Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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tripman
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Messagepar tripman » sam. 22 août 2015 19:21

lefranc a écrit :as tu un visuel de ton systême tipman stp?

C'est toujours intéressant de voir ce que fond les autres et ça fait avancer le débat ;)

voilà mon montage. Une poulie monobloc et le largueur sous charge (que j'avais gardé de mes débuts en 99). Du côté de la barre, j'ai un anneau en inox à la place du chicken loop, en bas du b/c en dyneema que j'ai gainé. Mais on s'éloigne du sujet sur le harnais.
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Messagepar tripman » sam. 22 août 2015 19:36

lefranc a écrit :Le site sera bientôt disponible.
Voici un aperçu des largueurs mini typé surf

C'est sympa mais pour avoir testé ce type de montage avec le largueur fixé coté barre et non harnais, l'usure du dyneema est hyper rapide. C'est pour ça que j'ai cherché la pièce qui minimise au plus cette usure, et j'ai choisi la poulie monobloc qui fait parfaitement le job. Pour plus d'images sur cette pièce utilisée par Alldredge https://instagram.com/valbocustom/
La barre avec ce monateg serait bientôt commercialisée apparemment https://instagram.com/p/6ADhNOuKB1/?tak ... albocustom
Dans le même style, il y a la barre de Board Riding Maui http://boardridingmaui.com/connection-system.html

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Messagepar pura-vida » dim. 23 août 2015 13:14

tripman a écrit :
lefranc a écrit :as tu un visuel de ton systême tipman stp?

C'est toujours intéressant de voir ce que fond les autres et ça fait avancer le débat ;)

voilà mon montage. Une poulie monobloc et le largueur sous charge (que j'avais gardé de mes débuts en 99). Du côté de la barre, j'ai un anneau en inox à la place du chicken loop, en bas du b/c en dyneema que j'ai gainé. Mais on s'éloigne du sujet sur le harnais.
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Merci pour les détails.On s'éloigne pas tant que ça, puisque ta customisation de la chaine de liaison sur le harnais, implique aussi une adaptation du coté lignes...

je reviens sur le dyneema, est-ce-que l'usure constatée est suffisante pour entraîner une rupture en moins d'une bonne séances de 3-4h dans des conditions sévères et vivaces (beaucoup de déplacement de la boucle sur le dyneema)?
ou alors l'usure reste "raisonnablement élevée" permettant 5 à 10 belles sorties avant de devoir le changer par sécurité? car dans ce cas, en trip il suffit de prévoir 1 dyneema par semaine et roule ma poule.

coté harnais, toujours pas trouver de modèle améliorant significativement mon W3, le Rengine me plait mais faute de pouvoir en essayer un facilement, pour le moment il reste dans la liste objet en orbite lointaine, "à surveiller" en cas de rapprochement!

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Messagepar tripman » lun. 24 août 2015 12:59

pura-vida a écrit :
tripman a écrit :
lefranc a écrit :as tu un visuel de ton systême tipman stp?

C'est toujours intéressant de voir ce que fond les autres et ça fait avancer le débat ;)

voilà mon montage. Une poulie monobloc et le largueur sous charge (que j'avais gardé de mes débuts en 99). Du côté de la barre, j'ai un anneau en inox à la place du chicken loop, en bas du b/c en dyneema que j'ai gainé. Mais on s'éloigne du sujet sur le harnais.
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Merci pour les détails.On s'éloigne pas tant que ça, puisque ta customisation de la chaine de liaison sur le harnais, implique aussi une adaptation du coté lignes...

je reviens sur le dyneema, est-ce-que l'usure constatée est suffisante pour entraîner une rupture en moins d'une bonne séances de 3-4h dans des conditions sévères et vivaces (beaucoup de déplacement de la boucle sur le dyneema)?
ou alors l'usure reste "raisonnablement élevée" permettant 5 à 10 belles sorties avant de devoir le changer par sécurité? car dans ce cas, en trip il suffit de prévoir 1 dyneema par semaine et roule ma poule.

coté harnais, toujours pas trouver de modèle améliorant significativement mon W3, le Rengine me plait mais faute de pouvoir en essayer un facilement, pour le moment il reste dans la liste objet en orbite lointaine, "à surveiller" en cas de rapprochement!


Non quand je parle d'usure, ce n'est pas en une session, mais le bout est quand même usé après qques heures. Et c'est quand même un élément essentiel donc j'ai préféré tester différents bouts pour garder l'absence d’élasticité, la bonne mobilité de mon slider et la résistance. Et à ce sujet, dans tous les Uship ou Shiphandlers où j'ai voulu acheter du dyneema, on me le déconseillait toujours pour cette utilisation car c'est un cordage qui résiste mal aux frottements.
Je te conseille plutôt de prendre du bout en 6mm classique. Cela coulissera un peu moins bien mais beaucoup moins d'usure (tu peux emmener du bout pour le changer en trip mais cela ne te servira probablement pas).

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Messagepar helioss06 » lun. 24 août 2015 16:08

Bonjour,


Quand on dit que le dynema resiste mal au frottement, on pense au frottement sur un winch qui produit une vrai abrasion.
Mais le dynema est tres souvent utilisé nu sur avec des anneaux de friction, sans aucun soucis.
Dans ce cas la, on est tres proche du frottement entre un anneau inox et le bout coulissant.
Mon montage est sur base d'un bout dynema et d'un mousqueton et je change mon bout une fois pas an. Pas besoin de plus.
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Messagepar helioss06 » lun. 24 août 2015 16:56

J'ai l'habitude d'utiliser le dynema pour du matelotage et quand tu vois ce que cela peut encaisser, je n'ai pas vraiment peur de le casser.
Les episurres permettent d'eviter les noeuds qui sont des points d'amorce de rupture en fait.
La tresse donne aussi du relief au bout dynema et limites les petits glissements.
Meme apres 3 semaines d'utilisation intensive en Afrique du Sud, le bout ne presente aucun signe d'effilochage. Le mousqueton n'abime rien du tout.
Et franchement ce mousqueton presente pas mal d'avantages lors des decollages/aterrisages solo.
J'aime bien le largueur ValboCustom, je suis impatient d'en connaitre la disponibilité...

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Messagepar tripman » lun. 24 août 2015 16:58

helioss06 a écrit :Bonjour,


Quand on dit que le dynema resiste mal au frottement, on pense au frottement sur un winch qui produit une vrai abrasion.
Mais le dynema est tres souvent utilisé nu sur avec des anneaux de friction, sans aucun soucis.
Dans ce cas la, on est tres proche du frottement entre un anneau inox et le bout coulissant.
Mon montage est sur base d'un bout dynema et d'un mousqueton et je change mon bout une fois pas an. Pas besoin de plus.


et tu fixes quoi à ton mousqueton? Ton CL directement ou une autre pièce?
J'avais navigué au départ avec mon CL directement attaché au bout dyneema. Cela marchait bien et moins d'usure qu'avec un mousqueton (un peu plus petit que le tien) car sur les Wainman que j'utilisais alors, le CL était fixe (ne s'ouvrait pas). Je devais donc le laisser sur mon harnais... Pas très pratique. C'est pour ça que j'ai repris mon bon vieux largueur Wichard + anneau inox.

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Messagepar willykite50 » lun. 24 août 2015 17:04

Intéressant tous ça !

Pour infos, moi j'ai harnais type ride engine fait maison en carbone, et c'est vraiment génial niveau confort ! Ca évite pas mal les problèmes de dos, etc ...
Même si tous le monde me demande si ça ne fait pas mal au dos, je peut vous assurer que non !
Maintenant pour s'en procurer c'est une autre histoire, pour ma part la fabrication c'est lancé après plusieurs mois de recherche et aujourd'hui où je voudrais m'en refaire un je cherche encore d'autres solutions car celles que j'avais utilisé ne me conviennent pas entièrement.

Pour ce qui est du bout dyneema avec le chicken loop qui pivote j'ai navigué pendant environs 6 mois en strapless avec le bout dyneema et le chicken direct dessus sans anneaux et j'ai jamais eu de soucis d'usure (apparition d'un usure légère bien sûr au bout de 6 mois...) Après j'ai utilisé les crochets maniacs de dakine, mais sangle usées en moins de deux et je suis revenu au crochet fixe car la flemme de changer entre les sessions strapless et TT. Mais maintenant je me referait bien un montage avec bout dyneema, je pense que c'est le mieux.

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Messagepar helioss06 » lun. 24 août 2015 17:33

J'accroche mon chicken loop au mousqueton. C'est facile, sur et rapide.
Au début j'utilisais un anneau inox sur le bout coulissant et j'ouvrais a chaque fois mon chicken loop mais une fois je l'ai mal refermé et j'ai eu des soucis ensuite. ;-)
Le mousqueton est vraiment la meilleur solution. Tu peux l'accrocher facilement a un point fixe ensuite.
Je connais bien ces largueurs wichard, j'utilise ca en bateau. Ce qui m'embete ce que tu auras du mal a larguer si le systeme n'est pas sous tension je pense.

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Messagepar tripman » mar. 25 août 2015 11:54

helioss06 a écrit :J'accroche mon chicken loop au mousqueton. C'est facile, sur et rapide.
Au début j'utilisais un anneau inox sur le bout coulissant et j'ouvrais a chaque fois mon chicken loop mais une fois je l'ai mal refermé et j'ai eu des soucis ensuite. ;-)
Le mousqueton est vraiment la meilleur solution. Tu peux l'accrocher facilement a un point fixe ensuite.
Je connais bien ces largueurs wichard, j'utilise ca en bateau. Ce qui m'embete ce que tu auras du mal a larguer si le systeme n'est pas sous tension je pense.

La tension nécessaire pour larguer est quasi nulle. Et quand on largue, ça tire en général. En revanche avec ton montage, même bordée, ta barre doit être assez loin de toi avec bout + mousqueton + CL non? Tu rajoutes 10-15cm à un montage classique crochet + CL environ?


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