Salut David,
Ça n'empire pas je te rassure. Tu peux prendre contact avec Tony http://www.kiterassudr.com/ c'est un ami à moi qui fait l'intermédiaire entre Mustapha le patron de l'Hôtel Sinaï Star ( ex Ramada ) et les kiters qui veulent ne pas avoir de suprises et il a des prix défiant toute concurrence !
egypte: Ras Sudr, ENFIN des nouvelles, green, ramada, paradi
Modérateurs : Aventout, lionel
-
kiter-du-monde
- Novice

- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 06:43
Bon, ca s'agite avec des rumeurs diverses sur la direction de l'hotel (si on appeler ça direction) qui aurait piqué des ronds un peu partout.
En bref, Pour y aller il faut passer par Barbara (franco italienne)
http://www.kiterassudr.com/diaporama.html
qui se démène et en qui on peut avoir confiance. Si elle part, oubliez le spot.
Mais même en payant peu, n'oubliez pas que l'hôtel est dans un état catastrophique.
Quoiqu'en dise Dan qui au lieu de dire qu'il est désolé pour moi, comme certains autres que je remercie me le font sentir, nie totalement mon experience ainsi que celle des 7 autres kiters qu'on a rencontrés sur place. Merci David de me comprendre aussi.
Dan me qualifie egalement de desinformateur (de menteur en clair) et sans me connaitre, il me demande d'arreter de me plaindre ! Limite respectueux d'une part et si tu savais Dan de quoi je peux me contenter.
Mais chacun son caractere.
Je continuerai de poster ici les suites de l'affaire afin que le principe des forums qui permettent de recueillir un max d'information sur le bon et le mauvais de tout ce qui tourne autour du kite, soit respecté et serve.
KDM
En bref, Pour y aller il faut passer par Barbara (franco italienne)
http://www.kiterassudr.com/diaporama.html
qui se démène et en qui on peut avoir confiance. Si elle part, oubliez le spot.
Mais même en payant peu, n'oubliez pas que l'hôtel est dans un état catastrophique.
Quoiqu'en dise Dan qui au lieu de dire qu'il est désolé pour moi, comme certains autres que je remercie me le font sentir, nie totalement mon experience ainsi que celle des 7 autres kiters qu'on a rencontrés sur place. Merci David de me comprendre aussi.
Dan me qualifie egalement de desinformateur (de menteur en clair) et sans me connaitre, il me demande d'arreter de me plaindre ! Limite respectueux d'une part et si tu savais Dan de quoi je peux me contenter.
Mais chacun son caractere.
Je continuerai de poster ici les suites de l'affaire afin que le principe des forums qui permettent de recueillir un max d'information sur le bon et le mauvais de tout ce qui tourne autour du kite, soit respecté et serve.
KDM
Salut KDM,
MMmmhh, je crois que sur le fond, tout le monde dit en fait la même chose : toi, moi, Dan, les autres.
Je pense en effet que tout le monde ici a les mêmes priorités : un bon spot. Et que pour l'hôtel, nous sommes tous d'accord pour accepter certaines conditions de confort à un certain prix. Le problème, c'est que le prix que tu as payé n'est pas le prix correct, loin de là. Personnellement, moi je suis toujours passé directement par Mistral pour réserver (j'appelle l'Allemagne, ils parlent anglais). Je ne sais plus combien cela fait par nuit, c'est certainement plus cher que Dan (la prochaine fois, je ferai comme lui), mais c'est clairement très inférieur à ton prix.
Et je crois que nous sommes également tous d'accord sur les points suivants:
1. Il y a eu un problème quelque part dans la chaîne de tarification et il est normal de s'en plaindre. J'espère que tu obtiendras gain de cause.
2. L'hotel est ce qu'il est - Mais il a le potentiel pour être beaucoup mieux tenu que cela, notamment grâce à sa localisation directement sur la superbe plage. C'est là que je trouve qu'il y a du gachi. Mieux entretenu et avec un meilleur service, il pourrait faire revenir plus de clientèle européenne et enclencher un cercle vertueux. Mais nous tous ici, et toi aussi je pense, pouvons accepter l'état très moyen de l'hôtel en deçà d'un certain prix.
Et parce que je trouve que dans l'absolu, il est toujours très intéressant d'être informé, je suis personnellement intéressé par la suite de l'histoire, et les photos actuelles.
Je termine sur un point : quel que soit l'état de l'hôtel, non seulement le spot est top mais la qualité du Club Mistral/Sky Riders est superbe. Super matos North renouvellé en permanence, super sécu, super service. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime aller là. Et j'espère que ces gens là ne vont un jour se décourager également. Ce sont les premiers à souffrir de ce problème d'hotel qui a évidemment un impact sur leur business. Mistral a d'ailleurs déjà envisagé de reprendre une partie de l'hôtel en gestion directe (concrètement : racheter quelques blocs d'appart et faire un resto séparé) - mais cela n'est sans doute pas simple et n'a pas abouti jusqu'à présent.
Pour ma part d'y retournerai donc certainement, mais en passant par le système de Dan.
David.
PS : KDM : J'espère que tu retrouveras une partie de la somme engagée - Attention toutefois à l'explication que ce serait l'hôtel qui se serait mis l'argent en poche. Cela pourrait être un peu facile - c'est à dire que tout le monde a peut-être dit : "c'est pas moi, c'est le gars a qui j'ai acheté la prestation", et cela jusqu'au bout de la chaîne)... Bonne chance !
MMmmhh, je crois que sur le fond, tout le monde dit en fait la même chose : toi, moi, Dan, les autres.
Je pense en effet que tout le monde ici a les mêmes priorités : un bon spot. Et que pour l'hôtel, nous sommes tous d'accord pour accepter certaines conditions de confort à un certain prix. Le problème, c'est que le prix que tu as payé n'est pas le prix correct, loin de là. Personnellement, moi je suis toujours passé directement par Mistral pour réserver (j'appelle l'Allemagne, ils parlent anglais). Je ne sais plus combien cela fait par nuit, c'est certainement plus cher que Dan (la prochaine fois, je ferai comme lui), mais c'est clairement très inférieur à ton prix.
Et je crois que nous sommes également tous d'accord sur les points suivants:
1. Il y a eu un problème quelque part dans la chaîne de tarification et il est normal de s'en plaindre. J'espère que tu obtiendras gain de cause.
2. L'hotel est ce qu'il est - Mais il a le potentiel pour être beaucoup mieux tenu que cela, notamment grâce à sa localisation directement sur la superbe plage. C'est là que je trouve qu'il y a du gachi. Mieux entretenu et avec un meilleur service, il pourrait faire revenir plus de clientèle européenne et enclencher un cercle vertueux. Mais nous tous ici, et toi aussi je pense, pouvons accepter l'état très moyen de l'hôtel en deçà d'un certain prix.
Et parce que je trouve que dans l'absolu, il est toujours très intéressant d'être informé, je suis personnellement intéressé par la suite de l'histoire, et les photos actuelles.
Je termine sur un point : quel que soit l'état de l'hôtel, non seulement le spot est top mais la qualité du Club Mistral/Sky Riders est superbe. Super matos North renouvellé en permanence, super sécu, super service. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime aller là. Et j'espère que ces gens là ne vont un jour se décourager également. Ce sont les premiers à souffrir de ce problème d'hotel qui a évidemment un impact sur leur business. Mistral a d'ailleurs déjà envisagé de reprendre une partie de l'hôtel en gestion directe (concrètement : racheter quelques blocs d'appart et faire un resto séparé) - mais cela n'est sans doute pas simple et n'a pas abouti jusqu'à présent.
Pour ma part d'y retournerai donc certainement, mais en passant par le système de Dan.
David.
PS : KDM : J'espère que tu retrouveras une partie de la somme engagée - Attention toutefois à l'explication que ce serait l'hôtel qui se serait mis l'argent en poche. Cela pourrait être un peu facile - c'est à dire que tout le monde a peut-être dit : "c'est pas moi, c'est le gars a qui j'ai acheté la prestation", et cela jusqu'au bout de la chaîne)... Bonne chance !
Modifié en dernier par David 100 le mar. 21 sept. 2010 09:54, modifié 1 fois.
I'm back!!
bouhouhou...snif...c'était tout simplement génial!!!!!!!
Vraiment je ne regrette pas...Le spot super sympa...l'équipe super...pour apprendre, les infos sont vraies, c'est vraiment un très bon endroit, lagon, sécu et tout et tout...et du vent, du vent, toute la semaine...et ça faisait déjà un bon moment qu'il soufflait sans discontinuer...un peu en baisse sur le w.end...
C'est vrai qu'à certains endroits il y a des cailloux, mais ça n'est pas vraiment gênant pour les bons kiters qui peuvent démarrer de la plage même à marée basse...pas comme moi..lol...mais j'avais apporté mes chaussons...donc aucun pb...
L'eau est bien salée par contre...
Côté hôtel...le service est vraiment bien, les gens très serviables, la bouffe ça va franchement...j'ai même pas été malade dit donc..;hi hi...
Mais je suis tellement contente de ma semaine, que rien ne m'apparait vraiment négatif...
Et j'ai appris à kiter hein, faut pas oublier ça quand même...y a encore du boulot, mais je tire des bords...YES!!!!!!!!!!
Fred est passé me voir le dimanche ou lundi je ne sais plus...j'espère que tout se passe bien pour lui...
Et voilou pour moi...j'espère continuer à kiter...mais avec l'hiver qui approche...brrrrrrrrrrrrrr
C'est vrai qu'à certains endroits il y a des cailloux, mais ça n'est pas vraiment gênant pour les bons kiters qui peuvent démarrer de la plage même à marée basse...pas comme moi..lol...mais j'avais apporté mes chaussons...donc aucun pb...
L'eau est bien salée par contre...
Côté hôtel...le service est vraiment bien, les gens très serviables, la bouffe ça va franchement...j'ai même pas été malade dit donc..;hi hi...
Mais je suis tellement contente de ma semaine, que rien ne m'apparait vraiment négatif...
Et j'ai appris à kiter hein, faut pas oublier ça quand même...y a encore du boulot, mais je tire des bords...YES!!!!!!!!!!
Fred est passé me voir le dimanche ou lundi je ne sais plus...j'espère que tout se passe bien pour lui...
Et voilou pour moi...j'espère continuer à kiter...mais avec l'hiver qui approche...brrrrrrrrrrrrrr
-
kiter-du-monde
- Novice

- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 06:43
Salut David,
Oui c'est incroyable que le Club Mistral soit toujours là, plein de matos, de l'année, en windsurf et en kite, et tous les monos dispos et efficace.
Tu passes de l'hotel "Desert storm" au "club Med" avec ses plantes vertes, où tout est clean et rangé.
Mistral continue à mettre des sous dedans. j'espere qu'ils en gagnent un peu.
Le projet dont tu parles serait bienvenu. Gestion par Mistral de qq bungalows . Mais je suis tres sceptique.
je t'ai adressé un mess en MP il y a un moment mais malgré la fenetre "message envoyé avec succes" il est resté comme d'autres dans la boite d'envoi. Ca bug . Donc tu n'as pas vu les photos.
comment te contacter ?
Oui c'est incroyable que le Club Mistral soit toujours là, plein de matos, de l'année, en windsurf et en kite, et tous les monos dispos et efficace.
Tu passes de l'hotel "Desert storm" au "club Med" avec ses plantes vertes, où tout est clean et rangé.
Mistral continue à mettre des sous dedans. j'espere qu'ils en gagnent un peu.
Le projet dont tu parles serait bienvenu. Gestion par Mistral de qq bungalows . Mais je suis tres sceptique.
je t'ai adressé un mess en MP il y a un moment mais malgré la fenetre "message envoyé avec succes" il est resté comme d'autres dans la boite d'envoi. Ca bug . Donc tu n'as pas vu les photos.
comment te contacter ?
Coucou, de retour de 24 jours a Ras Sudr avec des nouvelles:
Toujours du vent 23 jours de nav sur 24. Avec beaucoup de vent au debut (7m2), windguru et windfinder a la rue comme d'hab...
Toujours Mohammed comme chef de centre chez Mistral, de plus en plus branché fric... (Arne me manque).
Tres peu de monde a l'eau, 25 ailes max sur 8km...
L'hotel ne change pas, suite propre, eau chaude, clim, bouffe correcte, prix imbattables.
Ambiance top, les gens qui reviennent ici sont vraiment des gens cools
Pour les projets 2011: Mistral (j'ai vu rene (boss allemand) et mohammed (responsable pour l'egypte)) ne va pas reprendre des chambres, mais ils vont refaire le restau sur la plage avec une vraie carte (jus de fruit frais,...) et installer plein de transats avec matelas. Pas de quoi rever, mais c'est toujours ca.
Pour vous donner une idée Kitecity quitte le green pour le ramada/sinai star, idem pour Simon (cliniques de planche en anglais), donc... c'est quand meme pas si mal que ca...
Foncez!!!
Le centre mistral ferme fin Nov, et re-ouvre 15 mars.
Coucou au JU, DAN et Steph, bravo pour les premiers bords
fred
Toujours du vent 23 jours de nav sur 24. Avec beaucoup de vent au debut (7m2), windguru et windfinder a la rue comme d'hab...
Toujours Mohammed comme chef de centre chez Mistral, de plus en plus branché fric... (Arne me manque).
Tres peu de monde a l'eau, 25 ailes max sur 8km...
L'hotel ne change pas, suite propre, eau chaude, clim, bouffe correcte, prix imbattables.
Ambiance top, les gens qui reviennent ici sont vraiment des gens cools
Pour les projets 2011: Mistral (j'ai vu rene (boss allemand) et mohammed (responsable pour l'egypte)) ne va pas reprendre des chambres, mais ils vont refaire le restau sur la plage avec une vraie carte (jus de fruit frais,...) et installer plein de transats avec matelas. Pas de quoi rever, mais c'est toujours ca.
Pour vous donner une idée Kitecity quitte le green pour le ramada/sinai star, idem pour Simon (cliniques de planche en anglais), donc... c'est quand meme pas si mal que ca...
Foncez!!!
Le centre mistral ferme fin Nov, et re-ouvre 15 mars.
Coucou au JU, DAN et Steph, bravo pour les premiers bords
fred
-
kiter-du-monde
- Novice

- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 06:43
Salut à tous aussi.
Finalement l'affaire est réglée, l'agence Gallia Voyage m'a remboursé correctement.
Elle m'a appliqué quasi vos tarifs.
J'ai mis du temps sur ce dossier qui m'a hérissé le poil mais elle me reverra comme client.
Le spot aussi mais pour le Ramada j'en sais rien j'ai pas fini de digérer.
En passant et pour les prochains egalement, L'Intercontinental à Soma Bay a refusé de rembourser
une chambre facturée vue mer et qui ne l'était pas.
Donc avant de partir faites vous répéter et écrire dix fois ce que vous avez demandé.
Quand ça chauffe faites des photos sur place et notez tout. Ca étoffe le dossier au retour, preuves+preuves+preuves
Evidemment ca casse l'ambiance ca c'est sur.
25 voiles sur l'eau Fred, ça y est c'est la fin !!
KDM
Finalement l'affaire est réglée, l'agence Gallia Voyage m'a remboursé correctement.
Elle m'a appliqué quasi vos tarifs.
J'ai mis du temps sur ce dossier qui m'a hérissé le poil mais elle me reverra comme client.
Le spot aussi mais pour le Ramada j'en sais rien j'ai pas fini de digérer.
En passant et pour les prochains egalement, L'Intercontinental à Soma Bay a refusé de rembourser
une chambre facturée vue mer et qui ne l'était pas.
Donc avant de partir faites vous répéter et écrire dix fois ce que vous avez demandé.
Quand ça chauffe faites des photos sur place et notez tout. Ca étoffe le dossier au retour, preuves+preuves+preuves
Evidemment ca casse l'ambiance ca c'est sur.
25 voiles sur l'eau Fred, ça y est c'est la fin !!
KDM
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités




