On m'assure que c'est la meme des le retour de l'ete sur la cote est, c'est a dire septembre et au pire Octobre
(dsl pour les accents qui manquent.. clavier qwerty oblige)
le topic des australiens
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello
Requins ou Crocos, si t'y penses trop tu restes au bistrot!
Pour les vents pour moi c'est on ne peut plus simple:
- Octobre à Mars => WA full kite
- Mars à Aout => du côté de port douglas, QLD (Stats => pour faire simple sur 6 mois tu peux naviguer 23,31 j/mois sur une base de 31j/mois
)
Les 2 à 3 mois sans vent ou casi, tu fais ton full touriste ou ton full worker
Easy non?
Requins ou Crocos, si t'y penses trop tu restes au bistrot!

Pour les vents pour moi c'est on ne peut plus simple:
- Octobre à Mars => WA full kite
- Mars à Aout => du côté de port douglas, QLD (Stats => pour faire simple sur 6 mois tu peux naviguer 23,31 j/mois sur une base de 31j/mois

Les 2 à 3 mois sans vent ou casi, tu fais ton full touriste ou ton full worker
Easy non?

bah en 2008 j'y étais à port douglas, et ben le vent il y était, mais clairement pas sur la plage. Fallait prendre le bateau à 200 dollars pour rejoindre les iles. Je me suis quand meme bien arracher les cheveux à rider en 11m2 dans 8 noeuds...
Si t'as les moyens de rejoindre les iles du reef, c'est clair t'auras du vent, sinon bof.... enfin je parle d'aprés ce que j'ai vécu hein
Si t'as les moyens de rejoindre les iles du reef, c'est clair t'auras du vent, sinon bof.... enfin je parle d'aprés ce que j'ai vécu hein
j'allais justement proposer le meme post !!!!!
bon salut la compagnie, moi je suis sur sydney pdt encore environs 10 jours et ensuite je pars vers le nord avec mon carrosse.
je suis seul donc si quelqu'un est en galere, je peux depanner.
Bien evidemment, le vent decidera du temps que je mettrai a rejoindre brisbane cela va sans dire.
Une autre évidence c'est que j'ai pour but de rejoindre la cote ouest pour l'ete.
bref, vu que l'on est tous dans le meme panier, autant essayer de ce faire un bon gros trip kite de forumeur.
Sinon pour ce qui est de sydney, je suis en 2/2 manche courte, c'est un peu frais mais ca va. Dans l'eau rien de dangereux a part les éternels requins. Il y a assez souvent du vent mais a mon gout tres rafaleux comme en ce moment 10-25 noeuds.
autre detail, je bosse dans le batiment pour me remplir les poches durant mon sejour, je n'y connaissais rien mais ca marche donc si vous voulez des conseils...
mon numero australien pour qui veut : 04 10 202 978
philippe
bon salut la compagnie, moi je suis sur sydney pdt encore environs 10 jours et ensuite je pars vers le nord avec mon carrosse.
je suis seul donc si quelqu'un est en galere, je peux depanner.
Bien evidemment, le vent decidera du temps que je mettrai a rejoindre brisbane cela va sans dire.
Une autre évidence c'est que j'ai pour but de rejoindre la cote ouest pour l'ete.
bref, vu que l'on est tous dans le meme panier, autant essayer de ce faire un bon gros trip kite de forumeur.
Sinon pour ce qui est de sydney, je suis en 2/2 manche courte, c'est un peu frais mais ca va. Dans l'eau rien de dangereux a part les éternels requins. Il y a assez souvent du vent mais a mon gout tres rafaleux comme en ce moment 10-25 noeuds.
autre detail, je bosse dans le batiment pour me remplir les poches durant mon sejour, je n'y connaissais rien mais ca marche donc si vous voulez des conseils...
mon numero australien pour qui veut : 04 10 202 978
philippe
- jojo_f2glide
- rang 5
Salut Philippe,
Merci pour les info en live de Sydney. Niveau aile tu va prendre quoi pour remonter la côte ?
Sinon c'est sur que le temps de trajet jusqu'à Cairns va rudement dépendre des conditions rencontrées sur la côte. On va se transformer la côte en "infinity Beauduc" ! On se recontacte une fois là-bas.
/Johan
Merci pour les info en live de Sydney. Niveau aile tu va prendre quoi pour remonter la côte ?
Sinon c'est sur que le temps de trajet jusqu'à Cairns va rudement dépendre des conditions rencontrées sur la côte. On va se transformer la côte en "infinity Beauduc" ! On se recontacte une fois là-bas.
/Johan
J'me permets une petite pub pour ceux qui seraient aux alentours de Brisbane vers le 25 septembre: le shop dans lequel je traine orga une "race" à cette date (pouvant être reporté en fonction du vent) à Sandgate, c'est à dire a 30min en train depuis la villle.
N'hésitez pas à me mp si vous voulez plus d'infos
++
N'hésitez pas à me mp si vous voulez plus d'infos
++
alors, en aile j'ai torch 8 et 12, j'ai malheureusement du me separer de la 10. un twin tip 129/29
et un 6.3 pour le surf.
pour la cote ouest mon matos risque d'evoluer...
et pour sick :
je suis habituellemnt receptionniste. du coup le batiment je n'y connaissais rien. je fais le larbin de chantier, je deplace des trucs a longueur de journée, je nettoye, je donne des coups de pelle, je fais du marteau piqueur. bref, tt ce qui est facile au niveau dexterité.
un seul truc a faire si ca t'interesse, faire une journée de formation a la securité (100$) et ensuite faut se bouger un peu le cul, rencontrer les bonnes personnes et s'inscrire dans des boites interim.
compter environ 20$ de l'heure, 25$ le samedi,c'est pas degeulasse. j'en vis depuis 2 mois et apparement ya de quoi faire dans l'ouest. Dans le desert aussi, ca paye mieux mais pbhysiquement c'est plus chaud.....
pour autre info n'hesites pas
et un 6.3 pour le surf.
pour la cote ouest mon matos risque d'evoluer...
et pour sick :
je suis habituellemnt receptionniste. du coup le batiment je n'y connaissais rien. je fais le larbin de chantier, je deplace des trucs a longueur de journée, je nettoye, je donne des coups de pelle, je fais du marteau piqueur. bref, tt ce qui est facile au niveau dexterité.
un seul truc a faire si ca t'interesse, faire une journée de formation a la securité (100$) et ensuite faut se bouger un peu le cul, rencontrer les bonnes personnes et s'inscrire dans des boites interim.
compter environ 20$ de l'heure, 25$ le samedi,c'est pas degeulasse. j'en vis depuis 2 mois et apparement ya de quoi faire dans l'ouest. Dans le desert aussi, ca paye mieux mais pbhysiquement c'est plus chaud.....
pour autre info n'hesites pas
bon comme prevu, je prends la route depuis sydney vers brisbane lundi matin. en solo ou a deux, je ne sais pas encore.
bref, a ceux qui seront dans les parages apparemment beau temps cette semaine, pour le vent je ne sais pas trop mais de toute facon il y aura au moins des vagues....
mon numero : 0410 202 978
et n'oubliez pas de regarder wolf creek
bref, a ceux qui seront dans les parages apparemment beau temps cette semaine, pour le vent je ne sais pas trop mais de toute facon il y aura au moins des vagues....
mon numero : 0410 202 978
et n'oubliez pas de regarder wolf creek