Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 16 sept. 2015 02:23

pura-vida a écrit :
lefranc a écrit :[youtube]watch?v=vP8OG1iRYo8[/youtube]

Il est sexy ce harnais quand même, j'attendais d'avoir plus d'info mais si ils sont rentré dans un process de série ça peut être beaucoup mieux suivi que les modèles artisanaux.

Par contre le dyneema en frottement avec le chicken loop bonjour l'usure...

entièrement d'accord, comment sera-t-elle gérée cette usure coté chicken-loop, comme une usure standard et donc pas couverte par la garantie, comme une utilisation non prévue donc là toute la garantie saute, chicken, barre, aile, ou alors ils seront grand prince et appliqueront les garanties standards et chngeront les boucles de chicken au rythme des usures et cela durant les 2 années de couverture en France?

Encore un sujet à LO, ça :-)

Il ne manque plus qu'un représentant Europe (import et garantie) et des shop afin de pouvoir essayer...

Pour les LO, pas la peine d'insister ils se bousculent déjà au portillon.

Ben non, c'est du bout, alors tu le changes quand il est usé, comme un b/c d'une barre. Et comme 7Nation, c'est le même groupe que Slingshot, ils vont peut être utiliser le même réseau (à voir, je n'ai auune info sur une possible distribution).

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 16 sept. 2015 11:22

tripman a écrit : Ben non, c'est du bout, alors tu le changes quand il est usé, comme un b/c d'une barre.

Sauf que c'est pas le bout qui va s'user dans cette config c'est la gaine du chickenloop.

Le frottement d'un bout ou d'une corde sur du plastique ou PU n'a jamais fait bon ménage. Et à changer/trouver c'est autre chose que de remplacer un petit morceau de dyneema.

Et je crois qu'on l'a tous compris dans nos config' puisqu'on a tous mis soit un anneaux, soit un mousqueton ou encore une poulie pour faire le lien bout/chickenloop.

je testerai bien ce harnais car la rigidité m'interpelle sur la plage haute. Jusqu'à quel point c'est confortable ?
Le système de serrage semble particulièrement intéressant car c'est très minimaliste. Moins de sangle, moins de bordel.

le nouveau harnais mystic qui n'absorbe pas l'eau à l'air pas dégeu non plus. Mais plus massif....

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 16 sept. 2015 12:45

lefranc a écrit :
tripman a écrit : Ben non, c'est du bout, alors tu le changes quand il est usé, comme un b/c d'une barre.

Sauf que c'est pas le bout qui va s'user dans cette config c'est la gaine du chickenloop.

Le frottement d'un bout ou d'une corde sur du plastique ou PU n'a jamais fait bon ménage. Et à changer/trouver c'est autre chose que de remplacer un petit morceau de dyneema.

Et je crois qu'on l'a tous compris dans nos config' puisqu'on a tous mis soit un anneaux, soit un mousqueton ou encore une poulie pour faire le lien bout/chickenloop.

je testerai bien ce harnais car la rigidité m'interpelle sur la plage haute. Jusqu'à quel point c'est confortable ?
Le système de serrage semble particulièrement intéressant car c'est très minimaliste. Moins de sangle, moins de bordel.

le nouveau harnais mystic qui n'absorbe pas l'eau à l'air pas dégeu non plus. Mais plus massif....

Au départ j'avais attaché mon CL de barre Wainman directement sur le bout en dyneema et c'était le bout qui s'usait, pas le CL.
Ensuite j'ai fait un autre montage car le loop du CL Wainman était fixe et ça ne me plaisait pas de l'avoir en permanence sur le harnais.

nitneup
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nitneup » lun. 5 oct. 2015 14:50

plusieurs question

combien supporte les anneaux qu'on trouve pour accrocher les leash dans le dos du harnais, ou comme Le Franc a mis sur son spectra ?

vraiment impossible de naviguer sans la bar, avec le spectra directement sur des anneaux (justement!) eux mêmes sur les sangles ?

quelqu'un a essayeé de gainer avec du tube polyuréthane , qu'on trouve autour des chicken loop ?
le glissement est bon ?

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » mar. 6 oct. 2015 11:22

Ca peut vous intéresser, on avait ouvert un post sur FZ :wink:

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... &start=140

Tige inox à couder et tarauder pour 6€...
2 ans d'utilisation et toujours convaincu du système qui fonctionne en vague et qui se "vérouille" pour les sauts (encoche).

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mar. 6 oct. 2015 15:55

Petit compte rendu sur ma jai bar que j'ai maintenant depuis 10 mois. (je navigue beaucoup, à Cherbourg, il y a du vent)

Je suis en mode dynema pour le coulissement et, honnêtement, le bout est encore en très bon état (un léger effilochage mais rien d'alarmant), je crois que la poulie intégrée au crochet joue bien son rôle.

Reste le prix encore une fois : autour de 90 euros comprenant la barre et la poulie + le bout en dynema : c'est chère mais je vous confirme que ça marche.

Alors si, comme moi, vous avez deux mains gauches et n'êtes pas branché par le travail manuel (j'admire d'ailleurs les trouvailles des gens sur ce post !!!), je vous donne quand même l'adresse.

http://www.jaystore.eu/

orbite one
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar orbite one » mer. 7 oct. 2015 01:09

Bonjour , j'ai ce harnais jay depuis plus de 5 ans le wave , très bien construit,acheté sur internet car très peu distribué ,Je navigue essentiellement dans les vagues (atlantique) , je le trouve génial en terme de confort de navigation, je ne comprend pas pourquoi les majors, les pros de wave riding n'ont pas repris le concept car ça apporte vraiment un plus en terme de confort de liberté et de placement dans la vague .
quand je le montre à mes potes , il sont séduit par le principe et mon enthousiasme mais ne font pas le pas . un Mystère que je comprend pas car on s'y adapte très vite et il ne reste pas exclusif wave, tu peux sauter et dehooker sans aucun problème.
un jay addict de la première heure

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mer. 7 oct. 2015 13:49

Ben oui, va comprendre Charles !!!

Le prix peut-être ??? :?

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 7 oct. 2015 18:53

J'ai mon harnai a changer prochainent et je regarde les harnais jay pour le moment ce qui m'embete c'est de ne pas pouvoir l'essayer voir si il me convient :(
Sinon je vais reprendre un pyro et adapté une barre pour le surf avec une poulie sur un bout de dynema.

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mer. 7 oct. 2015 20:27

c'est vrai que moi j'avais déjà un pyro qui n'était pas abimé et j'ai dû racheterune barre jay, ce qui faisait tout de même un peu cher !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »