Risque d'endommager une aile dans un coffre de toit ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- Messages : 2768
- Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53
Merci pour vos réponses !
Bon j'en conclue qu'il faut quand-même plutôt éviter et faire attention. Surtout qu'en Camcar, ça reste dans le coffre le temps du voyage, mais aussi le temps du séjour. Et en Grêce ou dans le sud du Portugal, ça peut donc sans doute faire mal...
Je vais donc laisser mes ailes dans le coffre du camion (là pour le coup il est aussi isolé que le camion lui-même ça ne monte jamais en température) et mettre dans le coffre de toit tout le reste du bordel.
Bon j'en conclue qu'il faut quand-même plutôt éviter et faire attention. Surtout qu'en Camcar, ça reste dans le coffre le temps du voyage, mais aussi le temps du séjour. Et en Grêce ou dans le sud du Portugal, ça peut donc sans doute faire mal...
Je vais donc laisser mes ailes dans le coffre du camion (là pour le coup il est aussi isolé que le camion lui-même ça ne monte jamais en température) et mettre dans le coffre de toit tout le reste du bordel.
Les ailes c'est comme le poisson, ca voyage en compartiment refrigéré
Le problème c est la colle des valves
du coup tu as 3 solutions:
1) trouver une colle de valves qui resiste mieux à la chaleur
2) mettre des ailes dans une glacière dans ton coffre
3) la solution pas chere qu on applique dans le jura pour stocker la neige en ete, a savoir enfuir tes ailes sous des copeaux de bois, ca c est quand meme ecolo moi ca me plait
Le problème c est la colle des valves
du coup tu as 3 solutions:
1) trouver une colle de valves qui resiste mieux à la chaleur
2) mettre des ailes dans une glacière dans ton coffre
3) la solution pas chere qu on applique dans le jura pour stocker la neige en ete, a savoir enfuir tes ailes sous des copeaux de bois, ca c est quand meme ecolo moi ca me plait
yo,
Il y a les boudins, il y a aussi les bridages (ou lignes pour ceux qui utilisent de pur C-shape), bah il est fortement recommandé de ne pas laisser tout ceci en plein cagnard dans la voiture (ou le coffre de toit), les hautes températures vont bousiller les propriétés physiques de vos lignes/bridages. Demandez aux parapentistes ce qu'ils en pensent!
Il y a aussi les enfants qu'il ne faut pas laisser dans les voitures/coffre de toit quand il fait trop chaud.
Il y a les boudins, il y a aussi les bridages (ou lignes pour ceux qui utilisent de pur C-shape), bah il est fortement recommandé de ne pas laisser tout ceci en plein cagnard dans la voiture (ou le coffre de toit), les hautes températures vont bousiller les propriétés physiques de vos lignes/bridages. Demandez aux parapentistes ce qu'ils en pensent!
Il y a aussi les enfants qu'il ne faut pas laisser dans les voitures/coffre de toit quand il fait trop chaud.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- Messages : 2768
- Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53
cydonya a écrit :je pense que pdt que tu roules c'est pas un soucis, l'air doit passer (à grande vitesse). Par contre si tu les laisses dedans en plein soleil à l’arrêt, là tu risques bcp plus
En camping car ma vitesse de croisière c'est 100km/h

-
- Rang 8
- Messages : 898
- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités