tripman a écrit :lefranc a écrit :as tu un visuel de ton systême tipman stp?
C'est toujours intéressant de voir ce que fond les autres et ça fait avancer le débat

voilà mon montage. Une poulie monobloc et le largueur sous charge (que j'avais gardé de mes débuts en 99). Du côté de la barre, j'ai un anneau en inox à la place du chicken loop, en bas du b/c en dyneema que j'ai gainé. Mais on s'éloigne du sujet sur le harnais.
hebergeur image
Merci pour les détails.On s'éloigne pas tant que ça, puisque ta customisation de la chaine de liaison sur le harnais, implique aussi une adaptation du coté lignes...
je reviens sur le dyneema, est-ce-que l'usure constatée est suffisante pour entraîner une rupture en moins d'une bonne séances de 3-4h dans des conditions sévères et vivaces (beaucoup de déplacement de la boucle sur le dyneema)?
ou alors l'usure reste "raisonnablement élevée" permettant 5 à 10 belles sorties avant de devoir le changer par sécurité? car dans ce cas, en trip il suffit de prévoir 1 dyneema par semaine et roule ma poule.
coté harnais, toujours pas trouver de modèle améliorant significativement mon W3, le Rengine me plait mais faute de pouvoir en essayer un facilement, pour le moment il reste dans la liste objet en orbite lointaine, "à surveiller" en cas de rapprochement!