Nouvelle hausse des tarifs kitesurf par AIR FRANCE??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 5 mai 2012 18:08

lebourdigou a écrit :Bon en tout cas moi, je vais désormais voler sur Air Caraïbes ou Corsair.

Ben voilà, tout est dit... C'est triste pour la France, mais bon, ils jouent un peu trop avec nos nerfs chez AF.

Je rajouterai, pour partir à l'est, Emirates, Qatar Airways, Ethiad (entre autres) : qualité de service irréprochable, peu de retards, peu de bagages perdus, jamais de galère à l'enregistrement, jamais de grève... Même à 100€ de plus (ce qui est rare, c'est plutôt moins cher normalement). Pour moi (niçois), ça m'évite de passer par le hub de CDG qui est une poubelle (grèves permanentes, transits compliqués, personnel au sol imbuvable), donc c'est tout bénef.

Reste les miles flying blue... J'ai mis quelques années à me rendre compte que c'est aussi une grosse arnaque : maintenant que c'est fait, je boycott aussi...

Publicité
JEES
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JEES » dim. 6 mai 2012 17:30

Hello,
Je remarque de plus en plus de commentaires sur les difficultés de transport de notre "cher" matos !
Pour ma part et après avoir essuyé plusieurs mésaventures du type 55€ pour Dakhla ou sur Hurghada même après arrangement avec l'agence de voyage sur le coût du boardbag standard (140x40x30 moins de 23kg) à l'aéroport j'ai du payer 50 € quand même, j'ai opté cette année pour un sac Trek de chez Décat qui coute 45€ et ne pèse presque rien à vide ( l'important c'est ce qu'il y a dedans et pas le beau boardbag !).
Alors, de retour de Djerba (je ferai un petit CR sur un autre post), bilan rien à payé, ni à l'aller, ni au retour !

Dans le sac Quechua 100L: 2 barres, 1 pompe, 1 harnais, 1 casque, chaussons, combi intégrale 3/2 et la SB 12m = 14 kg
La planche à part dans sa housse de 138x40 = 4 kg
Ma SB 8m en bagage à main.

Je suis loin encore de la franchise habituelle de 20 kg en lowcost et 23 en vol régulier.
Ok pour la planche c'est pas gagné à tous les coups mais vu les tarifs prohibitifs du transport, faut peut-être se poser la question de louer sur place suivant la destination.

@+
Fichiers joints
matos.JPG
matos.JPG (86.04 Kio) Vu 1863 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 8 mai 2012 16:23

Yop,
C'est aussi une solution mais qui ne permet pas de contourner la nouvelle règle de dimension au regard de la taille d'un TT classique.
Quand à la politique d'Air France, elle est désormais claire: on veut plus de kiters sauf pour les plumer :mrgreen:

olivv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivv » mer. 9 mai 2012 16:18

Pour les DOMTOM, la compagnie qui aime les kiteurs, et qui a donc tout compris est corsair.
Boardbag 20kg inclus dans la franchise en plus du bagage normal :P Maximum de 30 ou 32 kilogs je sais plus.
La c'est pas twintip ou surf, c'est fromage et dessert.

Quel exemple pour tous ! Quels commerciaux visionnaires !

La le souci, c'est plus l'avion, mais la soute à bagages du tgv pour aller à massy. Y'a du progrès à faire.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 9 mai 2012 17:29

Nickel l'info pour Corsair. Je regarde Air Caraïbes en cherchant d'éventuelles "restrictions" sachant que je n'ai jamais été embêté par cette compagnie (ni à Orly ni à FDF). Le seul problème est le train jusqu'à Massy mais j'ai un boardbag à roulettes et je le gave jusqu'à la limite de poids.
Si certains ont des infos, qu'ils n'hésitent pas.

kaya_973
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaya_973 » lun. 14 mai 2012 14:39

Yep,

Perso je viens de faire les frais de la RAM avec une politique bagage incertaine ou du fait d un certain flou on est bon a payer ! Tarif 55€ le boardbag. Pourtant la compagnie indique que la valise peut aller jusqu a 203cm H+L+l....
Bref pris en otage a l aéroport de marseille. Si on a de la chance genre par toulouse pour des potes, rien a payer. Idem paris pour un pot mais avec forcing.

Pour ce qui est d airfrance, je privilégiais de partir avec eux avant pour certaines destinations car ils étaient compréhensifs et laisser passer ce genre de bagages. Maintenant qu ils vont sanctionner les boardbarg il est certain que ce sera un critère dans la réflexion de la compagnie. Voir boycott...

Par contre il faut faire qqe chose, les golfeurs n ont jamais été emmerdé voir même privilégié, peut être que les chefs dirigeants se font qqes privilèges entre amis et se voient passer gratuitement les cadi de golf... idem pour la plongée qui via la Fédé peuvent passer avec un surpoids de 15Kg(A revérifier ce jour)

Il serait peut etre tant que la FFVL fasse qqe chose pour notre sport, et engage une démarche de négociation avec les compagnies Frrançaises à minima AirFrance. Négocier des bagages Spéciaux Boardbag puor les membres de la Fédé. La cotiz à la fération et le grand nombre de licencié permettrait bien des choses ;

pérenniser la pratique du kite sur les spots français devant les pouvoir public qui au moindre accident interdisent ou limites l accès a certaines zones,

connaitre éfficacement au du moins mieux que maintenant le nombre de pratiquants,

améliorer les conditions de sécurité et d assurances des kiteux que nous sommes (Assurances RC pas obligatoire lors de la souscription à la FFVL),

politique bagages dédiés au kiteux,

etc...

Je ne suis pas détenteur de la licence mais je suis convaincu que ce genre d amélioration côté FFVL ferait réflechir bcps d entre nous.

Que la FFVL entendent ce message !

BR

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » mar. 15 mai 2012 18:53

dommage pour air france :x nous c'etait 4 voyages par an (2 pers)
et bien c'est fini! surtout que "emirate "desert Maurice etc alors...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 16 mai 2012 10:41

Yop,
2 A/R par an (et on voyage à 3) mini pour les Antilles via Air France jusqu'à maintenant. Via une autre compagnie désormais...

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 18 mai 2012 15:16

p... 400€ le trip à l'étranger :shock: :shock: :shock: ... ça fait cher le trip!!!!
et sans aller si loin, par ex. la Corse, c'est mort avec leur nouvelle tarification: 150€ l'AR ça fait quand même cher pour 4 kg de planche à transporter sur un vol d'1h30 et le pire c'est que là pas le choix: y a que AF, ou CCM ... = AF donc qui vont sans doute appliquer la même règle, ou Easyjet qui passerait presque pour un enfant de coeur avec ses 30€/bagage/tronçon!

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » dim. 20 mai 2012 12:22

en belgique c'est 80€ pour le Maroc, l'égypte.

et cela fait des années

mobilisons nous, c'est honteux!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »