pour une licence quand un sujet comme celui ci qui me semble important (et qui a déjà été traité par d'autres fédé) n'est pas considéré, surement pour un tas de bonne raisons (je comprends ton semblant d'impuissance Jérome au sein de cette fédération et ton appel à l'aide aux bénévoles - pas de critique envers toi la dessus); mais dire qu'on ne le traite pas car il y a deux kiteurs à la FFVL et en donner les raisons au sein d'un AG pour cause d'élection & co permet éventuellement de rectifier le tir ou de prioritiser. Ne pas mettre le sujet à l'ordre du jour, entraine qu'il tombe aux oubliettes, comme c'est déjà le cas depuis le début... Si la réponse est on a pas d'effectif etc etc, elle sera claire, nette et tracée. Libre ensuite aux licenciés kiteurs de décider de ne plus renouveler leur licences ou autre démarche de leur choix.

c'est effectivement facile de critique comme le dis le proto, mais en tant que licencié on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment et clairement de l'efficacité/efficience d'une fédération auquel on appartient. L'objectif final n'étant pas de trouver les "coupables" comme le dit la formule consacrée qui n'ont rien fait sur ce sujet mais plutôt de demander à la fédération qui devrait défend ses licenciés de proposer un plan d'action, un responsable et d'établir le contact comme l'ont déjà fait les autres fédé, tout cela avec la tracabilité qui va bien. L'AG me semble l'endroit approprié.

Il serait bon d'avoir une réponse de la part de la FFVL spécifiant ce que tu nous dit avec une étiquette "FFVL", plutôt que Jérome (à moins que tes propos engagent la FFVL mais je ne le sais pas). Ca devrait être moins compliqué que d'écrire à M6 sur le boulot journalistique approximatif et sensationnel qu'il donne au kite. Après je ne connait pas les spécificités d'une AG dîte élective, pour moi c'est une AG un point c'est tout, il est donc normal et pas interdit de mettre ce genre de sujet à l'ordre du jour afin de connaître les programmes des personnes ainsi que leur plan d'action sur ce sujet. A moins bien sûr que cela soit impossible mais j'en doute.

- La commission "Vie associative " qui pourrait s'occuper de ce problème n'existe pas dans le kite au sein de la FFVL, si un jour elle devient la priorité de la FFVL, elle se penchera sur le problème que rencontre les clubs pour sauver leur spot, s'occuper des jeunes, organiser des conviviales, des compétitions, les relations écoles-clubs, mairie- clubs, shop- club, la sécurité de ses membres, les formations, une fois tout ça fait dans 20 ans, le nouvel élu pourra passer au problème des excédents de bagages pour les voyageurs.
- les élections des élus au CD n'ont lieu que tous les 4 ans à la FFVL comme dans toutes les fédérations, les prochaines auront lieu en mars prochain.
- Pour mettre une question à l'ordre du jour de l'AG, il faut déjà être licencié et passer par ton président de club.......s'il a envie d'y assister ou au moins de penser à donner son pouvoir a un autre président de club...............qui va vite s'endormir le jour J.
En gros et en détail, une fédération c'est vous, donc vous allez faire quoi en mars 2013 pour les tarifs Air France, est-ce que ce sera votre priorité dans vos clubs?

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 26 août 2012 11:40

hello,

merci - je suis licencié FFVL et j'ai demandé à mon président de club (AKIF IDF qui semble être un des plus gros si ce n'est le plus gros club de kite) de prendre le point.

J'invite tout les licenciés à pousser ce sujet à leur président de club + écrire à la FFVL car au final il semble qui si les clubs ne poussent pas pour faire quelque chose, la FFVL ne fera rien (en tous cas pour ce coup c'est ce qui arrive). Quand je vois que pour le pauvre reportage que tout le monde à déjà oublié sur M6, c'est la grosse artillerie..... mais bon c'est sûr que là le sujet du cout des boardbags (ndlr, qui a déjà été traité par deux autres fédérations) c'est moins du spectacle qu'autre chose...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 26 août 2012 15:50

Yop,
Ce que je trouve vraiment triste c'est qu'Air France ne bouge pas le moins du monde son cul alors que nous sommes nombreux à nous être plaint auprès des guichets Air France dans les aéroports et/ou à l'enregistrement...
Compter sur un coup du sort pour passer sans encombres l'enregistrement aller et celui du retour c'est assez emmerdant si tu voyages en famille (gérer l'ensemble des bagages et plusieurs boardbags) tant financièrement que au niveau stress et gestion de tout ça dans l'urgence.
J'ai pas d'action dans des compagnies concurrentes mais je le redis: pourquoi par exemple pour les Antilles Air Caraïbes et Corsair font les choses correctement alors qu'Air France persiste à nous racketer? Ces compagnies aimeraient certainement elles aussi nous rajouter un petit "surcoût" histoire de... mais elles ne le font pas et c'est d'autant plus à souligner. Moi, je ne passe plus par Air France même s'il est possible que ça passe (coup de bol) à l'enregistrement... ça m'a trop gonflé cette histoire :!:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 27 août 2012 07:32

salut à tous les riders voyageurs, je vous fais part de mon expérience en matière de transport de matos quelque soit la compagnie :
pour easy jet : tu déclares par internet planche à voile et pas de négo : 35 euros
pour air france : tu déclares rien tu te pointes et tu dis : je ne comprend pas j'ai réserver au tèl et j'ai expliqué que j'avais un gros sac de sport pour mes clubs de golf mes raquettes de tennis et divers accessoires de sports et on ne m'a rien demandé... résultat des fois ça passe en gratuité et des fois non et tu payes un sup de 55 euros et pas plus !!
pour toutes les autres compagnies à l’esbroufe : je regarde sur les conditions ce qui coute le moins cher (bon j'ai pas osé le fauteuil roulant quand même) et je dis que c'est ce que j'ai dans mon sac en précisant que j'ai appelé la compagnie et que des personnes de leur compagnie par ailleurs charmantes et compétentes (que je n'ai bien entendu jamais contacté) m'ont dit qu'il y avait de nouveaux accords blablabla... le tout avec un grand sourire et un air naif.... à ben c'est sur ça sert un peu le theatre.. résulte : énorme boardbag de 35 kg jamais pesé et baladé tout l'été gratos.... du coup mes potes passent après moi et disent : on est avec elle... :lol:

REMIKITE73
rang 6
rang 6

air france

Messagepar REMIKITE73 » lun. 27 août 2012 09:16

Salut Vero
je pars sur Diego Suarez le 4 octobre tu veux pas venir avec moi ?
Remi

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 27 août 2012 10:29

okayplayer a écrit :hello,

merci - je suis licencié FFVL et j'ai demandé à mon président de club (AKIF IDF qui semble être un des plus gros si ce n'est le plus gros club de kite) de prendre le point.

J'invite tout les licenciés à pousser ce sujet à leur président de club + écrire à la FFVL car au final il semble qui si les clubs ne poussent pas pour faire quelque chose, la FFVL ne fera rien (en tous cas pour ce coup c'est ce qui arrive). Quand je vois que pour le pauvre reportage que tout le monde à déjà oublié sur M6, c'est la grosse artillerie..... mais bon c'est sûr que là le sujet du cout des boardbags (ndlr, qui a déjà été traité par deux autres fédérations) c'est moins du spectacle qu'autre chose...

totalement avec toi, mais ça ne sert a rien, on a le meme prez :mrgreen:

je comprends pas, les gens hurlent pour un reportage a la con, mais personne ne se bouge pour ça, fort dommage

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 27 août 2012 23:17

Yop,
Véro, bien joué pour Air France mais c'est vraiment fluctuant. Assez souvent c'est passé mais les fois où ça coince c'est pas 55eur car on te précise bien que les conditions pour le kite. C'est nickel à Fort de France beaucoup moins à Orly où entre le questionnement sur l'intérieur du sac et le niet catégorique c'était beaucoup moins sympa car on te bassine "nanani nanana hors gabarit" et au final tu es racketé (tu vas pas abandonné ton boardbag).
Avec le même sac Mystic Matrix 150, aucun problème avec Air Caraïbes. Cherchez l'erreur...

youtout
Habitué
Habitué

Messagepar youtout » mer. 3 oct. 2012 17:02

Bonjour
C'est maintenant 400 e chez Air France par A/R international pour les boards supérieurs à 1 metre... (alors soit va falloir se couper 2 bras pour peser 40 kg, soit va falloir se mobiliser sérieusement)
Voilà leur page de suggestion, expliquez leur que vous ne prendrez que des compagnies étrangères dorénavant, et la SNCF pour les trajets intérieurs... qu'au final à vouloir racketter les kiteurs, ils vont juste perdre tout le chiffre d'affaire annuel.
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/tra ... eight=1300

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 3 oct. 2012 18:03

Yop,
"Suggestion" envoyée. Je me fais plus aucune illusion sur cette compagnie :evil: ils veulent plus de nous: qu'ils aillent se faire foutre :!: J'en ai ma claque de relancer le sujet depuis 2 ans, la première fois le courriel d'Alex Caizergues avait franchement fait avancer le smilblick car sa notoriété ne pouvait laisser AF indifférent (mille fois merci Alex :wink: ), la 2nde fois ils ont fait plus ou moins marche arrière devant le flou de leur texte et les multiples relances des uns et des autres à l'enregistrement et aux comptoirs de la compagnie mais là depuis leur dernière connerie, ils enfoncent le clou :evil: :evil:
Après ça, ils vont dire qu'ils sont en difficulté!! Merde à la fin, toutes les compagnies galèrent mais seul AF persiste à nous taper sur la gueule!

youtout
Habitué
Habitué

Messagepar youtout » mer. 3 oct. 2012 18:45

Bravo, si tout le monde fait comme toi, ça bougera.

En effet, ce genre de décisions est prise par des financiers qui se disent "en faisant comme ça on gagne 400 e par voyage"
MAis s'ils prennent conscience que l'on changera de compagnie, voir meme de destinations, et qu'ils perdent carrément tout le billet, + les autres vols que l'on fait, les financiers changeront de politique..
il faut juste s'arranger pour que le message arrive sur leur bureau.

un notre moyen efficace
https://www.facebook.com/airfrance

Mon petit post reste sur la page pour le moment, c'est pas beau ça ?
Allez y, exprimez vous, et surtout n'oubliez pas, vols de vacances + vols professionnels
Pratiquement toutes les destinations déservies par AF le sont aussi par une concurrente.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »