ptite ponette a écrit : Et toi Nalesc qui avait tester le V en bas sur la Torch pourrais-tu nous en dire plus sur tes impressions ?
J'ai testé le V en haut/ en bas sur un paquet d'ailes...je ai même testé tout les 2m jusqu'à 7m de l'aile...pour bien comprendre.
sur un c-shape, je trouve qu'un V intermédiaire permet plus de dépower, et de meilleures ressources en kiteloop, ça jump plus haut, mais ça rend l'aile un poil trop vive en petite taille pour le déhook, et ça diminue aussi la détente de ligne, ça peut aussi déformer l'aile comme beaucoup l'ont déjà constaté, les riders les plus lourds peuvent s'en plaindre.
maintenant le V en bas apporte donc des qualités indéniable, réactivité (ne veut pas dire maniabilité), 'ouverture de l'aile' plus importante...et derrière meilleure détente de ligne, pop plus rigide et plus profond. Avec un petit inconvénient qui est un ressenti du 'guidonnage' plus important, du fait de sa proximité de la barre, contrairement au V plus haut, où le guidonnage existe (voir est plus important), mais se ressent moins.
bref, je préfère la polyvalence...sachant que si j'en ai marre et que je veux quand meme faire du dehook surtoilé, je détend la cinquième et je retrouve un comportement plus facile (ce que tu as décris, c'est à dire qu'une fois déhooké, ça ne tire finalement pas tant que ça). peut de monde joue avec ça, c'est pourtant idéal pour adapter son ride...
après, je conçois les problèmes que le V occasionne lorsque l'aile fait un tour...c'est casse petite mangue de pas pouvoir la rattraper et de poser.