Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:43

Les accidents arrivent partout. Switch a bcp de clients ici en Turquie, c'est d'ailleurs ici que j'ai découvert leurs produits. Que switch arrête de livrer en Turquie si ca ne leur convient pas. Ca n'est pas mon problème.

Merci de ta contribution gentil LO.

effisk a écrit :
lefranc a écrit :Perso du temps ou j'avais des Switch j'ai jamais eu ce soucis. D'autant que pour la livraison ça partais du dépôt en Angleterre donc pas de quoi être lacéré par les douanes... C'est là que je comprend pas...
Apru s'est fait livrer en Turquie, et apparemment d'après un message qu'il a posté un peu plus tôt dans la discussion, le coup de cutter dans le colis semble être monnaie courante....

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 25 août 2015 12:48

la prochaine fois tu eviteras de te faire livrer dans un Pays de merde comme la turquie , t'as jamais vu Midnignt Express ? :mrgreen: serieux tu te l'est un peu cherché quand meme ! Switch aurait pu te mettre l'aile dans une cantine metallique que les douanes te l'auraient ouverte au lance flamme ...

alors oui le SAV aurait pu assurer derriere et se manger la vente ou alors ils font ce qu'il font et essaient de faire payer le responsable , ici les autorites turques vu que visiblement c'est eux qui ont merde au controle de douane ...

PS : je ne suis pa LO switch ni fan d'eux , je leur ai achete une aile et 2 barres ... et un peu d'accastillage ...

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 12:53

Ca c'est la meilleure! Il ne s'agit pas de contenter au maximum les clients! Mais de respecter le droit des consommateurs! Jusqu'a debut aout, switch écrivait dans ses conditions de vente quelque chose de totalement illégal: que les objets etaient expédiés aux risques et périls du consommateur! Ils ont changé leurs conditions générales de ventes discretos sans l'indiquer (date de révision/nouvelle version) début aout.

Il n'y a aucune désinformation de ma part, j'ai les preuves de tout ce que j'affirme et tout ce que je dis est vérifiable.

La seule désinformation provient des LO switch qui essaient désespérément de me faire passer pour une menteuse ou une concurrente.

Méfiez vous des cas de résolution glorieux du SAV switch, nombre d'entre eux sont des temoignages de LO, comme par exemple lorsque EFFISK s'etait vu renvoyer une nouvelle barre et 2 kites (ALLEZ ON Y CROIT TOUS!) car la sienne ainsi que ses 2 kites etaient tombése du carton qu'il n'a pas pu vérifier parce que recu par un ami!! :shock: Et après ca vient faire la lecon aux autres!!!

bar/switchkite-element-ou-nitro-t71731-20.html

Moi je ne suis pas LO, mais une simple cliente, et la seule chose que j'ai obtenue du SAV switch depuis UN MOIS ce sont des maux de tête!!!

lefranc a écrit :En attendant Apru as tu recu un remboursement ou une prise en charge ?

Perso du temps ou j'avais des Switch j'ai jamais eu ce soucis. D'autant que pour la livraison ça partais du dépôt en Angleterre donc pas de quoi être lacéré par les douanes... C'est là que je comprend pas...
3 cas de sav gèrés rapidement .

Malheureusement eau sea bleu tu dois le savoir il est parfois difficile de contenter au maximum les clients. Tu peux faire tous les beaux discours que tu veux sur le satisfait ou remboursé il y a toujours des clients ou quand ça coince, tu auras beau te plier en 4 pour arranger les choses ça n'ira quand même pas.( sans compter les clients qui essaye de t'enfiler, ic eux là ne reculent devant rien et la désinformation est leur première arme) :roll:

Dans la VPC il y a toujours quelques ratés liés à l'expédition, une mauvaise compréhension, et parfois de la mauvaise volonté. Car c'est humain.

Qd les deux parties sont intelligents tout va bien. Mais ça c'est la théorie, dans la pratique le 100% n'existe pas. Ça serai mentir que de l'affirmer.
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 13:32, modifié 2 fois.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 25 août 2015 12:56

apru a écrit :A ce jour switch n'a fourni absolument aucune preuve de l'existence d'une assurance.
d
[/quote]
en soit c'est un peu leur problème l'assurance ou non...ca se calcul....

a priori avec la poste tas démarche serait la bonne...
http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai ... ommage.jsp

Que faire si le contenu de mon colis est endommagé ?
• S’il s’agit d’un achat à distance :

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.

Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.

Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:00

Ils livrent en Turquie non? Je les oblige pas que je sache! Ils font du business et ont bcp de clients ici et pratiquement jamais eu de problèmes d'après eux.
En tout cas c'est surement pas à moi d'assumer les conséquences. Libre à eux de se faire rembourser ou d'arrêter de livrer en Turquie c'est LEUR problème .
Mais ce qui est sur c'est que c'est à eux de me dédommager et à personne d'autre. C'est le droit de la consommation qui le dit.

Trickcoach a écrit :la prochaine fois tu eviteras de te faire livrer dans un Pays de merde comme la turquie , t'as jamais vu Midnignt Express ? :mrgreen: serieux tu te l'est un peu cherché quand meme ! Switch aurait pu te mettre l'aile dans une cantine metallique que les douanes te l'auraient ouverte au lance flamme ...

alors oui le SAV aurait pu assurer derriere et se manger la vente ou alors ils font ce qu'il font et essaient de faire payer le responsable , ici les autorites turques vu que visiblement c'est eux qui ont merde au controle de douane ...

PS : je ne suis pa LO switch ni fan d'eux , je leur ai achete une aile et 2 barres ... et un peu d'accastillage ...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 25 août 2015 13:04

apru a écrit :Mais c'est une action très grave et totalement illégale pour une entreprise de réaliser une fausse facture ( j'en ai une en ma possession) , quand bien même cela serait fait à la demande du client.

Si je résume et comprends bien, tu as sous déclaré la valeur du colis pour payer moins de douane.

Dès lors, tu reçoit un colis éventré (pas de chance, pas la faute de switch non plus...) et t'as les boules parceque switch ne te remboursera que la valeur que tu as déclarée (à savoir pas 100%) ? C'est bien ça?

Je te rappelle que par défaut sur le site de switch (et tous les sites en général) la valeur déclarée/assurée est à 100% de la valeur, et c'est bien toi par une action délibérée qui aurait choisi de réduire cette valeur assurée.

A ce petit jeu, quand on perd, on ne pleure pas... C'est un peu facile.
Car l'assurance est toujours à la hauteur de la valeur déclarée.

Faut pas beugler qu'il n'y a pas d'assurance, il y a l'assurance que tu as demandé à avoir. Qui ne couvre pas 100% du montant si tu as explicitement demandé à ce qu'elle ne couvre pas 100% du montant (pour resquiller en frais de douane = fraude fiscale).

Ça ne légalise pas la sous-déclaration du vendeur bien sûr, mais ça c'est entre les douanes et lui... (en fait non, en tout cas en France, c'est le client qu'on vient chercher :mrgreen: mais ça n'est pas le sujet)

Mes excuses si je n'ai pas bien saisi la situation mais ton discours n'est pas limpide...

J'ai eu une fois un problème de livraison avec switch.
Je confirme qu'il y a une assurance sur le colis (j'avais bien entendu declaré a 100% puisque de toute façon en réception en France c'est libre de TVA puisque venant d'Angleterre = déjà en UE)
Au final j'ai eu ma nouvelle aile en 4j ouvrés au lieu de 2j habituel, switch n'ayant pas attendu de recevoir mon retour pour renvoyer l'autre. Bref RAS sur le serieux de la livraison pour moi (un cas ne fais pas règle, je te l'accorde)
Idem, SAV: trois fois affaire a eux. Une fois ça a grincé des dents a se rejeter la balle sur la responsabilité du problème (ya eu un sujet sur le fofo), et on est arrivés a un accord acceptable (pièces payées, main d’œuvre à nos frais), les deux autres (dont une en simultanée avec le probleme d'ailleurs!) j'ai eu une reponse rapide et satisfaisante: prise en charge ou envoi de piece de rechange (un BA qui se décousait un peu et un tschootch qui casse sur une barre)
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le mar. 25 août 2015 13:10, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:08

Merci BEAUCOUP fly62.C'est EXACTEMENT ce que je disais.

Mais pour switch, ils me disent de faire toutes les démarches à leur place, de me coltiner toute la prise de tête, et d'assayer de me faire indemniser, comme si je bossais pour eux! Je suis pas leur secrétaire BASTA!

J'ai eu beau leur expliquer que c'etait a eux de m'indemniser puis de se faire indemniser, ils comprennent rien ou font semblant de rien comprendre et continuent comme un disque rayé a se lamenter de l'injutice de la situation pour eux. Par contre l'injustice pour moi... Tout le monde s'en fout chez switch! Y'a que leur petite personne qui compte.

On a l'impression d'avoir affaire a une petite boite minable d'amateurs et pas a une PME qui revendique 4 pourcent d'un marché de 321 millions de dollars!!

http://www.nzherald.co.nz/business/news ... d=10892411

fly62 a écrit :
apru a écrit :A ce jour switch n'a fourni absolument aucune preuve de l'existence d'une assurance.
d

en soit c'est un peu leur problème l'assurance ou non...ca se calcul....

a priori avec la poste tas démarche serait la bonne...
http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai ... ommage.jsp

Que faire si le contenu de mon colis est endommagé ?
• S’il s’agit d’un achat à distance :

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.

Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.

Pour plus d'informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
[/quote]

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:10

Moi je dirais juste 2 mots: FAUSSE FACTURE Et c'est switch qui les fait, pas moi.
Ca relève du pénal...

Pour ton cas, tant mieux pour toi, j'ai visiblement pas autant de chance.

Yeroglyf a écrit :
apru a écrit :Mais c'est une action très grave et totalement illégale pour une entreprise de réaliser une fausse facture ( j'en ai une en ma possession) , quand bien même cela serait fait à la demande du client.

Si je résume et comprends bien, tu as sous déclaré la valeur du colis pour payer moins de douane.

Dès lors, tu reçoit un colis éventré (pas de chance, pas la faute de switch non plus...) et t'as les boules parceque switch ne te remboursera que la valeur que tu as déclarée (à savoir pas 100%) ? C'est bien ça?

Je te rappelle que par défaut sur le site de switch (et tous les sites en général) la valeur déclarée/assurée est à 100% de la valeur, et c'est bien toi par une action délibérée qui aurait choisi de réduire cette valeur assurée.

A ce petit jeu, quand on perd, on ne pleure pas... C'est un peu facile.
Car l'assurance est toujours à la hauteur de la valeur déclarée.

Faut pas beugler qu'il n'y a pas d'assurance, il y a l'assurance que tu as demandé à avoir. Qui ne couvre pas 100% du montant si tu as explicitement demandé à ce qu'elle ne couvre pas 100% du montant (pour resquiller en frais de douane = fraude fiscale).

Ça ne légalise pas la sous-déclaration du vendeur bien sûr, mais ça c'est entre les douanes et lui... (en fait non, en tout cas en France, c'est le client qu'on vient chercher :mrgreen: mais ça n'est pas le sujet)

Mes excuses si je n'ai pas bien saisi la situation mais ton discours n'est pas limpide...
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 13:17, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 13:16

De toutes facons, assurance ou non assurance, c'est un faux problème.
L'assurance sert à couvrir le vendeur pas l'acheteur, donc c'est à leurs risques et périls s'ils font des petits arrangements pour arranger leurs clients et avoir plus de commandes.

Le droit de la consommation est très clair: Les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur. Assurance ou pas.

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » mar. 25 août 2015 13:30

Apru,
Nous avons proposé de te rembourser la valeur déclarée OU de prendre en charge la réparation du kite. Nous avons également évoqué la possibilité de porter réclamation avec ton aide auprès des douanes Turques.

L'ensemble de nos expéditions sont assurées à la hauteur de la valeur déclarée par notre prestataire logistique.

Concernant la fonction permettant de modifier la valeur déclarée en douane. La législation concernant la valeur à déclarer est différente selon les pays. Pour exemple, en Nouvelle Zelande la valeur déclarée est la valeur CIF (Cost, Insurance & Freight), en Australie en revanche c'est la valeur FCA (Free Carrier). Et je ne parle pas des déclarations pour les pays ne faisant pas partie de la WCO (World Custom Organisation).

Switchkites n'encourage en aucun cas les fausses déclarations en douane, bien au contraire cette fonction permet de corriger la valeur en douane afin de respecter au mieux les règles douanières propre à chaque pays.

En cas d'utilisation "inappropriée" de cette fonction Switchkites ne peut être tenu responsable car les formalités douanières sont de la responsabilité de l'acheteur (importateur). Voir site des douanes Néo Zélandaise.

http://www.customs.govt.nz/features/int ... pping.aspx

Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »