Diez13 a écrit :tous parano les mecs ... le même soucis avec n importe quelle marque aurait eu les mêmes réponses.
Peux être les mêmes réponses sur le forum par d'autres LO ou contributeurs vu l'historique de post de apru mais je doute que d'autres SAV auraient la même attitude que le SAV de Switchkites.
La plupart des boutiques, revendeurs et fabriquant savent que les consommateurs communiquent sur les SAV et ne font pas les pingres quand un problème arrive.
Exemple j'ai commandé un boardbag en février chez Side-Shore. Probléme de zip défecteux en août.
Appel à la boutique qui propose un remplacement à neuf du sac.
Ils auraient pu dire que le sac étaient trop remplis ou plein de sable sur le zip. Non rien ! direct un remplacement.
Autre exemple:
Dans une loc de bungalow vip dans un yellow village en mai à l’évaluation finale j'ai râlé après un problème d'état de l’espace extérieur/ salon de jardin, direct une proposition de location offerte pour une durée équivalente dans un bungalow premium.
Dans mon job on à changé également notre sav pour être plus à l'écoute du client. on prône le 100% satisfait ou remboursé. On a rarement le besoin de rembourser mais quand une occasion arrive on est réglo et sans sourciller ou contester.
Le stress du client retombe à 0 . Il sait qu'il à eu raison de nous passer commande.
Il reviendra chez nous et nous enverra ses amis. (Nous avons mis en place un indicateur)
Aprés il faut être sur de ce que l'on promet (Service commercial) , de ce que l'on fabrique (Conception, fabrication et suivi de sous-traitance) de sa logistique (affréteur, transporteur, assureur...)et de son SAV.
C'est la démarche qualité totale. Ces actions ont un seul but : satisfaire la clientèle.
En France c'est ce qui nous sauve encore un peu du low cost. Ces entreprises ont du mal à suivre en dehors des processus de fabrication et négligent pour certains la qualité totale.
Apres il faut pas s'enflammer sur un cas d'ensemble de défaillance (Dans cet exemple la liste est longue ) mais cela donne une idée de la gestion d'un problème par cette entreprise.
eau-sea-bleu LO de rien du tout.