Phil devait rentrer pas trop tard, il était déjà bien à la bourre comme ça et à roulé pieds au planché pour compenser

Oui Youri en vrai c'est impressionnant hein, l'amplitude qu'il a c'est juste incroyable je trouve, et il a la peche sur la flotte et encaisse vraiment tout niveau fraise...
Garsben:
Oui justement la 13 m 2015 c'est celle que j'ai ridé hier dans 15-22 noeuds. Que tu prennes une 2014, ou une 2015 c'est pareil j'avais une 2012 avant, c'est exactement la meme aussi, sauf que j'ai l'impression que la pression en barre à diminué un poil, mais vraiment pas grand chose, donc tant que t'en a une à partir de la 2012, t'es dans le bon.
Après oui moi en justement en olschool je l'adore. Avec de la technique et de la vitesse sur la flotte, dans 20 noeuds, tu te perches à régulièrement à 6-7 m, et la sustentation est énorme pour un C-shape.
Certes il y a une différence de mania notable avec la 11 (la 11 elle est maniable comme une 11, la 13 je dirais plus comme une 14m, mais à coté de ça, elle est aussi plus puissance que la 11, enfin je veux dire qu'il y a une vraie différence de puissance, à la hauteur de la différence de mania en gros.
Pour 90 kg, si tu veux rider calé, faut 15-16 noeuds établis et tu peux espérer la tenir dans des claques à 25, mais là c'est sport de chez sport. Après ça dépends de la board aussi et du plan d'eau. 14 Noeuds constant, une board style X-Caliber, ou Youri pro, un plan d'eau plat et tu t'amuses déjà bien et tu sais déhooker et avoir du pop.
Mais bref en oldschool, si t'as le technique de saut, et quelques sessions dans les pates, tu sais vraiment te percher correctement, avec une aile relativement dure en barre (Fuel c'est assez léger en pression en barre, pour la tenir bordée en somme, mais assez dur une fois que tu veux mettre l'aile en mouvement) donc tu sens bien où elle est quoi qu'il arrive.
J'espère que ça t'aide un peu.
Ré