MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 18 juin 2016 21:10

ptite ponette a écrit : :arrow: Et toi Nalesc qui avait tester le V en bas sur la Torch pourrais-tu nous en dire plus sur tes impressions ?


J'ai testé le V en haut/ en bas sur un paquet d'ailes...je ai même testé tout les 2m jusqu'à 7m de l'aile...pour bien comprendre.

sur un c-shape, je trouve qu'un V intermédiaire permet plus de dépower, et de meilleures ressources en kiteloop, ça jump plus haut, mais ça rend l'aile un poil trop vive en petite taille pour le déhook, et ça diminue aussi la détente de ligne, ça peut aussi déformer l'aile comme beaucoup l'ont déjà constaté, les riders les plus lourds peuvent s'en plaindre.

maintenant le V en bas apporte donc des qualités indéniable, réactivité (ne veut pas dire maniabilité), 'ouverture de l'aile' plus importante...et derrière meilleure détente de ligne, pop plus rigide et plus profond. Avec un petit inconvénient qui est un ressenti du 'guidonnage' plus important, du fait de sa proximité de la barre, contrairement au V plus haut, où le guidonnage existe (voir est plus important), mais se ressent moins.

bref, je préfère la polyvalence...sachant que si j'en ai marre et que je veux quand meme faire du dehook surtoilé, je détend la cinquième et je retrouve un comportement plus facile (ce que tu as décris, c'est à dire qu'une fois déhooké, ça ne tire finalement pas tant que ça). peut de monde joue avec ça, c'est pourtant idéal pour adapter son ride...

après, je conçois les problèmes que le V occasionne lorsque l'aile fait un tour...c'est casse petite mangue de pas pouvoir la rattraper et de poser.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » dim. 19 juin 2016 17:21

Après ce qui est cool (moi qui n'aime pas les Y sur les avants) c'est que progressivement, les dernières marques comme North ou Naish comment à soit le baisser, soit le supprimer.

Perso je trouve ça mieux les lignes complètes, surtout dans les situations ou tu abimes des lignes et qu'il faut remplacer. Avec une barre North ou Naish 5 lignes actuelle, si tu veux avoir de quoi remplacer, il te faut deux arrière de 24 m, deux avants de 13 m, une patie haute de 5 ieme de 13 m, une partie basse de 5 ieme de 11 m, puis une préligne centrale (nettement plus épaisse et solide que des lignes classique) de 11 m.

Avec une barre sans Y, un bon de kit de 4 lignes de 24 (mais 23, 22, 25 ou 20 m font le boulots dans le cas ou on ne trouve pas les lignes d'origines.

Mais le plus gros avantage c'est que tu peux aussi (comme la majorité des barre d'aile hybride ou de C-shape sont "redevenues" des barres sans Y sur les avant), chopper n'importe quelle barre du marché et la monter sur ta Torch, ta Razor, ta Fuel...

Mais sinon non Petite Ponette, je n'ai plus mes Torch (enfin si il me reste la 6 2014 que j'aimerais vendre, mais qui ne part pas). J'avais rechangé en Aout dernier après avoir fait meme pas une saison avec les Torch. Je les adorais, mais j'aime encore plus les Fuel (plus stable, meilleur sustentation, plus park and ride, puis tractives sous le vent) qui ont vraiment ce caractère qui me fait vibrer si on peut dire.
En freeride agressif, elles sont mieux je trouve, puis j'aime bien Slingshot il n'y a rien à faire (je me sentais mal psychologiquement sur autre chose que mes Fuel), donc j'y suis revenu et j'ai à nouveau un quiver complet, plus une 6 m 2012 que j'ai chopé pour la baston (dommage qu'ils ne font plus de 5 et 6 depuis 3 ans....).

Mais sinon, non il n'y a aucun guidonage sur la Fuel (sur une Razor il y en a un petit, mais sur la Fuel, rien). Par contre, elle a plus tendance à poulper un peu dans les rafales et ça ça se voit à l'oeil nu quand tu vois des Fuel dans la baston. Tu ne le ressens pas dans les harnais, mais elle bouge plus qu'une Razor, Vegas par exemple.

Enfin bref, c'est quoi les autres nouveautés 2017 bon sang de bonsoir?? :lol:


Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 19 juin 2016 18:26

C'est quoi exactement un kite qui guidonne ??

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 19 juin 2016 18:46

mike28 a écrit :C'est quoi exactement un kite qui guidonne ??


peut être quand tu commences à perdre les pédales :roll:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 19 juin 2016 18:51

C est surtout si la 5eme est trop tendue, une sorte de petite ondulation gauche/droite.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 19 juin 2016 22:58

berdy02 a écrit :non mais c est juste pour deconner j en ai rien a foutre...

tu me poses une question, je réponds je suis un gars bien élevé. :mrgreen:


au final je fais du kite 2X semaine toute l année en moyenne et je fais entre 400 et 500 bornes A/R pour une session alors voila mais la ou je ne te rejoinds pas c est sur les "geek" du matos. Je change pas chaque année mais je pense qu'en une saison je ride plus que certain en 5 ans alors il faut plutôt prendre le nombre de sessions/usures du matos que les années... Je note toutes mes sessions l an dernier j en étais à 140, j'ai du changer 3 fois mon B/C alors je change non pas pour la quête de la dernière nouveauté mais quand je considère que mon nouveau "vieux" matos a assez servi et peut être revendu a un prix très raisonnable pour pas me ruiner et pour me permettre de naviguer le maximum en sécurité...


Je trouve pas déconnant de changer son matos quand celui ci est fatigué, ce que je trouve aberrant c'est de changer systématiquement du matos quasi neuf pour avoir le dernier millésime qui est souvent identique au précédent.

j'adore le kite, mais rouler autant pour aller kiter, je pense que ça aurait raison de ma pratique.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » lun. 20 juin 2016 09:28

[quote="Manix"]Après ce qui est cool (moi qui n'aime pas les Y sur les avants) c'est que progressivement, les dernières marques comme North ou Naish comment à soit le baisser, soit le supprimer.

Perso je trouve ça mieux les lignes complètes, surtout dans les situations ou tu abimes des lignes et qu'il faut remplacer. Avec une barre North ou Naish 5 lignes actuelle, si tu veux avoir de quoi remplacer, il te faut deux arrière de 24 m, deux avants de 13 m, une patie haute de 5 ieme de 13 m, une partie basse de 5 ieme de 11 m, puis une préligne centrale (nettement plus épaisse et solide que des lignes classique) de 11 m.

Avec une barre sans Y, un bon de kit de 4 lignes de 24 (mais 23, 22, 25 ou 20 m font le boulots dans le cas ou on ne trouve pas les lignes d'origines.

Complètement d'accord. En plus niveau sécu on peut choper un seul avant, même si on a une sécurité sur les 2 avants, c'est le système que j'ai adopté depuis déjà longtemps. En clair j'ai une sécurité à double étage: 2 avants en larguant, dans des conditions soft par exemple, ou 1 seul avant (coulissant bien sûr) que je peux choper à la main puisque je n'ai pas de Y, dans les cas extrêmes.

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » sam. 2 juil. 2016 12:55

fin du Chicken chez Cabrinha
https://vimeo.com/172789474
enfin faut le crochet qui va avec maintenant..

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » sam. 2 juil. 2016 14:53

bonne chance pour faire du dehoke :)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 2 juil. 2016 16:15

qqn peut me dire ce que ca apporte?? :shock: a part d'être bcp plus galère a rehooker et de devoir acheter une boucle de harnais spéciale


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités