Merci à vous deux !
Bon bah si l'auteur du post est ok... je continue à développer alors en espérant que vous m'aiderait également à améliorer mon système car à mon sens tout n'est pas au point.
Donc pour répondre à Sam25:
-au niveau des couches de fibre, je ne me rappel plus trop exactement, je crois que je l'ai noté quelque part (faudrait que je regarde), mais grosso modo j'avais fait un mix entre carbone et fibre de verre avec genre 3 couche de 600gr taffetas carbone et de chaque côté une couche de 200gr (celle apparente), et entre chaque strat de carbone et à l'extérieur, j'ai mis une ou deux couches de taffetas verre en 200gr.
- pour la prise d'empreinte sur le dos, j'ai essayer et réfléchis à différents truc, j'avais acheté du plâtre de moulage, il a cassé dès qu'on l'a enlevé de sur mon dos, les bandes de plâtre médical, j'y ai pensé aussi mais j'avais trouvé ça un peu laborieux pour un résultat pas très net, le but étant de poser le carbone ensuite directement dessus. Et donc la solution que j'ai choisit (peu être pas la meilleur, mais s'en est une) est de prendre du plastique thermoformable (PVC Expansé). Je l'ai donc découpé à la forme voulu du harnais et mis dans le four. L'épaisseur du plastique étant choisit comme une épaisseur de combis (5mm). Après, 10min à 200° le plastique est tout souple et ça sent le plastique fondu dans la maison (je préfère prévenir avant !

). Au moment où on le sort du four, faut le mettre sur un plateau plat et demander à quelqu'un de vous l'appliquer correctement sur le dos, en sachant qu'il durcis en 10min env. Et c'est là que ça se complique et que je n'ai pas vraiment trouvé la solution car le plastique est... chaud... donc ça brûle !
Dans mon cas, on avait mis un papier alu entre la peau est le plastique mais ça n'a pas suffit, je me suis un peu crâmer le dos, mais c'est pour la bonne cause !

Et pareil pour celui qui l'appliquait...
Je cherche donc une solution pour isoler ce plastique de la chaleur, des idées ?
- la strat est faite ensuite à plat entre deux film plastique et appliqué sur la coque plastique, après on démoule, on détoure à la dremel,... etc
Pour le reste, si le néoprène (ancienne combi passé en SAV) est collé directement sur la coque composite à la colle néoprène.
Mais là encore une fois, je voudrais remplacer ce néoprène mais je ne sait pas par quelle mousse ?
C'est pour ça que j'aimerais savoir comment sont fait les harnais engine, pour m'inspirer un peu, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un entre les mains.
Au plaisir de partager !