Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » jeu. 2 août 2012 11:09

Bonjour amis kiteurs,
je pars ce samedi en Egypte avec la compagnie Nesma Airlines. Je prends mon matos et j'ai envoyé un mail à la compagnie pour connaitre les coditions sur les bagages en soutes mais pas de réponse. Quelqu'un a t'il déjà pris cette compgnie?

Dans le doute, je mets mes deux ailes dans uine valise robuste que je vais filmer et pour la board c'est dans sa housse et voyage en fragile!!
je pense que ça coutera mois cher qu'un boardbag!!

Merci pour votre retrour,
Bon vent

Publicité
power gé
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar power gé » ven. 3 août 2012 15:03

moralité , faut pas se prendre la tête plus que ca, on boycotte les compagnies qui nous arnaque et c'est tout ! il y a rien de + à dire ou a faire ! moi je vis à st martin et c'est Air Caraibes à chaque Voyage, ca c'est un bye que Air France est Out !!
Bon ride , et bienvenue aux Antilles .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 14 août 2012 14:39

Yop,
Un petit up pour ne pas phagocyter le post sur "l'exceptionnel, formidable et tellement réel" :mrgreen: reportage de M6 avec nos soucis de transport de matos (et ne pas se faire reprendre de volée... :lol: )

croll
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar croll » mar. 14 août 2012 18:26

dernier sejour kite en aout 2012 en grece et raquette air france soit 2 fois 75€ donc plus jamais avec eux !! en plus c le bordel et non respect des horaires

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 16 août 2012 01:13

Yop,
Tout ça confirme mon dernier essai: Air France a bel et bien décidé de se passer de notre clientèle. faisons plaisir à cette compagnie: du boycott et surtout une bonne publicité :D
Pour le sac de golf, je reste hyper sceptique après avoir vu un gars devoir ouvrir son sac à l'enregistrement à Orly il y a 4 mois. C'est cher payé le "bon plan", même si j'ai regardé les golfbag pour remplacer mon matrix (qui est tout récent) avant de me dire: "Et merde, je cautionne l'enculage de série!".

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 16 août 2012 09:22

sauf erreur de ma part, le sujet des taxations par les compagnies aériennes ne date pas d'hier et n'a pas été identifié hier non plus.

On peut en conclure que comme rien n'a été fait par le passé par la FFVL (à part l'intervention d'Alex Caizergues à la rescousse) ni inscrit à aucune ancienne AG et que cela ne sera pas fait en 2013... on peut y croire (ou pas selon le calendrier maya) pour 2014, voir 2015.

Au final, ca me fait un peu chier de filer des tunes pour une licence quand un sujet comme celui ci qui me semble important (et qui a déjà été traité par d'autres fédé) n'est pas considéré, surement pour un tas de bonne raisons (je comprends ton semblant d'impuissance Jérome au sein de cette fédération et ton appel à l'aide aux bénévoles - pas de critique envers toi la dessus); mais dire qu'on ne le traite pas car il y a deux kiteurs à la FFVL et en donner les raisons au sein d'un AG pour cause d'élection & co permet éventuellement de rectifier le tir ou de prioritiser. Ne pas mettre le sujet à l'ordre du jour, entraine qu'il tombe aux oubliettes, comme c'est déjà le cas depuis le début... Si la réponse est on a pas d'effectif etc etc, elle sera claire, nette et tracée. Libre ensuite aux licenciés kiteurs de décider de ne plus renouveler leur licences ou autre démarche de leur choix.

c'est effectivement facile de critique comme le dis le proto, mais en tant que licencié on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment et clairement de l'efficacité/efficience d'une fédération auquel on appartient. L'objectif final n'étant pas de trouver les "coupables" comme le dit la formule consacrée qui n'ont rien fait sur ce sujet mais plutôt de demander à la fédération qui devrait défend ses licenciés de proposer un plan d'action, un responsable et d'établir le contact comme l'ont déjà fait les autres fédé, tout cela avec la tracabilité qui va bien. L'AG me semble l'endroit approprié.

Il serait bon d'avoir une réponse de la part de la FFVL spécifiant ce que tu nous dit avec une étiquette "FFVL", plutôt que Jérome (à moins que tes propos engagent la FFVL mais je ne le sais pas). Ca devrait être moins compliqué que d'écrire à M6 sur le boulot journalistique approximatif et sensationnel qu'il donne au kite. Après je ne connait pas les spécificités d'une AG dîte élective, pour moi c'est une AG un point c'est tout, il est donc normal et pas interdit de mettre ce genre de sujet à l'ordre du jour afin de connaître les programmes des personnes ainsi que leur plan d'action sur ce sujet. A moins bien sûr que cela soit impossible mais j'en doute.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 25 août 2012 08:30

Moi je dis, on devrait tous faire ça:
http://www.surfermag.com/files/2012/08/ ... 3813_n.jpg

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 25 août 2012 09:59

génial !

jabbozor13
Novice
Novice

parfois ca passe

Messagepar jabbozor13 » sam. 25 août 2012 19:37

1 aller retour amerique du sud avec air france effectué ce mois ci avec bordbag 2 m 24KG+1 sac 23 kg . O € payé ni à l aller ni au retour (200 € par trajet prévu normalement) ; 8) :D Et sans avoir à batailler...
Coup de bol ?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 25 août 2012 20:30

Sûrement, ce qui est sûr c'est qu'il serait bien d'éviter de se poser la question à chaque fois et de partir avec la même sérénité que les plongeurs ou golfeurs.

En gros, il ne faut pas compter sur la FFVL pour faire quelque chose là dessus (pour toutes les raisons évoquées par Jérome). En même temps, qui mieux qu'une fédération peut traiter ce genre de sujet? Remarque, un boomerang ça prends surement pas autant de place.

Sacrés assemblée générale élective ou rien d'autre ne pourrait se dérouler que ce qui est prévu.

J'attends toujours une réponse à mon dernier message et demande que ce point soit mis à l'ordre du jour. Quitte à voter pour quelqu'un, autant élire les bons.

sauf erreur de ma part, le sujet des taxations par les compagnies aériennes ne date pas d'hier et n'a pas été identifié hier non plus.

On peut en conclure que comme rien n'a été fait par le passé par la FFVL (à part l'intervention d'Alex Caizergues à la rescousse) ni inscrit à aucune ancienne AG et que cela ne sera pas fait en 2013... on peut y croire (ou pas selon le calendrier maya) pour 2014, voir 2015.

Au final, ca me fait un peu chier de filer des tunes pour une licence quand un sujet comme celui ci qui me semble important (et qui a déjà été traité par d'autres fédé) n'est pas considéré, surement pour un tas de bonne raisons (je comprends ton semblant d'impuissance Jérome au sein de cette fédération et ton appel à l'aide aux bénévoles - pas de critique envers toi la dessus); mais dire qu'on ne le traite pas car il y a deux kiteurs à la FFVL et en donner les raisons au sein d'un AG pour cause d'élection & co permet éventuellement de rectifier le tir ou de prioritiser. Ne pas mettre le sujet à l'ordre du jour, entraine qu'il tombe aux oubliettes, comme c'est déjà le cas depuis le début... Si la réponse est on a pas d'effectif etc etc, elle sera claire, nette et tracée. Libre ensuite aux licenciés kiteurs de décider de ne plus renouveler leur licences ou autre démarche de leur choix.

c'est effectivement facile de critique comme le dis le proto, mais en tant que licencié on est en droit de s'interroger sur le pourquoi du comment et clairement de l'efficacité/efficience d'une fédération auquel on appartient. L'objectif final n'étant pas de trouver les "coupables" comme le dit la formule consacrée qui n'ont rien fait sur ce sujet mais plutôt de demander à la fédération qui devrait défend ses licenciés de proposer un plan d'action, un responsable et d'établir le contact comme l'ont déjà fait les autres fédé, tout cela avec la tracabilité qui va bien. L'AG me semble l'endroit approprié.

Il serait bon d'avoir une réponse de la part de la FFVL spécifiant ce que tu nous dit avec une étiquette "FFVL", plutôt que Jérome (à moins que tes propos engagent la FFVL mais je ne le sais pas). Ca devrait être moins compliqué que d'écrire à M6 sur le boulot journalistique approximatif et sensationnel qu'il donne au kite. Après je ne connait pas les spécificités d'une AG dîte élective, pour moi c'est une AG un point c'est tout, il est donc normal et pas interdit de mettre ce genre de sujet à l'ordre du jour afin de connaître les programmes des personnes ainsi que leur plan d'action sur ce sujet. A moins bien sûr que cela soit impossible mais j'en doute.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »