okayplayer a écrit :Sûrement, ce qui est sûr c'est qu'il serait bien d'éviter de se poser la question à chaque fois et de partir avec la même sérénité que les plongeurs ou golfeurs.
En gros, il ne faut pas compter sur la FFVL pour faire quelque chose là dessus (pour toutes les raisons évoquées par Jérome). En même temps, qui mieux qu'une fédération peut traiter ce genre de sujet? Remarque, un boomerang ça prends surement pas autant de place.
Sacrés assemblée générale élective ou rien d'autre ne pourrait se dérouler que ce qui est prévu.
J'attends toujours une réponse à mon dernier message et demande que ce point soit mis à l'ordre du jour. Quitte à voter pour quelqu'un, autant élire les bons.sauf erreur de ma part, le sujet des taxations par les compagnies aériennes ne date pas d'hier et n'a pas été identifié hier non plus.
On peut en conclure que comme rien n'a été fait par le passé par la FFVL (à part l'intervention d'Alex Caizergues à la rescousse) ni inscrit à aucune ancienne AG et que cela ne sera pas fait en 2013... on peut y croire (ou pas selon le calendrier maya) pour 2014, voir 2015.
Au final, ca me fait un peu chier de filer des tunes pour une licence quand un sujet comme celui ci qui me semble important (et qui a déjà été traité par d'autres fédé) n'est pas considéré, surement pour un tas de bonne raisons (je comprends ton semblant d'impuissance Jérome au sein de cette fédération et ton appel à l'aide aux bénévoles - pas de critique envers toi la dessus); mais dire qu'on ne le traite pas car il y a deux kiteurs à la FFVL et en donner les raisons au sein d'un AG pour cause d'élection & co permet éventuellement de rectifier le tir ou de prioritiser. Ne pas mettre le sujet à l'ordre du jour, entraine qu'il tombe aux oubliettes, comme c'est déjà le cas depuis le début... Si la réponse est on a pas d'effectif etc etc, elle sera claire, nette et tracée. Libre ensuite aux licenciés kiteurs de décider de ne plus renouveler leur licences ou autre démarche de leur choix.
c'est effectivement facile de critique comme le dis le proto, mais en tant que licencié on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment et clairement de l'efficacité/efficience d'une fédération auquel on appartient. L'objectif final n'étant pas de trouver les "coupables" comme le dit la formule consacrée qui n'ont rien fait sur ce sujet mais plutôt de demander à la fédération qui devrait défend ses licenciés de proposer un plan d'action, un responsable et d'établir le contact comme l'ont déjà fait les autres fédé, tout cela avec la tracabilité qui va bien. L'AG me semble l'endroit approprié.
Il serait bon d'avoir une réponse de la part de la FFVL spécifiant ce que tu nous dit avec une étiquette "FFVL", plutôt que Jérome (à moins que tes propos engagent la FFVL mais je ne le sais pas). Ca devrait être moins compliqué que d'écrire à M6 sur le boulot journalistique approximatif et sensationnel qu'il donne au kite. Après je ne connait pas les spécificités d'une AG dîte élective, pour moi c'est une AG un point c'est tout, il est donc normal et pas interdit de mettre ce genre de sujet à l'ordre du jour afin de connaître les programmes des personnes ainsi que leur plan d'action sur ce sujet. A moins bien sûr que cela soit impossible mais j'en doute.
- La commission "Vie associative " qui pourrait s'occuper de ce problème n'existe pas dans le kite au sein de la FFVL, si un jour elle devient la priorité de la FFVL, elle se penchera sur le problème que rencontre les clubs pour sauver leur spot, s'occuper des jeunes, organiser des conviviales, des compétitions, les relations écoles-clubs, mairie- clubs, shop- club, la sécurité de ses membres, les formations, une fois tout ça fait dans 20 ans, le nouvel élu pourra passer au problème des excédents de bagages pour les voyageurs.
- les élections des élus au CD n'ont lieu que tous les 4 ans à la FFVL comme dans toutes les fédérations, les prochaines auront lieu en mars prochain.
- Pour mettre une question à l'ordre du jour de l'AG, il faut déjà être licencié et passer par ton président de club.......s'il a envie d'y assister ou au moins de penser à donner son pouvoir a un autre président de club...............qui va vite s'endormir le jour J.
En gros et en détail, une fédération c'est vous, donc vous allez faire quoi en mars 2013 pour les tarifs Air France, est-ce que ce sera votre priorité dans vos clubs?