apru a écrit :Mais c'est une action très grave et totalement illégale pour une entreprise de réaliser une fausse facture ( j'en ai une en ma possession) , quand bien même cela serait fait à la demande du client.
Si je résume et comprends bien, tu as sous déclaré la valeur du colis pour payer moins de douane.
Dès lors, tu reçoit un colis éventré (pas de chance, pas la faute de switch non plus...) et t'as les boules parceque switch ne te remboursera
que la valeur que tu as déclarée (à savoir pas 100%) ? C'est bien ça?
Je te rappelle que par défaut sur le site de switch (et tous les sites en général) la valeur déclarée/assurée est à 100% de la valeur, et c'est bien toi par une action délibérée qui aurait choisi de réduire cette valeur assurée.
A ce petit jeu, quand on perd, on ne pleure pas... C'est un peu facile.
Car l'assurance est toujours à la hauteur de la valeur déclarée.
Faut pas beugler qu'il n'y a pas d'assurance, il y a l'assurance que tu as demandé à avoir. Qui ne couvre pas 100% du montant si tu as explicitement demandé à ce qu'elle ne couvre pas 100% du montant (pour resquiller en frais de douane = fraude fiscale).
Ça ne légalise pas la sous-déclaration du vendeur bien sûr, mais ça c'est entre les douanes et lui... (en fait non, en tout cas en France, c'est le client qu'on vient chercher

mais ça n'est pas le sujet)
Mes excuses si je n'ai pas bien saisi la situation mais ton discours n'est pas limpide...
J'ai eu une fois un problème de livraison avec switch.
Je confirme qu'il y a une assurance sur le colis (j'avais bien entendu declaré a 100% puisque de toute façon en réception en France c'est libre de TVA puisque venant d'Angleterre = déjà en UE)
Au final j'ai eu ma nouvelle aile en 4j ouvrés au lieu de 2j habituel, switch n'ayant pas attendu de recevoir mon retour pour renvoyer l'autre. Bref RAS sur le serieux de la livraison pour moi (un cas ne fais pas règle, je te l'accorde)
Idem, SAV: trois fois affaire a eux. Une fois ça a grincé des dents a se rejeter la balle sur la responsabilité du problème (ya eu un sujet sur le fofo), et on est arrivés a un accord acceptable (pièces payées, main d’œuvre à nos frais), les deux autres (dont une en simultanée avec le probleme d'ailleurs!) j'ai eu une reponse rapide et satisfaisante: prise en charge ou envoi de piece de rechange (un BA qui se décousait un peu et un tschootch qui casse sur une barre)