harnais 2face

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 14 avr. 2015 02:55

Canyon a écrit :Mais ça ne t'empêche pas de faire du bronzage string :lol:

String oui mais à bretelle :-)
d’ailleurs ici m'sieu on bronze sans UV: on a des douches de peinture, les dindes parisiennes comme dans les usines de Tricatel (aile ou la cuisse) on les envoie à la douche auto bronzante avant de se faire casser les pattes arrière le samedi soir

Publicité
loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mar. 14 avr. 2015 12:14

Bon, j'ai commandé une dynabar hier, avec l'option spreader en alu, même si je ne l'utilise pas au final. Message personnel : je compatis pura vida pour ton dos ; moi à 47 ans l5s1 est arthrosé de chez arthrosé et j'ai des méchantes poussées de sciatiques de temps en temps (comme tout de suite) voilà pourquoi je me suis orienté vers les boucles coulissantes.
Pour avoir testé la da kine, je trouve que la sangle éloigne trop la boucle du corps, même quand elle est serrée à fond, comme j'ai des petits bras, ça me gênait pour le choqué bordé. J'ai une spreader bar ion maintenant qui n'a pas cet inconvénient : la boucle coulisse dans une gorge mais ne va pas assez loin sur le côté à mon goût... Je vous raconterai pour la jay.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 avr. 2015 18:25

pura-vida a écrit :
22marc11 a écrit :Pas gênant non, et puis ça permet de se faire une idée de la sensation du bout pour peu de frais.

J'ai utilisé ça pas mal de temps et au final je préfère un harnais moins serré qui peu un peu tourner autour de la taille avec un crochet fixe. Donc je regrette pas de pas avoir coupé mon crochet.

De toute façon, les idées révolutionnaires sont toujours décapitantes, non?

Tellement qu'on en perd la tête

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 avr. 2015 18:28

Canyon a écrit :
pura-vida a écrit :Et si on revenais au sujet original, quelques photos de vos montages de harnais à boucle coulissante/mobile?

Même si se détendre cela fait du bien, la question initiale posée par
captn albal a écrit :

mérite qu'on s'y intéresse sérieusement.
Par exemple,même si pour le moment je suis interdit de kite pour des raisons de pbs au dos, dès que je pourrai remonter sur ma board, sans danger pour mes disques, je m'y colle et comme je mon harnais est un Warrior 3, un petit montage pour dummies détaillé étape par étape avec la shopping list, et tout...et bien je suis partant!

Bon, disposant d'un crochet supplémentaire, je l'ai scié sans vergogne 8)
J'ai installé ça sur mon harnais "mulet", vieux et rafistolé.
Alors il faut préciser que c'est un culotte, l'ancêtre (2007) du Mystic Force Shield, sauf qu'il était nettement mieux conçu qu'en 2014 ou 2015, où trop de mousse nuit à la liberté de mouvements !

Je précise que c'est un culotte parce qu'après avoir essayé et en avoir été très nettement déçu, il me semble que ce système est plus adapté au harnais ceinture (pour en limiter un des principaux défauts à savoir la rotation) qu'au culotte.

J'ai trouvé que le basculement n'était pas forcément progressif, que cela pouvait donc perturber la progressivité/linéarité du virage, qu'on se retrouvait avec moins de depower tout à coup et bien dérangé par tous ces changements rapides.
Je vais quand même essayer de limiter la course (par des boules d'arrêt) pour voir ce que ça donne, sinon le système partira au rancart :|

Tu es devenu Sdf ou quoi ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 avr. 2015 18:29

Canyon a écrit :
pura-vida a écrit :Et si on revenais au sujet original, quelques photos de vos montages de harnais à boucle coulissante/mobile?

Même si se détendre cela fait du bien, la question initiale posée par
captn albal a écrit :

mérite qu'on s'y intéresse sérieusement.
Par exemple,même si pour le moment je suis interdit de kite pour des raisons de pbs au dos, dès que je pourrai remonter sur ma board, sans danger pour mes disques, je m'y colle et comme je mon harnais est un Warrior 3, un petit montage pour dummies détaillé étape par étape avec la shopping list, et tout...et bien je suis partant!

Bon, disposant d'un crochet supplémentaire, je l'ai scié sans vergogne 8)
J'ai installé ça sur mon harnais "mulet", vieux et rafistolé.
Alors il faut préciser que c'est un culotte, l'ancêtre (2007) du Mystic Force Shield, sauf qu'il était nettement mieux conçu qu'en 2014 ou 2015, où trop de mousse nuit à la liberté de mouvements !

Je précise que c'est un culotte parce qu'après avoir essayé et en avoir été très nettement déçu, il me semble que ce système est plus adapté au harnais ceinture (pour en limiter un des principaux défauts à savoir la rotation) qu'au culotte.

J'ai trouvé que le basculement n'était pas forcément progressif, que cela pouvait donc perturber la progressivité/linéarité du virage, qu'on se retrouvait avec moins de depower tout à coup et bien dérangé par tous ces changements rapides.
Je vais quand même essayer de limiter la course (par des boules d'arrêt) pour voir ce que ça donne, sinon le système partira au rancart :|

Tu es devenu Sdf ou quoi ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 avr. 2015 19:28

Vous avez pense à mettre plutôt un largeur sous charge Wichard ? En cas d'extrême urgence, on peut larguer tout le bazar ... Et hop une sécu en plus. Merci qui ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 14 avr. 2015 19:50

ici il s'emmerde pas de mousqueton ou quoi que ce soit.
un boute sur le spreader bar, et roule ma poule le chicken dedans.
à 12"

https://vimeo.com/124651663

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 14 avr. 2015 20:15

Thomas.air a écrit :ici il s'emmerde pas de mousqueton ou quoi que ce soit.
un boute sur le spreader bar, et roule ma poule le chicken dedans.
à 12"

https://vimeo.com/124651663

Faut pas oublier le couteau de plongée au cas où, et hop ça roule

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 15 avr. 2015 10:17

Pourquoi tu voudrai qu'il prenne un canif, le largueur est parfaitement fonctionnel sur cette vidéo.

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 15 avr. 2015 12:05

Le largueur est fonctionnel par contre le tube du chicken loop va s'user et ce couper en quelques sorties.
Frottement corde contre métal, ok, mais corde contre corde c'est usure immédiate.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »