MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 17 juin 2016 23:00

mike28 a écrit :
Frederic_orient a écrit :
ptite ponette a écrit :1er Aout on a dit !

Je serais déjà TRES content de lire un petit compte rendu de tes impressions.

Merci !!!!

(Je ne trouve aussi rien sur les 2016)

J'y vais a la confiance en me disant que se sera "plus ou moins" pareil .
Mais là, mon "shop" préféré qui me dit "l'importateur dit qu'il y a du changement";; ca m’inquiète...
Je fais pas de dehooker, mais je veux ces accélérations, réactivité, réponse aux ordres de la barre, sa puissance en mouvement etc... Je veux surtout pas qu'elle devienne un truc qu'on cale pour faire du wakestyle et rien d'autre... (un peu comme les Maniac Waiman) comme une fuel ok, mais j'aimerai garder un peu de depower...
Donc, si elle a un nouveau comportement, ça m’inquiète.
Le truc pour rassurer... z'ont quand même pas mis un bridage comme sur les Fuel ? lol ;-)

Je pars a Dahkla mi Aout, et j’essaie juste de savoir, si j'attend ces 2017 ou si je retourne tout internet pour trouver des 2016 dont je suis a peu prés sur de ce quel donne...
bon et comme c'est un gros paquet d'argent (12 + 10 +8+ 6 +2 barres) les commander sans savoir, c'est un peu risqué...(J’espère ne pas me planter sur ce coup)...

Et tout ça pour continuer la folie de vendre vendre et vendre....en 2016 pas de changement par rapport à 2015 car l'aile était dixit le constructeur "parfaite"...Mais voilà en 2017 on change tout car 3 années de suite la meme ça ne donne pas "envie" d'acheter !

Le probleme c est qu une grosse partie des "riders" (ceux qui trainent sur les forums en tout cas) pense que le matos fait le move ou pire que leur vrai plaisir est l'achat du "quiver" et non pas la pratique du kite... :lol:

Enfin moi ça m'énerve de savoir que j'ai enfin trouvé un kite "parfait pour moi", mais qu'en cas de changement obligatoire (casse, vol, usure) je ne pourrai plus le trouver !
Audi de renouvelle pas ses gammes tous les ans non ?

Je serai une marque je tenterai le renouvellement 2x par an des gammes !
Le shape de la Torch en 2017 n'a pas changé c'est le même que la 2016 qui était le même de la 2015. Il y a d'ailleur une nouvelle taille.
Après oui il y a un bridage, la barre a changer, le v est en bas, il y a un dévrilleur, le largueur a changé aussi.
Pas le temps de rentré dans les détails ce soir, ce qu'il faut surtout retenir c'est que le leash Naish est mainteant rouge :wink:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 17 juin 2016 23:12

Frederic_orient a écrit :Au fait Thomas... tu les a quand même vu toi les "bon" dans notre region ??? (aller en Hollande ....)

oui il y a quelques gonzes qui envoient surtout des loops, mais peu de vrais bons en déhooké.
J'ai aussi croisé Youri Zoon à Brouwersdam.

Pour tes torch, ça va pas être simple à revendre, les C-shape à part les vegas (et encore les gonzes qui les vendent cheres, les gardent sur les bras) ça se vend super mal.

J'ai un peu le même problème que toi avec un trou entre 7 et 10, la solution que j'ai trouvé c'est soit de changer de support sous les pieds, soit de toiler comme un cochon en 10 (et en boots ça passe) mais avec une TS qui a de la glisse et plutôt tendue ça doit un peu te sauver la mise versus une planche wakestyle comme j'ai.

berdy02 a écrit :je trouve ca un peu culotté pour un gars qui répète souvent qu'il est a plus de 3500 sauts en parachute... Entre le gars qui change de quiver chaque année et celui qui prend l'avion 3500 fois je me demande lequel a le plus d impact négatif sur la planète...

[3615 mylife]
2700 seulement, et pas mal de liners transatlantiques pris pour aller sauter chez les yankees, et pas mal en Europe et une fois chez les kangourous, et un paquet de litres de gazole/sans plomb pour me rendre sur les dropzones.
compte 5l de kero par saut en moyenne si tu veux t'amuser à calculer mon empreinte carbone. :D
tu peux rajouter 70 heures de soufflerie à environ 700 kw/h de conso d'électricité (Uranium, charbon et gaz)

Par contre j'ai changé mon téléphone cette semaine, mon dernier datait de 2010, je pense que j’emmènerais mes vegas au bout (enfin vu la qualité du matos, je pense qu'elles ne feront pas 4 saisons, au bout d'à peine 2 le spi tire la gueule), et je me traîne la zigounette en voiture (je fais des records de consos)
Et je ne suis vraiment pas un bon client pour les services marketing et commercial des divers boites, je ne suis pas du tout un geek matos.
[3615 mylife]

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 17 juin 2016 23:24

ptite ponette a écrit :
Le shape de la Torch en 2017 n'a pas changé c'est le même que la 2016 qui était le même de la 2015. Il y a d'ailleur une nouvelle taille.
Après oui il y a un bridage, la barre a changer, le v est en bas, il y a un dévrilleur, le largueur a changé aussi.
Pas le temps de rentré dans les détails ce soir, ce qu'il faut surtout retenir c'est que le leash Naish est mainteant rouge :wink:

Meme aile avec V en bas et un bridage ? :shock: :shock:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 17 juin 2016 23:27

mike28 a écrit :
ptite ponette a écrit :

Meme aile avec V en bas et un bridage ? :shock: :shock:

Bridage sur un C ?
Mécréants :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 18 juin 2016 09:37

Oula petite ponette sois tu plaisantes (avec toi jamais facile de savoir si c'est de l'ironie ou serieux!) soit t'as du tuyau !
Après un bridage optionnel sur la torch je vois pas l'intérêt, l'aile est deja no-limit en terme de plage haute: 62kg et 35 noeuds en 9m ça se tient si on sais se servir de ses carres (c'est pas le confort ultime bien sur)
Pas de réponse avant aout c'est ça ?

La torch 2015-16-17 est differente en quoi de la 2014 (le seul millesime que je connais, en 7 et 9) ?

Sinon une aile qui sort deux fois par semaine et qui tient 2 ans c'est pas mal, je comprend de vouloir renouveler. En plus Frédéric précise bien vouloir le meme feeling donc pas du tout un client aux news marketing a priori :)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 18 juin 2016 09:58

Yeroglyf a écrit :Oula petite ponette sois tu plaisantes (avec toi jamais facile de savoir si c'est de l'ironie ou serieux!) soit t'as du tuyau !
Après un bridage optionnel sur la torch je vois pas l'intérêt, l'aile est deja no-limit en terme de plage haute: 62kg et 35 noeuds en 9m ça se tient si on sais se servir de ses carres (c'est pas le confort ultime bien sur)
Pas de réponse avant aout c'est ça ?

La torch 2015-16-17 est differente en quoi de la 2014 (le seul millesime que je connais, en 7 et 9) ?

Sinon une aile qui sort deux fois par semaine et qui tient 2 ans c'est pas mal, je comprend de vouloir renouveler. En plus Frédéric précise bien vouloir le meme feeling donc pas du tout un client aux news marketing a priori :)

J espere qu il plaisante....ceci dit je ne suis pas expert mais on peut ne rien toucher à l'aile et éventuelle bride et mettre un V en bas sans probléme ? Ce qui me géne c 'est que si je dois remplacer une aile par un nouveau millésime je vais devoir changer de barre....alors que depuis presque 10 ans on pouvait garder sa barre !!??

Yero la différence 2014-2015 visible c'est le bord d attaque au niveau des oreilles qui est plus gros...et je me demande si les lattes n'ont pas aussi un diamétre plus important (pas sur là par contre)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 18 juin 2016 13:30

Merci
Ca change quoi concrètement cette augmentation aux oreilles?
En tout cas a partir de 2015 grosse valve et ça c'est vraiment un must

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 18 juin 2016 14:37

Yeroglyf a écrit :Merci
Ca change quoi concrètement cette augmentation aux oreilles?
En tout cas a partir de 2015 grosse valve et ça c'est vraiment un must

Je n'ai jamais ridé les 2 en même temps...donc ça reste à confirmer, mais la 9m 2014 je n'aimais pas trop en déhooké je la trouvais trop vive trop "instable". La 2015 (a moins que je me sois habitué aux Torch(s) je la trouve parfaite.Et la 7m je la trouve aussi parfaite pour le déhook (dans 25 noeuds +).

Par contre une donnée objective la 2014 m'a déja fait des frontales sur la plage dans du vent un peu rafaleux....la 2015 que j ai maintenant beaucoup plus utilisé ne m'a jamais fait ça !

Elle me parait plus rigide (en tout cas quand j ai laissé un mec rider mon aile, de l 'exterieur on dirait vraiment un bloc).

Ouai alors la valve la position sur le BA est vraiment super chiante pour fixer la pompe, et dés que tu montes en pression l'embout à tendance a sauter ! :evil:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » sam. 18 juin 2016 15:39

Non non même si je suis souvent moqueur et ironique sur ce forum je suis bien sérieux.
J'ai vu Paul Serin hier qui venait de recevoir ton son nouveau set-up 2017 avant de partir (aujourd'hui) pour un trip de 2 semaines la ou le vent est chaud et régulier. Bref je n'ai pas pu tester toute la nouveauté.

Mais pour dire qu'en 2017 oui il y a du changement chez Naish !

Bon je sais qu'ici quand on a une super voile on aime pas qu'on nous dise que ça va changer mais rassurez-vous ce ne sont que des changements minimes du aux mises a jour en partie des normes de sécurités et évolution des matières premières plus résistantes et costauds.

Je n'ai malheureusement pas le droit d'en dire plus que ce que j'ai dis dans mon commentaire précédent ou j'en ai d'ailleurs déjà trop dis. J'ai promis que je ne dirais rien avant le 1er Aout.

Cependant pour une des grosses nouveautés qui est le V en bas. Ca fait depuis Janvier que je ride la Torch (2016 évidément) avec le V en bas et je n'y trouve que des points positifs. J'ai même retester avec le V a 12m comme a l'origine et je n'aime plus. Le fait d'avoir le V en bas permet au C de plus s'ouvrir et on a une détente de ligne carrément meilleure, ça met vraiment en confiance. Du coup la présence en barre est plus légère, elle était un peu plus présente depuis 2015, et on a la sensation qu'elle "guidonne" un peu ! Ouh la la vous allé me dire sa y est c'est nul sa guidonne, adieu le feeling parfait de la Torch alors qu'en fait pas du tout. Il n'y a pas de mots pour décrire réellement l'effet donc guidonne trouve sa place. Sa fait le même style d'effet que la Fuel, c'est à dire tu es a la rue tu déhoocke et ta barre est super légère. D'ailleurs tu les vois les riders en Fuel les arrieres sont assez relaché on a l'impression que ça guidonne aussi pour eux.
Du coup par ce genre de feeling on peut rider ses voiles dans le vent plus fort ce qui agrandit la plage d'utilisation en déhoocké. Après en Saut ça monte toujours autant et en kiteloop sa tourne toujours pareil. Enfin la barre avec le V en bas c'est le paradis, je n'aime plus du tout mes barres d'origines ou je trouve que l'aile pour le coup fait trop boule sur elle-même et que comme déja 2-3 personnes s'en sont plaint qu'en plage haute les oreilles avaient tendance a se rapprocher un peu. Avec le V en bas c'est fini.

:arrow: Pour le coup je pense toi Manix qui est fou amoureux a la folie des Fuels tu devrais vraiment aimer ce "nouveau" feeling de la Torch qui pour le coup va se rapprocher de la Fuel. As-tu toujours tes Torch d'ailleurs ?

:arrow: Et toi Nalesc qui avait tester le V en bas sur la Torch pourrais-tu nous en dire plus sur tes impressions ?

Je ferais un petit retour plus tard quand j'aurais pu tester avec la barre 2017.

Mais dans les cas ne vous inquietez pas, la Torch reste et restera la Torch :wink:

berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » sam. 18 juin 2016 18:26

Thomas.air a écrit :
Frederic_orient a écrit :Au fait Thomas... tu les a quand même vu toi les "bon" dans notre region ??? (aller en Hollande ....)

oui il y a quelques gonzes qui envoient surtout des loops, mais peu de vrais bons en déhooké.
J'ai aussi croisé Youri Zoon à Brouwersdam.

Pour tes torch, ça va pas être simple à revendre, les C-shape à part les vegas (et encore les gonzes qui les vendent cheres, les gardent sur les bras) ça se vend super mal.

J'ai un peu le même problème que toi avec un trou entre 7 et 10, la solution que j'ai trouvé c'est soit de changer de support sous les pieds, soit de toiler comme un cochon en 10 (et en boots ça passe) mais avec une TS qui a de la glisse et plutôt tendue ça doit un peu te sauver la mise versus une planche wakestyle comme j'ai.

berdy02 a écrit :je trouve ca un peu culotté pour un gars qui répète souvent qu'il est a plus de 3500 sauts en parachute... Entre le gars qui change de quiver chaque année et celui qui prend l'avion 3500 fois je me demande lequel a le plus d impact négatif sur la planète...

[3615 mylife]
2700 seulement, et pas mal de liners transatlantiques pris pour aller sauter chez les yankees, et pas mal en Europe et une fois chez les kangourous, et un paquet de litres de gazole/sans plomb pour me rendre sur les dropzones.
compte 5l de kero par saut en moyenne si tu veux t'amuser à calculer mon empreinte carbone. :D
tu peux rajouter 70 heures de soufflerie à environ 700 kw/h de conso d'électricité (Uranium, charbon et gaz)

Par contre j'ai changé mon téléphone cette semaine, mon dernier datait de 2010, je pense que j’emmènerais mes vegas au bout (enfin vu la qualité du matos, je pense qu'elles ne feront pas 4 saisons, au bout d'à peine 2 le spi tire la gueule), et je me traîne la zigounette en voiture (je fais des records de consos)
Et je ne suis vraiment pas un bon client pour les services marketing et commercial des divers boites, je ne suis pas du tout un geek matos.
[3615 mylife]

non mais c est juste pour deconner j en ai rien a foutre... au final je fais du kite 2X semaine toute l année en moyenne et je fais entre 400 et 500 bornes A/R pour une session alors voila mais la ou je ne te rejoinds pas c est sur les "geek" du matos. Je change pas chaque année mais je pense qu'en une saison je ride plus que certain en 5 ans alors il faut plutôt prendre le nombre de sessions/usures du matos que les années... Je note toutes mes sessions l an dernier j en étais à 140, j'ai du changer 3 fois mon B/C alors je change non pas pour la quête de la dernière nouveauté mais quand je considère que mon nouveau "vieux" matos a assez servi et peut être revendu a un prix très raisonnable pour pas me ruiner et pour me permettre de naviguer le maximum en sécurité...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »