Risque d'endommager une aile dans un coffre de toit ??

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goldenbeach
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Messagepar goldenbeach » ven. 4 sept. 2015 13:33

+1

Et lui faire plein de trou à la perceuse. :mrgreen:

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » ven. 4 sept. 2015 16:08

J'y ai bien pensé à isolé la partie supérieure en interne ET à poser des aérations latérales et sous le coffre. Mais bon pas trop envie de tester avec mes ailes... Ah merde ça n'a pas suffit tout est bon à jeter :mrgreen: :? !

JPhil
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Messagepar JPhil » ven. 4 sept. 2015 16:40

Si tu as déjà le coffre, je pense aussi qu'avec une bonne peinture blanche brillante et des aérations l'effet four est énormément réduit. D'ailleurs, tu peux tester en mettant une bouteille de lait et une douche solaire au soleil une journée :lol: .

Au fait, le coffre tu le mets sur le toit ? par ce que moi je me demandais la faisabilité de l'accrocher à une porte arrière (sur un trafic)... du coup c'est moins exposé aussi !

gael44
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Messagepar gael44 » mar. 8 sept. 2015 10:39

Salut pour info en parapente tous les réparateurs de matos te disent bien qu'il ne faut jamais laissé son aile en plein cagnard dans son coffre de caisse. L'aile en souffre beaucoup.
Donc j'imagine que en kite même si le profil de l'aile est moins sensible, ça doit pas être bon avec un coffre de toit.
Apres en roulant sous un climat normal çà doit le faire quand même non?

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pyh69
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Messagepar pyh69 » mar. 8 sept. 2015 10:56

JPhil a écrit :Si tu as déjà le coffre, je pense aussi qu'avec une bonne peinture blanche brillante et des aérations l'effet four est énormément réduit. D'ailleurs, tu peux tester en mettant une bouteille de lait et une douche solaire au soleil une journée :lol: .

Au fait, le coffre tu le mets sur le toit ? par ce que moi je me demandais la faisabilité de l'accrocher à une porte arrière (sur un trafic)... du coup c'est moins exposé aussi !


Moi c'est ce que j'ai fait sur mon fourgon. Ca me permet d'y mettre les combi et harnais mouillés... et 2 TT (en utilisant un système pour fixation de skis/snowboard).

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Messagepar JPhil » mer. 9 sept. 2015 12:15

Super boulot, ça va me donner des idées ;)
En plus, ton système fonctionne pour l'hiver aussi ! 8)
Et ton retour sur un caisson blanc ? pas de surchauffe des combis ?

A plus

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pyh69
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Messagepar pyh69 » mer. 9 sept. 2015 16:25

Surchauffe des combis... non de toute façon c'est juste pour stocker du matos mouillé qui pu un peu... car quand on dort dans le camion... merci l'humidité... il faut les sortir pour qu'elles sèchent (idem harnais). Par contre ça fait un peu de poids sûr les charnières de porte... J'ai installé deux barres à l’intérieur (tube de plomberie en cuivre recouvert d'un tube elec pvc pour faire "rouler" plus facilement la combi sur la barre) les barres sont maintenues grâce aux vis diam10 que l'on peut voir à l’extérieur.

J’essaierai de prendre d'autres photos si tu veux... il faut aussi penser à faire des évacuations pour l'eau qui va couler des combi... tu peux aussi stocker ta/tes barres... a toi de voir...

J'ai également fait un système de fermeture à clef avec un barillet que j'ai recup de mon ancienne boite au lettre

Je demonte chaque année mon suppor pour gratter la rouille et repeindre...

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Messagepar ricolerouquin » mer. 9 sept. 2015 17:24

gael44 a écrit :Salut pour info en parapente tous les réparateurs de matos te disent bien qu'il ne faut jamais laissé son aile en plein cagnard dans son coffre de caisse. L'aile en souffre beaucoup.
Donc j'imagine que en kite même si le profil de l'aile est moins sensible, ça doit pas être bon avec un coffre de toit.
Apres en roulant sous un climat normal çà doit le faire quand même non?

Si une aile de parapente souffre dans un coffre qui chauffe, ce sera encore pire pour une aile de kite à mon avis. Les bladers internes sont fins et peuvent fondre, ainsi que toutes les parties caoutchoucs type liaison BA-lattes pour les one-pumps et même les valves.

En postant ce sujet j'avais un petit doute, vos commentaires m'ont confortés dans ce doute, donc je ne vais pas tenter le diable.

Bref, mon coffre de toit je vais y stocker tout le merdier qui sert rarement et ça va libérer de la place dans le coffre du Camcar, parfaitement isolé lui pour le coup, mais surtout pas mes ailes là-haut en fait...

Sinon ça fait un moment que je réfléchi à un coffre arrière en hauteur à mettre sur le porte-vélo pour faire sécher les combis. Mais comme on trimballe toujours 2 vélos, il ne reste pas assez de place pour faire le même genre de truc que celui de pyh69.

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Messagepar JPhil » mer. 9 sept. 2015 18:19

Pour libérer de la place, on a trouvé un bon truc cet été : parti avec un pote en camtar, on avait 6 ailes et 4 boards (2 TT et 2 surfs). Du coup on a acheter différents sac de compression ou mise sous vide pour tester... et franchement les sacs de compression type ''sac de couchage'' fonctionnent super bien, et en plus une fois que tu les desserres, tu mets la pompe d'un côté et la barre de l'autre et tu pas besoin de sac d'aile en plus. (sac de mise sous vide : c'est trop fragile et un peu relou tous les jours)

Tu serais impressionné du volume gagné ! ah par contre, mon pote avec ses north avait un pb à cause des lattes, ça rentrait pas bien. Par contre pour des bandits c'est top de chez top. Pour te donner une idée, je rentre ma 12 et ma 9 dans un sac d'aile avec 2 barres et ma combi ! :D

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Messagepar JPhil » mer. 9 sept. 2015 18:25

@Phy69 : je pense avoir capté le principe de tes barres 'roulantes'. Super idée ! C'est vrai que du coup il faut surveiller tes charnières... j'avais aussi pensé à un porte vélo car j'ai un attelage. J'ai vu un mec qui a boulonné un porte vélo sur l'attelage avec une charnière pour pouvoir ouvrir les portes.

En tout cas joli bricolage, ça m'a donné des idées !


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