JRI FR2 a écrit :Je suis donc à la recherche de témoignage de kitsurfeurs et de vidéos.
Vous pouvez me contacter sur mon mail
david.dameda@francetv.fr
Alors pour ceux qui ne sont pas d'accord avec mon coup de gueule, c'est votre droit. En revanche que vous pensiez que ça va fermer la porte à l'idée de reportage du gars parce que mon accueil n'est pas aussi chaleureux que celui de Zahia avec Ribery, vous vous gourez dans les grandes largeurs...
Le gars est venu poster, il ne reviendra pas, il attend qu'on le contacte par email
comme c'est bien précisé dans son message, faut pas faire les mecs surpris, il annonce la couleur

. Alors mon coup de gueule ne sert strictement à rien sinon à pousser un coup de gueule sur le forum

! Comme toutes nos interventions sur le forum d'ailleurs qui ne sont que des discussions de comptoir sur notre passion commune. Et franchement le gars est donc de France 2, on s'est proprement fait massacrés par sa chaîne l'avant veille et il faudrait ne rien en dire parce que le gars dit qu'il veut faire un sujet "objectif" et qu'il pourrait hypothétiquement repasser sur le forum ??? Bah non... Et ce n'est pas lui fermer la porte au nez que de lui faire montre de méfiance et de lui exposer ce qu'on ne veut pas en citant le travail de ses collègue

.
Parce que donc, si vous pensez qu'il faut dire OK direct à ce type de demande sans préciser 2-3 trucs, là on n'est pas du tout d'accord. Au regard de l'historique média-kite, désolé, mais on a intérêt à montrer une certaine volonté de contrôle de la communication qui va être faite autour de notre sport. Volonté, je sais bien que ça ne donnera pas grand-chose au final en terme de garanti sur la ligne éditoriale

... Bon après si vous croyez que tout le monde accepte la venue d'un reporter sur un sujet un peu tutchy sans aucunes garanti, particulièrement dans le milieu du journalisme sportif, vous faites là encore erreur à mon avis.
Il veut présenter les règles de sécu et que ce sport est adapté à tous. Il y a des reporters d'M6 qui ont dit exactement la même chose il y a quelques années pour Zone Interdite. Je vous invite à retrouver les discussions qui ont suivi et comment les locaux se sont fait bien manipuler pour que le montage soit bien à charge une fois de plus. L'idée c'est juste de ne pas se faire avoir une fois de plus...
J'ai proposé de témoigner par email, et vous ? Juste pour être bien clair, je l'ai fais avec une idée derrière la tête : proposer un gars sympa, bon communiquant, bon pédago, qui a de l'expérience et qui connaît le kite un peu partout, qui soit raisonnable et responsable, qui fédère pas-mal de kiteur et qui puisse donc donner une image ultra positive du kite, de la sécu et démontrer que oui c'est adapté à tous. Ce gars-là ce n'est pas moi, mais je sais qui je vais proposer si le journaliste se manifeste

!