Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mar. 25 août 2015 12:52

Effectivement, ca rajoute un peu de longueur je suis d'accord. C'est pour ca que je suis interessé par le largueur allemand.
Mais mon bout est beaucoup plus tendu que le tien déja si je puis me permettre...
J'utilise aussi une barre zeeko UDS qui a une tres grande amplitude de border/choquer.
Donc meme avec les conditions tres rafaleuses autour de Gruissan, ca ne me pose pas trop de soucis.

Publicité
willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mar. 25 août 2015 18:06

Après, je sait que ça dépend des goûts et des couleurs, mais je trouvait ça gênant de rajouter de la longueur.
Et lors de mes essai j'avais une barre zeeko 2014 et se retrouver à bout de bras quand tu choque n'est pas très confort.

Et c'est vrai que pour ça je trouve le système dynabar avec la tige inox intéressante, car ça doit moins se déformer mais qu'est-ce que ça vaut ? Je crois qu'engine avait fait un truc similaire mais là j'ai du mal à piger leurs site web.

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mar. 25 août 2015 20:46

willykite50 a écrit :Après, je sait que ça dépend des goûts et des couleurs, mais je trouvait ça gênant de rajouter de la longueur.
Et lors de mes essai j'avais une barre zeeko 2014 et se retrouver à bout de bras quand tu choque n'est pas très confort.

Et c'est vrai que pour ça je trouve le système dynabar avec la tige inox intéressante, car ça doit moins se déformer mais qu'est-ce que ça vaut ? Je crois qu'engine avait fait un truc similaire mais là j'ai du mal à piger leurs site web.

Il n'y a pas plus de déformations sur le système d'Helios ou le mien puisque le bout est fixé sur la barre inox du harnais à laquelle on a enlevé le crochet. Le problème je trouve du spreader Engine qui est (ou était désormais puisqu'ils ont arrêté les harnais sur mesure) une plaque en fibre + carbon est sa petite largeur et elle a tendance à remonter car son serrage n'est pas très efficace avec le système de boucle avec un noeud au lieu de sangles. Donc pas top confort je trouvais (un pote avait cette option). J'avais bcp hésité lors de la commande et j'étais plutôt content de ne pas l'avoir prise.
Le mieux étant bien sûr de tester les différentes options.

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mer. 26 août 2015 09:53

Je crois qu'on s'est mal compris, en fait je parlait de la déformation du bout lui-même avec la traction de l'aile, car il s'étire vers l'avant et si il est pas assez serré à la base, tu peux te retrouver avec la barre très loin.

Bien évidemment ça dépend des montages, si tu a un mousqueton en plus comme Hélios ou direct l'anneau wichard...

Et donc à comparer avec la tige inox dynabar qui permet à priori d'avoir un crochet (avec peut-être la possibilité de déhooker ?) qui est toujours à la même distance de toi. Après, je ne sait pas trop se que ça vaut...
http://www.jaystore.eu/index.php/shoppi ... -pw-slider

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mer. 26 août 2015 12:39

Je suis convaincu que le dynema va etre moins elastique que l'inox a ce niveau la, une fois que les episurres sont bien en place et que le bout est tendu.
Vous avez des infos sur la sortie du larguer valbocustom ?

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 26 août 2015 13:48

Rappel du post de l'hiver dernier:
parlons-matos/harnais-2face-t72365.html

-Je n'ai toujours pas eu à changer mon bout depuis l'automne dernier et je pense qu'il me fera encore l'hiver prochain. Donc pour ce qui est de l'usure RAS.
-Avec le bout bien tendu, pour moi le chicken loop me semble pas plus loin qu'avec un crochet.

Image

Par contre je suis surpris que ton mousqueton tienne le choc helioss06.
J'avais un mousqueton d'escalade comme le tien sur la laisse de mon cleps, et de traîner dans le sable et l'eau salé, il ne fermait plus en moins de 2ans.
Pour celui qui en à un qui traîne dans ses affaires, ok, par contre pour celui qui souhaite en acheter un, je conseille vivement de prendre un modèle inox avec ressort type wishard plus adapté à l'environnement marin et pas plus chère .

willykite50 a écrit :Pour infos, moi j'ai harnais type ride engine fait maison en carbone

Aurais tu quelques images de ta réalisation?
L'idée de m'en faire un me trotte dans la tête depuis un petit moment. :wink:

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mer. 26 août 2015 14:54

+1 pour sam : avec la dynabar, mais c'est certainement vrai quelque soit le système : le bout dynema, une fois allongée au max (5 nav suffisent), cesse de poser problème. Pour éviter d'avoir trop de longueur de choqué-bordé, il suffit de le régler très serré. De plus, il est solide durablement, pour peu que la boucle coulisse correctement sur celui-ci. (cf mon poste précédent)

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mer. 26 août 2015 16:12

Sam25: je regarde ce soir si j'en ai et les mets en ligne. Si tu veux plus d'infos, il est pas trop à jour en ce moment, mais n'hésites pas à me contacter via mon site: http://willykite.jimdo.com/

helioss06
rang 5
rang 5

Messagepar helioss06 » mer. 26 août 2015 18:10

sam25 a écrit :Rappel du post de l'hiver dernier:
parlons-matos/harnais-2face-t72365.html

-Je n'ai toujours pas eu à changer mon bout depuis l'automne dernier et je pense qu'il me fera encore l'hiver prochain. Donc pour ce qui est de l'usure RAS.
-Avec le bout bien tendu, pour moi le chicken loop me semble pas plus loin qu'avec un crochet.

Image

Par contre je suis surpris que ton mousqueton tienne le choc helioss06.
J'avais un mousqueton d'escalade comme le tien sur la laisse de mon cleps, et de traîner dans le sable et l'eau salé, il ne fermait plus en moins de 2ans.
Pour celui qui en à un qui traîne dans ses affaires, ok, par contre pour celui qui souhaite en acheter un, je conseille vivement de prendre un modèle inox avec ressort type wishard plus adapté à l'environnement marin et pas plus chère .

willykite50 a écrit :En rincant le harnais a chaque sortie et en pulvérisant du WD40 de temps en temps, ca tient assez bien dans le temps en fait. Mon mousqueton se verouille, comme ca je suis sur que rien d'autre ne vient s'y accrocher...
Et l'avantage de pouvoir du coup attacher l'aile sur un point fixe facilement n'est vraiment pas négligeable je trouve.

Pour infos, moi j'ai harnais type ride engine fait maison en carbone

Aurais tu quelques images de ta réalisation?
L'idée de m'en faire un me trotte dans la tête depuis un petit moment. :wink:

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mer. 26 août 2015 22:30

Voilà quelques images de quand il était tout neuf ! Depuis, le néoprène s'est un peu dégradé mais il reste en très bon état.
Image

Image

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas mais là on sort un peu du sujet...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »