Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricou83
Novice
Novice

Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Messagepar ricou83 » jeu. 15 déc. 2011 16:53

Je viens d'acqueirir des ailes Soul de Takoon, et quand je vois la qualité de construction (je ne les ai pas encore essayé mais vu les forums et les test mag, c'est tout bon sur l'eau), et quand je vois les prix que pratique cette marque,quand je vois aussi les essais d'autres marques comme North que je n'ai pas trouvé hors norme, une question me brule les lèvres :les pontes de North, Cabrinha et autres Slingshot, FOne, RRD... ( pour ne citer qu'eux !) ne se foutent ils pas GRAVE de vous , de nous ? Il me semble que la part "d'image" du prix de ces ailes est complètement disproportionnée. Finallement, le principal atout devient une revente à prix soutenu. Qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit, je dis merci Takoon pour permettre de naviguer ( bien), à prix raisonnable.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 15 déc. 2011 18:55

+1 surtout quand je voit des ailes Cabrinha ou slingshot qui marbre au bon de 6 mois au prix ou elles coûtent y a de quoi avoir les boules,après la revente pas sûre car tu perdra autant dans les deux sauf qu'à la revente elle sera moin chère aussi donc pour moi plus d'acheteur potentiel,reste à savoir si sur les nouveaux models les prix vont pas trop augmenter

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » jeu. 15 déc. 2011 22:12

J etais encore sur l eau cet aprem avec ma furia ltd , conditions de merde avec 15 a 30 noeuds dans les grains.. L aile nebronche pas , elle en redemande meme , topissime.. J ai qu une question : quand sort la 2012?????? J espere qu elle sera aussi bien et toujours aussi peu chere (mais ca j en doute malheureusement )...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 15 déc. 2011 22:14

Je serais bien tenté par Takoon ... si un jour ils abandonnent leur largueur à scratch

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 15 déc. 2011 22:16

Kitecyb a écrit :J etais encore sur l eau cet aprem avec ma furia ltd , conditions de merde avec 15 a 30 noeuds dans les grains.. L aile nebronche pas , elle en redemande meme , topissime.. J ai qu une question : quand sort la 2012?????? J espere qu elle sera aussi bien et toujours aussi peu chere (mais ca j en doute malheureusement )...

La furia,plus qu'une aile 8) un mythe :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 15 déc. 2011 22:21

Chez Rrd ,il y'a la vision et c est de la balle :P pour 25% moins chère qu 'une obsession

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 15 déc. 2011 22:33

Sinon, il y a switchkites, 50% moins cher et a ce prix là, le matériel est top !
http://switchkitesrider.blogspot.com/

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 15 déc. 2011 22:43

elliot a écrit :Sinon, il y a switchkites, 50% moins cher et a ce prix là, le matériel est top !

Mais personne ne ride en switchkite...et les rider n'ont que peu de sessions en switchkite ,donc sans recul :mrgreen:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 déc. 2011 02:23

kite's eyes a écrit :
elliot a écrit :Sinon, il y a switchkites, 50% moins cher et a ce prix là, le matériel est top !

Mais personne ne ride en switchkite...et les rider n'ont que peu de sessions en switchkite ,donc sans recul :mrgreen:

en meme temps, si on se fie aux ventes de takoon sur notre territoire ca ne fait qu'un maigre pourcentage de rider en takoon (les majors font en moyenne 7 a 10 fois plus en terme de nombres d'ailes vendues ... donc evidemment plus d'aile sur le marché, plus de soucis a gerer) et donc un retour tres limité, alors pourquoi denigré switchkite .... y a un moment faut être cohérent, même si je ne crois plus a l'objectivité des gens sur al construction a force d'etre ecrasé et poussé a bout par des prix prohibitifs ...

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » ven. 16 déc. 2011 07:49

cam76 a écrit :Je serais bien tenté par Takoon ... si un jour ils abandonnent leur largueur à scratch

Ben je me rends compte à force de changer de marque, que hormis les (petits) problème de boucles ou noeuds au bout des lignes, quasiment toutes les marques basent leurs lignes sur le principe du "même longueurs bordé à fond" donc rien n'empêche de naviguer avec une barre d'autre marque...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »