Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mai 2015 10:50

breizhpunishers a écrit :meme communauté oui, mais quand le mec viens nous faire la moral sur son "nord" sur un poste dédié a un problème qu'a subit un ami, ça met juste un peu les boules! les mecs du nord, si c'est si géniale vos spots, restez y la haut, ne venez pas dans le sud l'été, ça fera moins de monde sur les spot du sud de la france déjà bien saturés!! car c'est marrant l'hiver on a jamais de problème, et pour avoir rider plusieurs fois en normandie, les mecs ont pour la plus part oublié ce que le mot solidarité voulait dire! et ce type nous le prouve encore dans son comportement.

Ha mais mon ami je ne fais partis d'aucune espèce de communauté moi :shock: :shock: :shock:
Je suis juste un kiteur comme je ferais autre chose 8)
Alors pour commencer je ne fais aucune moral :roll: c'est juste connus que vous avez le sang chaud c'est tout :roll: et désolé de le dire mais si des kiteurs (ou autre chose) venaient me casser les couilles derrière ma maison en permanence et que c'est interdit je pense qu'il y aurait moyen qu'il y ai quelques représailles aussi
Après personnellement je ne viens que très rarement dans le sud justement à cause de ce PB ...
Et puis surtout pour finir détend man tu vas finir par avoir un ulcère :wink:

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 21 mai 2015 10:50

la FFVL ? c'est qui ça ?

après généralement quand tu vas sur un spot que tu connais pas, tu te renseignes auprès des écoles, du shop voisin, des locaux... pour avoir les zones de navigations et tous les autres conseils qui te permettront de respecter le boulot des locaux pour préserver la nav dans les bonnes conditions. Donc en somme, c'est toi qui doit te renseigner et pas forcement attendre que tout soit affiché; l'initiative doit venir de toi.

Ca me fait penser au vauclin ou cette année un paquet de monde naviguait dans la zone tampon, voir les directeurs de l'UCPA qui étaient eux carrément au milieu des baigneurs en mode rien à branler. Un séjour au vauclin en mode bien tendu sur le spot... avec tirage de cheveux de la part d'un local sur une nana en mode hardcore... local qui lui même naviguait en balançant des figures de freestyle de haut vol dans la zone tampon quelques fois.

multiples interventions de la gendarmerie etc etc... j'en ai gardé quelques belles vidéos assez irréalistes.

great fun!
Modifié en dernier par okayplayer le jeu. 21 mai 2015 10:55, modifié 2 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 21 mai 2015 10:52

enricokite13 a écrit :
raphioul a écrit :Bonsoir,

Il est temps pour les kiters de respecter le spot de kite au Jaï, et donc ne pas pratiquer dans la zone avec les habitations sous le vent. C’est dangereux, tout simplement, et on va droit vers une interdiction de la zone si ça continue ! :mrgreen:

Bonjour,

De prime abord, meilleurs vœux de rétablissement à Yann. J'ai vu l'accident de la jeune fille samedi dernier, j'étais à 20 m, j’espère qu'elle va bien et qu'elle aussi se rétablit.

Je suis un nouveau pratiquant, je vous expose ma vision de novice :

- l'information et la signalétique sont lamentables dans ce sport, j'étais au Jaï samedi à cet endroit, je pense que j'étais hors zone et JE NE LE SAVAIS PAS. C'est écrit ou ? personne ne me l'a jamais dit !

Le moyen de communication ou on discute ici c'est sur le forum de Flysurf (bien pour la pub), la FFVL ne propose m^me pas un forum gratos !

N.B : la communication c'est mon métier, j'ai une agence de com. Avec peu de moyens on peut aujourd'hui vraiment communiquer; l'information est nulle, des posts ou des mails en urgence et c'est tout. ça ne mène à rien.

- le spot de Marseille : création d'une mise à l'eau sur un digue avec un chenal. Plus dangereux c'est difficile. Au milieu d'une digue, au moindre problème c'est se prendre un rocher. La dalle est en béton qui deviendra glissant. Les bouées sont le meilleur moyen d’emmêler les lignes.

- la sécurité en mer : rien, que dalle. Pas de bateau, pas de communication... rien de rien.

- l'attitude des kiters à la bassine à Marseille : je décolle et je fais un saut sur la plage (bravo, t'es très fort !), je navigue dans la bassine avec les baigneurs, je passe à moins de 2 m ! j'atterris à moins de 5m ! J'ai vu de mes yeux vu un kite arroser un baigneur avec sa gerbe car ça l'ennuyer qu'il se baigne là pour ses sauts ! le gros con.

J'ai toujours pratiqué la voile et les différences sont hallucinantes. On devrait adhérer à la FFVoile ils savent faire.

Le kite va en effet et à juste titre être interdit parce que ça devient dangereux.

N.B : pitié, arrêter de parler de votre travail formidable ! c'est de l'auto congratulation facile. Cesser de gloser sur le travail formidable accompli !

Eric

totalement d'accord avec toi le novice :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 21 mai 2015 11:02

Assez d'accord avec enricokite13, sauf pour :

enricokite13 a écrit :
.../...
Le kite va en effet et à juste titre être interdit parce que ça devient dangereux.
.../...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 21 mai 2015 11:49

Voici le récit de la mésaventure de notre pote Yann

Image

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 mai 2015 11:58

je comprends toujours pas qu il n ai pu avoir sa go pro ce jour la :shock:
d habitude il l a toujours ...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 21 mai 2015 12:02

okayplayer a écrit :la FFVL ? c'est qui ça ?

après généralement quand tu vas sur un spot que tu connais pas, tu te renseignes auprès des écoles, du shop voisin, des locaux... pour avoir les zones de navigations et tous les autres conseils qui te permettront de respecter le boulot des locaux pour préserver la nav dans les bonnes conditions. Donc en somme, c'est toi qui doit te renseigner et pas forcement attendre que tout soit affiché; l'initiative doit venir de toi.

Ca me fait penser au vauclin ou cette année un paquet de monde naviguait dans la zone tampon, voir les directeurs de l'UCPA qui étaient eux carrément au milieu des baigneurs en mode rien à branler. Un séjour au vauclin en mode bien tendu sur le spot... avec tirage de cheveux de la part d'un local sur une nana en mode hardcore... local qui lui même naviguait en balançant des figures de freestyle de haut vol dans la zone tampon quelques fois.

multiples interventions de la gendarmerie etc etc... j'en ai gardé quelques belles vidéos assez irréalistes.

great fun!

+1 avec toi pour la première partie. Pour la 2ème je pense que tu as pas toute l'histoire, le local c'est mika, oui il a tiré les cheveux du nana et lui a mis la tete sous l'eau pour la calmer car cette nana naviguait dans la zone tampon, mika lui a demandé plusieurs fois d'arrêter, chose qu'elle n'a pas fait, il a haussé le ton, la nana l'a frappée, il a répondu a sa manière. Alors certes la manière est forte, mais elle a eu le mérite de fonctionné, et de plus la nana n'avait pas à le frapper.
Et pour la zone tampon, tu as le droit d’atterrir dedans après un saut, c'est pas interdit, mais l'utiliser comme zone complète de navigation ça ça l'est ;) . Je te rassure cette année a été particulièrement déconnante sur le spot, en grande partie par le manque de vent je pense qui m'était à cran tout le monde, touristes comme locaux, et depuis 1 mois (beaucoup moins aussi faut l'avouer) l'ambiance est bien plus saine et plus de problème ;)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 21 mai 2015 12:06

Diez13 a écrit :je comprends toujours pas qu il n ai pu avoir sa go pro ce jour la :shock:
d habitude il l a toujours ...

remarque il l'aurait eu, avec la perche, il aurait pu mettre un gros coup dans la gueule du mec qui l'a attaqué :p

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 21 mai 2015 12:09

Si ce qu'écrit Yann correspond à la réalité, tout ça est simplement révoltant ! On pourra toujours évoquer que l'abruti à l'origine des coups était alcoolisé, qu'il a le QI d'un marseillais bas de gamme, que les kiters ont exagèré en ne respectant pas la zone interdite, cela n'est en aucun cas une circonstance atténuante.

Je crois que j'aurais eu du mal à me retenir de rendre visite à l'abruti avec 2 ou 3 potes équipés de bates de baseball. Et c'est ce qui m'ennerve le plus, la connerie appelle la connerie.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 21 mai 2015 12:16

Ke29 a écrit :Si ce qu'écrit Yann correspond à la réalité, tout ça est simplement révoltant ! On pourra toujours évoquer que l'abruti à l'origine des coups était alcoolisé, qu'il a le QI d'un marseillais bas de gamme, que les kiters ont exagèré en ne respectant pas la zone interdite, cela n'est en aucun cas une circonstance atténuante.

Je crois que j'aurais eu du mal à me retenir de rendre visite à l'abruti avec 2 ou 3 potes équipés de bates de baseball. Et c'est ce qui m'ennerve le plus, la connerie appelle la connerie.

yann a écris ce qu'il a subit, pas la peine de mettre en doute sa parole, les témoins vont tous dans son sens. Pour le reste, je suis du mm avis que toi, mise a part que la faut vraiment laisser faire la justice, le mec va prendre tres tres cher !

Retourner vers « Le bar »