Risque d'endommager une aile dans un coffre de toit ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 sept. 2015 15:40

JPhil a écrit :Pour libérer de la place, on a trouvé un bon truc cet été : parti avec un pote en camtar, on avait 6 ailes et 4 boards (2 TT et 2 surfs). Du coup on a acheter différents sac de compression ou mise sous vide pour tester... et franchement les sacs de compression type ''sac de couchage'' fonctionnent super bien

Les sacs de mise sous vide je vois bien ce que c'est mais les sacs de compression dont tu parles je ne vois pas. Tu aurais un lien ou une photo ? Ca a l'air pas-mal ton truc en effet.

Publicité
JPhil
Novice
Novice

Messagepar JPhil » jeu. 10 sept. 2015 16:06

C'est ça : http://glisse-proshop.com/housses-pour- ... -de-4.html

(désolé pour la pub chez le concurrent, mais j'ai pas trouvé sur flysurf...)

En plus, on avait pas fait attention, mais ya 4 tailles différentes ! c'est top : moi j'ai 6-9-12 dans S-M-L (bandit7) et il me reste un XL. Et pour te donner une idée, ma 6 rentre dans un sac eastpack...

Par contre comme je disais, il faut pouvoir plier l'aile en 3 pour qu'elle rentre bien dans le sac, pas faisable sur des Evo par exemple ! (ou sinon faut enlever les lattes à chaque fois, pas cool). les sacs de mises sous vide, on a fait un test, et ça se perce rien qu'en le frottant sur le lino...

Dans mon cas, utilsation voyage 15 jrs + quelques sorties, et ils sont toujours nickels.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 10 sept. 2015 18:06

Perso les sacs a vide de chez mystic font très bien l'affaire. Ma 14 dans la valoche prend quasi pas de place. Deux voyages en espagne avec, cet été en TGV et y'a deux ans via easyjet....

apres c'est uniquement pour le temps du trajet pas pour un trip camion etc, pour lesquels en effet les compression bag dakine sont très appréciés meme en daily

JPhil
Novice
Novice

Messagepar JPhil » jeu. 10 sept. 2015 22:05

Oui c'est l'impression qu'on a eu, les sac sous vide c'est top pour voyage en avion ou autre, genre un trajet si tu ranges ton aile ds un golfbag, mais en utilisation quotidienne c'est trop fragile... Et puis pomper pour gonfler l'aile, c'est deja assez pour en plus pomper pour la ranger :) !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 11 sept. 2015 10:44

JPhil a écrit :C'est ça : http://glisse-proshop.com/housses-pour- ... -de-4.html

(désolé pour la pub chez le concurrent, mais j'ai pas trouvé sur flysurf...)

En plus, on avait pas fait attention, mais ya 4 tailles différentes ! c'est top : moi j'ai 6-9-12 dans S-M-L (bandit7) et il me reste un XL. Et pour te donner une idée, ma 6 rentre dans un sac eastpack...

Par contre comme je disais, il faut pouvoir plier l'aile en 3 pour qu'elle rentre bien dans le sac, pas faisable sur des Evo par exemple ! (ou sinon faut enlever les lattes à chaque fois, pas cool). les sacs de mises sous vide, on a fait un test, et ça se perce rien qu'en le frottant sur le lino...

Dans mon cas, utilsation voyage 15 jrs + quelques sorties, et ils sont toujours nickels.

Cool merci !
J'ai passé l'été avec chacune de mes ailes dans un sac de rangement assez fin pour déjà gagner en encombrement en virant les sacs d'aile. On avait chacun un seul sac d'aile avec mon fils et on mettait l'aile du jour dedans pour descendre sur les spots. Rien qu'avec ça on gagne déjà pas-mal de place.
Commande passé sur ton lien du coup. Un peu cher pour ce que c'est mais ça paraît être de la bonne came.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 11 sept. 2015 11:19

JPhil a écrit :Oui c'est l'impression qu'on a eu, les sac sous vide c'est top pour voyage en avion ou autre, genre un trajet si tu ranges ton aile ds un golfbag, mais en utilisation quotidienne c'est trop fragile... Et puis pomper pour gonfler l'aile, c'est deja assez pour en plus pomper pour la ranger :) !

ou un coup d'aspiro, c'est moins chiant :wink:

JPhil
Novice
Novice

Messagepar JPhil » ven. 11 sept. 2015 12:48

Ricolerouquin, j pense que tu seras pas déçu ! Tu me diras.
Soadshaka, j'ai pas encore l'aspi dans le camion ;)

Retourner vers « Le bar »