Yeroglyf a écrit :une video d'un type qui envoie sévère (je le suis depuis un moment sur vimeo, ses videos sont cools et toujours super bien sonorisées)
https://vimeo.com/123508874
cette video illustre les qualités de la fuel en terme de qualité de vol
tu détends les lignes à fond en reception, tu t’éclates comme un porc: l'aile drift lignes detendue sagement et vient se placer pour reprendre le vent
jamais elle ne fait de crasse, jamais elle ne va se retourner en basculant vers l'avant ou l'arriere comme le font les ailes mal équilibrées (quasi toutes les ailes que j'ai testées sont mal equilibrées soit vers l'avant, soit vers l'arriere)
ça couplé avec le fonctionnement 4 lignes sans bridage font qu'on a jamais de galère en fuel : aile emmêlée, bridage qui fait le tour d'une oreille, 5è qui fait chier ou autre.
Dans 90% des cas, elle est encore en vol ou posée sur l'oreille prête a redecoller en moins de 3s. C'est aussi ça qu'est bon avec la fuel, on passe pas son temps a barboter
je trouve que k'aile se fait bien déformer par contre dans les rafales.
apres les conditions sont horribles et ca doit etre une 7m environ. Je ne connais pas bcp de 7 qui ne redécolle pas bien ou qui se comporte mal.
le redécollage et la stabilité c'est surtout flagrant sur les 12, 15m dans le vent light et irrégulier.
en général les ailes freestyle ne sont pas ouf d'ailleurs sur ce point.
j'ai testé récemment des ailes de race à boudin, c'est qd meme autre chose en terme de puissance et stabilité dans le light! sacré camion!