Sinon je crois pas que j'ai gardé la vidéo du redécollage. Oui des fois elle se positionne direct sur le côté prête à repartir. Mais pas toujours c'est vrai que parfois ça reste scotché à l'eau un bon moment... A ce jeu là je préfère encore avoir une 5è ligne pour décoller aussitôt.
Toute ces raisons font que je vais passer toutes mes fuels en 5lignes:
- Plus d'accessibilité, meilleur redécollage en plage basse.
- Plus facile de poser seul. La fuel est une saleté à poser seul il faut le dire

- Plus confortable en dehooké aussi (je dis pas plus perfo car vu mon niveau... mais vraiment plus confortable car n’accélère pas du tout)
Et si je prends toujours très cher sur mes tentatives de move ratés malgré ça, je considérerai peut être un kite plus accessible. Car on s'amuse aussi en progressant

Reste que je cherche à essayer 3 kites et hormis celui qui m’intéresse le moins, ça a l'air d'être mission impossible de tester des ailes.
En fait je pense de plus en plus que les shapes sont plus adaptés à une morphologie qu'une autre et que changer de taille d'aile ne gomme pas ça (en 7m dans 20 nœuds c'est chiant et ça monte pas).
En l’occurrence la fuel c'est peut être simplement un kite plutôt destiné aux +80kg puissants qui tendront toujours plus les lignes que les crevettes de 65 et donc dont l'utilisation sera plus sympa (aile plus vive, moins d'arrachement, ...)
Je suis léger et c'est pas pour autant que je m'amuse en 7 dans 20 nœuds. Par contre une 9 qui tourne pas tant que je ne suis pas totalement à la rue derrière l'aile ne va pas me convenir non plus (j'en connais pas énormément qui balancent qui megaloop en plage haute, et même ceux que je croise n'ont pas commencés par ça à leur début

Pour un poids léger la rigidité est peut être moins primordiale. Par contre la vivacité peut être plus importante, car on tendra toujours moins les lignes malgré tout le crantage et la bonne volonté du monde

Enfin je suis en pleine réflexion sur le sujet, mine de rien j'ai fait la saison en fuel et après une saison en combat (moins violente, plus lente), j'en tire pas mal d'enseignement sur le sujet. Faudrai que j'essaye un C vif pour voir si ça convient mieux à mon poids ou si je me plante totalement dans ma reflexion. Vu l'impossibilité de faire un test correct, ça va encore passer par la case "achat, faire une saison avec et voir", mais j'en ai un peu marre de ce petit jeu alors on va user de la fuel encore un moment je le sens