egypte: Ras Sudr, ENFIN des nouvelles, green, ramada, paradi

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 26 avr. 2010 09:11

Non j'ai eu la chance de partir juste 1 jour avant l'irruption un coup de bol. J'en profite pour dire que les conditions de vent sont excellentes vent tous les jours depuis le début et ça continue à l'heure ou je poste 18 20 noeuds . Hier j'ai fait un upwind avec Tony et son fils Anthony jusqu'au Paradise, et nous avons apprécié les super sandwiths pas chers et excellents au club . Le Spot, par contre, et je rejoints Fred, n'a rien de comparable avec le Sinai Star ou ex Ramada. J'ajoute qu'avec ma fille dans un Bungalow rénové de 80 M2 avec une chambre, un immense salon une salle de bain un Balcon face au Spot 2 TV, un Frigo Bar et tout l'ameublement nécessaire pour être à l'aise . Et tout ça pour 30 € par jour !

Publicité
KITEMOB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KITEMOB » dim. 2 mai 2010 21:29

DAN a écrit :Merci Fred, j'espère avoir autant de vent que toi je parts jeudi au Ramada avec Egypte Air qui accepte un boardbag de 23 Kg + une valise également de 23 Kg !

Bonjour,
Nous partons au Paradise dans une semaine avec Egypte Air. Sur le billet électronique, il écrit qu'on a le droit qu'à 1 bagage de 20kg par personne. Comment as-tu pu passer avec 23kg de boardbag + valise aussi à 23kg? Prennent-ils une surtaxe pour le matériel de kite?
Merci pour tes conseils!

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 4 mai 2010 00:21

c'est curieux car sur ceux de ma fille il est bien spécifié 2 fois 23 Kg et mon Boardbag a été déclaré matériel sportif ce qui est autorisé avec Egyptair ;

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » mar. 4 mai 2010 11:59

DAN a écrit :c'est curieux car sur ceux de ma fille il est bien spécifié 2 fois 23 Kg et mon Boardbag a été déclaré matériel sportif ce qui est autorisé avec Egyptair ;

salut Dan,

je pense que c'est parce que tu as pris direct tes billets au comptoir Egyptair sur les Champs.
En passant par internet pour les bagages en soute: on a que 1x20kg, en passant par le comptoir: 2x23kg...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 5 mai 2010 01:00

Exact Leju, je suis allé au Comptoir Egyptair sur les Champs.

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 5 mai 2010 10:44

Coucou,
tu es rentre dan? des nouvelles?
fred

KITEMOB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KITEMOB » mer. 5 mai 2010 13:37

Bonjour Dan,

On s'est renseignés auprès d'Egypt Air et on a bien le droit à 23kg + 23kg de bagages. Ils nous ont indiqué que les agences n'avaient pas le droit de communiquer cette info...
Enfin, c'est cool pour nous!!
Merci!

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 6 mai 2010 01:29

Oui Fred je suis rentré dimanche après un séjour hébergé à l'ex Ramada dans de super conditions à savoir une suite de 80 M2 dans un bungalow rénové face au Spot et comme c'était la 5è fois que je venais, Mustapha le patron m'a fait un special price de 350 pounds en demi pension soit 48 € pour ma fille et moi . J'ajoute que tout a été nettement amélioré par rapport à l'année dernière surtout au niveau de la nourriture qui est au moins aussi bonne voire plus variée que celle du Green .

Quant au vent j'ai quasiment navigué tous les jours en 10 et 12 et ma fille en 7 bizarrement cette année le vent était plutôt froid et le shorty le matin était indispensable.

Le truc étonnant et stupide c'est que le club Mistral en la personne de Mohamed envoie les gents au Green lesquels reviennent naviguer sur le Spot !

Le seul point négatif c'est le choix du Club Mistral d'avoir choisi de mettre Mohamed chef alors que manifestement il n'en a pas les capacités et bien sûr il est très mal perçu par tout le monde et y compris et surtout par ses collègues égyptiens dont Hamed et Karim.

Tony m'a chargé de te rappeler à son bon souvenir il a conclu un deal avec le patron pour organiser via son site des séjours Kite à Ra Sudr.

matix
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar matix » jeu. 6 mai 2010 14:30

Je pars à Ras Sudr le lundi 10 mai jusqu'au 20 mai.
Qui sera la-bas? J'emmene ma 12 et je pensais emmené une 9! Ca vaut le coup?
Comment était le vent DAN?
Parce que j'espère que les prévis windguru et windfinder sont erronées......!!!!
Merci
Lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » ven. 7 mai 2010 01:11

Sur 17 jours j'ai navigué 14 jours avec une moyenne de 16 à 18 noeuds.
Les prev les plus fiables : Windfinder mais qui ne tient pas compte de l'effet de côte important à Ra Sudr du fait de sa situation entonnoir à la sortie du canal de Suez et du relief montagneux : quand Wder annonce 10 il faut rajouter 5 !
2 ailes incontournables la 9 ou 10 et 12 ou 13 en fonction de ton poids.
Si tu vas au Sinai Star demande à voir Mohamed ( pas celui du club Mistral ) c'est le neveu du Patron et tu lui dit que tu viens de ma part : daniel Royer il te fera un prix;

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »