okayplayer a écrit :la FFVL ? c'est qui ça ?
après généralement quand tu vas sur un spot que tu connais pas, tu te renseignes auprès des écoles, du shop voisin, des locaux... pour avoir les zones de navigations et tous les autres conseils qui te permettront de respecter le boulot des locaux pour préserver la nav dans les bonnes conditions. Donc en somme, c'est toi qui doit te renseigner et pas forcement attendre que tout soit affiché; l'initiative doit venir de toi.
Ca me fait penser au vauclin ou cette année un paquet de monde naviguait dans la zone tampon, voir les directeurs de l'UCPA qui étaient eux carrément au milieu des baigneurs en mode rien à branler. Un séjour au vauclin en mode bien tendu sur le spot... avec tirage de cheveux de la part d'un local sur une nana en mode hardcore... local qui lui même naviguait en balançant des figures de freestyle de haut vol dans la zone tampon quelques fois.
multiples interventions de la gendarmerie etc etc... j'en ai gardé quelques belles vidéos assez irréalistes.
great fun!
+1 avec toi pour la première partie. Pour la 2ème je pense que tu as pas toute l'histoire, le local c'est mika, oui il a tiré les cheveux du nana et lui a mis la tete sous l'eau pour la calmer car cette nana naviguait dans la zone tampon, mika lui a demandé plusieurs fois d'arrêter, chose qu'elle n'a pas fait, il a haussé le ton, la nana l'a frappée, il a répondu a sa manière. Alors certes la manière est forte, mais elle a eu le mérite de fonctionné, et de plus la nana n'avait pas à le frapper.
Et pour la zone tampon, tu as le droit d’atterrir dedans après un saut, c'est pas interdit, mais l'utiliser comme zone complète de navigation ça ça l'est

. Je te rassure cette année a été particulièrement déconnante sur le spot, en grande partie par le manque de vent je pense qui m'était à cran tout le monde, touristes comme locaux, et depuis 1 mois (beaucoup moins aussi faut l'avouer) l'ambiance est bien plus saine et plus de problème