Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 23 août 2015 14:53

Diez13 a écrit :tous parano les mecs ... le même soucis avec n importe quelle marque aurait eu les mêmes réponses.

Peux être les mêmes réponses sur le forum par d'autres LO ou contributeurs vu l'historique de post de apru mais je doute que d'autres SAV auraient la même attitude que le SAV de Switchkites.

La plupart des boutiques, revendeurs et fabriquant savent que les consommateurs communiquent sur les SAV et ne font pas les pingres quand un problème arrive.
Exemple j'ai commandé un boardbag en février chez Side-Shore. Probléme de zip défecteux en août.
Appel à la boutique qui propose un remplacement à neuf du sac.
Ils auraient pu dire que le sac étaient trop remplis ou plein de sable sur le zip. Non rien ! direct un remplacement.
Autre exemple:
Dans une loc de bungalow vip dans un yellow village en mai à l’évaluation finale j'ai râlé après un problème d'état de l’espace extérieur/ salon de jardin, direct une proposition de location offerte pour une durée équivalente dans un bungalow premium.

Dans mon job on à changé également notre sav pour être plus à l'écoute du client. on prône le 100% satisfait ou remboursé. On a rarement le besoin de rembourser mais quand une occasion arrive on est réglo et sans sourciller ou contester.
Le stress du client retombe à 0 . Il sait qu'il à eu raison de nous passer commande.
Il reviendra chez nous et nous enverra ses amis. (Nous avons mis en place un indicateur)

Aprés il faut être sur de ce que l'on promet (Service commercial) , de ce que l'on fabrique (Conception, fabrication et suivi de sous-traitance) de sa logistique (affréteur, transporteur, assureur...)et de son SAV.
C'est la démarche qualité totale. Ces actions ont un seul but : satisfaire la clientèle.

En France c'est ce qui nous sauve encore un peu du low cost. Ces entreprises ont du mal à suivre en dehors des processus de fabrication et négligent pour certains la qualité totale.

Apres il faut pas s'enflammer sur un cas d'ensemble de défaillance (Dans cet exemple la liste est longue ) mais cela donne une idée de la gestion d'un problème par cette entreprise.

eau-sea-bleu LO de rien du tout.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 24 août 2015 15:20

En attendant Apru as tu recu un remboursement ou une prise en charge ?

Perso du temps ou j'avais des Switch j'ai jamais eu ce soucis. D'autant que pour la livraison ça partais du dépôt en Angleterre donc pas de quoi être lacéré par les douanes... C'est là que je comprend pas...
3 cas de sav gèrés rapidement .

Malheureusement eau sea bleu tu dois le savoir il est parfois difficile de contenter au maximum les clients. Tu peux faire tous les beaux discours que tu veux sur le satisfait ou remboursé il y a toujours des clients ou quand ça coince, tu auras beau te plier en 4 pour arranger les choses ça n'ira quand même pas.( sans compter les clients qui essaye de t'enfiler, ic eux là ne reculent devant rien et la désinformation est leur première arme) :roll:

Dans la VPC il y a toujours quelques ratés liés à l'expédition, une mauvaise compréhension, et parfois de la mauvaise volonté. Car c'est humain.

Qd les deux parties sont intelligents tout va bien. Mais ça c'est la théorie, dans la pratique le 100% n'existe pas. Ça serai mentir que de l'affirmer.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 24 août 2015 18:47

lefranc a écrit :Perso du temps ou j'avais des Switch j'ai jamais eu ce soucis. D'autant que pour la livraison ça partais du dépôt en Angleterre donc pas de quoi être lacéré par les douanes... C'est là que je comprend pas...
Apru s'est fait livrer en Turquie, et apparemment d'après un message qu'il a posté un peu plus tôt dans la discussion, le coup de cutter dans le colis semble être monnaie courante....

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 24 août 2015 22:40

Donc le coup de gueule contre Switch est un peu limite finalement...c'est quand même pas eux qui ont foutu des coups de cutter dans le carton.

Si les réclamations ont été faites c'est le transporteur qui prendra en charge le défaut de traitement. Et c'est à Switch de gérer eventuellement chose qui je pense est en cours. Je crois que le plus à blâmer c'est les services d'expéditions, car c'est eux les incapable dans l'histoire.

Mais depuis le coup de gueulante on a plus trop de nouvelles...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 24 août 2015 22:56

lefranc a écrit :Donc le coup de gueule contre Switch est un peu limite finalement...c'est quand même pas eux qui ont foutu des coups de cutter dans le carton.

Si les réclamations ont été faites c'est le transporteur qui prendra en charge le défaut de traitement. Et c'est à Switch de gérer eventuellement chose qui je pense est en cours. Je crois que le plus à blâmer c'est les services d'expéditions, car c'est eux les incapable dans l'histoire.

+1

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » mar. 25 août 2015 00:34

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'apporter quelques réponses sur notre fonctionnement en terme de logistique.
En Europe il n'y a effectivement pas de formalité de douane car les colis sont envoyés depuis l'Europe. Ils sont donc déjà dédouanés.
Que ce soit en Europe ou à l'international nos colis sont assurés à 100%. En revanche pour les expéditions hors UE qui partent depuis notre warehouse de Hong-Kong, les colis sont assurés à la hauteur de la valeur déclarée. La déclaration en douane en transport international est selon la loi de la responsabilité du client qui importe le bien. Les règles de déclaration en douanes sont différentes selon les pays, il existe un nombre très important d'exceptions qui ne peuvent pas être traitées de manière automatique. Sur notre plateforme internationale, nos clients peuvent corriger la valeur déclarée en douane afin de respecter les obligations propre à leur pays. Cette fonction peut également être utilisée à mauvaise escient afin de réduire la valeur déclarée en douane, ce que Switchkites n'encourage en aucun cas. Outre les problèmes pouvant en découler avec la douane, cela réduit de même la valeur couverte par l'assurance.

Cordialement

Thibaud

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:11

Ce n'est pas du tout un problème de Livraison mais de SAV délirant, qui a brain-freezé sur l'injustice dont ils sont victimes tout en ignorant totalement celle que je subis moi même.

Quand on fait un business, quel qu'il soit, on assume les risques, on ne les rejette pas sur le consommateur final qui n'y est pour rien.

Ce serait effectivement une très bonne pub si le SAV prenait enfin ses responsabilités en me dédommageant. Malheureusement la cauchemar continue pour moi car ils continuent dans leur délire infantile a rejeter la responsabilité sur d'autres.
Dernier mail en date: Ils ont contacté l'ambassade de Turquie à Wellington ! La je dis WOW!

Mais moi dans tout ca? Je suis prise en otage depuis plus d'un mois sans solution concrète de la part de switch. Saison pourrie grace à leur SAV délirant et leur manque de professionalisme.

Merci qui? Merci Switch!

oliv33 a écrit :Pas certain que ça fasse du tort, l'histoire va bien terminer. Au contraire c'est une très très bonne pub.
Il y a beaucoup d'exemple sur ce forum avec des problèmes qui se terminent plus ou moins bien.

On est pas sur un pb matériel, mais de livraison :wink:

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:20

Merci pour ta contribution eau-sea-bleu. Tu exprimes très bien ce que je ressens moi même.
Après je ne me fais aucune illusion: bcp de gens sur ce forum et ailleurs continueront a commander chez eux malgré tout à cause du prix, et je m'en fiche! grand bien leur fasse. J'ai même un pote qui vient malgré tout de recommander une aile chez eux parce que c'est pas cher et qu'il n'avait pas le choix car pas les moyens de se payer autre chose.
Pour moi ils ne sont clairement pas dignes de confiance.
Après à chacun de voir et de prendre sa propre décision.
Pour moi c'est clairement la vie. Ils m'ont pourri ma saison et pourri la vie tout court!

eau-sea-bleu a écrit :
Diez13 a écrit :tous parano les mecs ... le même soucis avec n importe quelle marque aurait eu les mêmes réponses.

Peux être les mêmes réponses sur le forum par d'autres LO ou contributeurs vu l'historique de post de apru mais je doute que d'autres SAV auraient la même attitude que le SAV de Switchkites.

La plupart des boutiques, revendeurs et fabriquant savent que les consommateurs communiquent sur les SAV et ne font pas les pingres quand un problème arrive.
Exemple j'ai commandé un boardbag en février chez Side-Shore. Probléme de zip défecteux en août.
Appel à la boutique qui propose un remplacement à neuf du sac.
Ils auraient pu dire que le sac étaient trop remplis ou plein de sable sur le zip. Non rien ! direct un remplacement.
Autre exemple:
Dans une loc de bungalow vip dans un yellow village en mai à l’évaluation finale j'ai râlé après un problème d'état de l’espace extérieur/ salon de jardin, direct une proposition de location offerte pour une durée équivalente dans un bungalow premium.

Dans mon job on à changé également notre sav pour être plus à l'écoute du client. on prône le 100% satisfait ou remboursé. On a rarement le besoin de rembourser mais quand une occasion arrive on est réglo et sans sourciller ou contester.
Le stress du client retombe à 0 . Il sait qu'il à eu raison de nous passer commande.
Il reviendra chez nous et nous enverra ses amis. (Nous avons mis en place un indicateur)

Aprés il faut être sur de ce que l'on promet (Service commercial) , de ce que l'on fabrique (Conception, fabrication et suivi de sous-traitance) de sa logistique (affréteur, transporteur, assureur...)et de son SAV.
C'est la démarche qualité totale. Ces actions ont un seul but : satisfaire la clientèle.

En France c'est ce qui nous sauve encore un peu du low cost. Ces entreprises ont du mal à suivre en dehors des processus de fabrication et négligent pour certains la qualité totale.

Apres il faut pas s'enflammer sur un cas d'ensemble de défaillance (Dans cet exemple la liste est longue ) mais cela donne une idée de la gestion d'un problème par cette entreprise.

eau-sea-bleu LO de rien du tout.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:33

Thibaud, tu avais dit que c'etait ta derniere contribution sur ce fil et tu aurais du t'en tenir la parce que du coup je suis obligée de déballer, tu te tires une balle dans le pied et ainsi que dans celle de ton employeur.

A ce jour switch n'a fourni absolument aucune preuve de l'existence d'une assurance.

Quant au montant déclaré par le client, il est absolument illégal pour une entreprise quelle qu'elle soit de faire délibérément de fausses déclarations aux douanes alors qu'elle connait parfaitement la valeur des marchandises qu'elle expédie puisque c'est elle qui les vend.

C'est un petit arrangement bien connu pour encourager les commandes afin d'éviter que le client soit trop lourdement taxé par les douanes. Mais c'est une action très grave et totalement illégale pour une entreprise de réaliser une fausse facture ( j'en ai une en ma possession) , quand bien même cela serait fait à la demande du client.

Kithib a écrit :Bonjour à tous,

Je vais tenter d'apporter quelques réponses sur notre fonctionnement en terme de logistique.
En Europe il n'y a effectivement pas de formalité de douane car les colis sont envoyés depuis l'Europe. Ils sont donc déjà dédouanés.
Que ce soit en Europe ou à l'international nos colis sont assurés à 100%. En revanche pour les expéditions hors UE qui partent depuis notre warehouse de Hong-Kong, les colis sont assurés à la hauteur de la valeur déclarée. La déclaration en douane en transport international est selon la loi de la responsabilité du client qui importe le bien. Les règles de déclaration en douanes sont différentes selon les pays, il existe un nombre très important d'exceptions qui ne peuvent pas être traitées de manière automatique. Sur notre plateforme internationale, nos clients peuvent corriger la valeur déclarée en douane afin de respecter les obligations propre à leur pays. Cette fonction peut également être utilisée à mauvaise escient afin de réduire la valeur déclarée en douane, ce que Switchkites n'encourage en aucun cas. Outre les problèmes pouvant en découler avec la douane, cela réduit de même la valeur couverte par l'assurance.

Cordialement

Thibaud

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:39

Et bien en voila des nouvelles!

Non je ne suis pas d'accord. C'est le SAV switch le problème.
Ce n'est pas moi non plus qui ai foutu le coup de cutter.
Le droit de la consommation est clair: C'est aux risques et périls exclusifs du vendeur que voyagent les biens achetés.

lefranc a écrit :Donc le coup de gueule contre Switch est un peu limite finalement...c'est quand même pas eux qui ont foutu des coups de cutter dans le carton.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »