REPORTAGE KITESURF

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

poIo
rang 5
rang 5

Messagepar poIo » mer. 8 avr. 2015 12:03

el_bodeguero a écrit :laissez tomber !
le gars est pas revenu sur le forum depuis qu'il a posté son message.
Il est resté en tout et pour tout 14 mn.
Si le truc l'avait interessé, il aurait passer plus de temps a lire dans le forum.

Pour avoir assisté à plusieurs reportages, la ligne éditoriale est déjà choisie. Il ne reste plus qu'a remplir les cases comme sur le journal de France2 où pour montrer des accidents on montre des KL manqués.

Merci Monsieur David Da Meda d'avoir pris 14 min de votre temps pour les occuper presque 24 heures....Ils sont ingérables aucunes reconnaissances des risques encourues par Reporters sans frontières

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 avr. 2015 12:50

JRI FR2 a écrit :Je suis donc à la recherche de témoignage de kitsurfeurs et de vidéos.

Vous pouvez me contacter sur mon mail

david.dameda@francetv.fr

Alors pour ceux qui ne sont pas d'accord avec mon coup de gueule, c'est votre droit. En revanche que vous pensiez que ça va fermer la porte à l'idée de reportage du gars parce que mon accueil n'est pas aussi chaleureux que celui de Zahia avec Ribery, vous vous gourez dans les grandes largeurs...

Le gars est venu poster, il ne reviendra pas, il attend qu'on le contacte par email comme c'est bien précisé dans son message, faut pas faire les mecs surpris, il annonce la couleur :roll: . Alors mon coup de gueule ne sert strictement à rien sinon à pousser un coup de gueule sur le forum :) ! Comme toutes nos interventions sur le forum d'ailleurs qui ne sont que des discussions de comptoir sur notre passion commune. Et franchement le gars est donc de France 2, on s'est proprement fait massacrés par sa chaîne l'avant veille et il faudrait ne rien en dire parce que le gars dit qu'il veut faire un sujet "objectif" et qu'il pourrait hypothétiquement repasser sur le forum ??? Bah non... Et ce n'est pas lui fermer la porte au nez que de lui faire montre de méfiance et de lui exposer ce qu'on ne veut pas en citant le travail de ses collègue :roll: .

Parce que donc, si vous pensez qu'il faut dire OK direct à ce type de demande sans préciser 2-3 trucs, là on n'est pas du tout d'accord. Au regard de l'historique média-kite, désolé, mais on a intérêt à montrer une certaine volonté de contrôle de la communication qui va être faite autour de notre sport. Volonté, je sais bien que ça ne donnera pas grand-chose au final en terme de garanti sur la ligne éditoriale :? ... Bon après si vous croyez que tout le monde accepte la venue d'un reporter sur un sujet un peu tutchy sans aucunes garanti, particulièrement dans le milieu du journalisme sportif, vous faites là encore erreur à mon avis.

Il veut présenter les règles de sécu et que ce sport est adapté à tous. Il y a des reporters d'M6 qui ont dit exactement la même chose il y a quelques années pour Zone Interdite. Je vous invite à retrouver les discussions qui ont suivi et comment les locaux se sont fait bien manipuler pour que le montage soit bien à charge une fois de plus. L'idée c'est juste de ne pas se faire avoir une fois de plus...

J'ai proposé de témoigner par email, et vous ? Juste pour être bien clair, je l'ai fais avec une idée derrière la tête : proposer un gars sympa, bon communiquant, bon pédago, qui a de l'expérience et qui connaît le kite un peu partout, qui soit raisonnable et responsable, qui fédère pas-mal de kiteur et qui puisse donc donner une image ultra positive du kite, de la sécu et démontrer que oui c'est adapté à tous. Ce gars-là ce n'est pas moi, mais je sais qui je vais proposer si le journaliste se manifeste :) !
Modifié en dernier par ricolerouquin le mer. 8 avr. 2015 13:05, modifié 1 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 8 avr. 2015 13:12

aller les LO reveillez vous c'est une occase en Or de vous faire mousser aupres de votre marque en passant devant des millions de telespectateurs ....

apres tout il n'y a ni bonne , ni mauvaise presse ...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 8 avr. 2015 13:32

y a déjà trop de monde sur les spots, il vaut mieux lui laisser faire un reportage bien pourri niveau sécu pour faire peur et arrêter l'affluence de monde :mrgreen: :arrow:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 8 avr. 2015 13:37

freerider49 a écrit :y a déjà trop de monde sur les spots, il vaut mieux lui laisser faire un reportage bien pourri niveau sécu pour faire peur et arrêter l'affluence de monde :mrgreen: :arrow:

Sinon tu peux aussi faire des campagnes jumelées:
kitesurf/ball-trap, et 20h de Claire Chazal en fin de weekend!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 8 avr. 2015 13:59

freerider49 a écrit :y a déjà trop de monde sur les spots, il vaut mieux lui laisser faire un reportage bien pourri niveau sécu pour faire peur et arrêter l'affluence de monde :mrgreen: :arrow:

Image

j'adore ton avatar :mrgreen:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 8 avr. 2015 14:18

ricolerouquin a écrit : je l'ai fais avec une idée derrière la tête : proposer un gars sympa, bon communiquant, bon pédago, qui a de l'expérience et qui connaît le kite un peu partout, qui soit raisonnable et responsable, qui fédère pas-mal de kiteur et qui puisse donc donner une image ultra positive du kite, de la sécu et démontrer que oui c'est adapté à tous. Ce gars-là ce n'est pas moi, mais je sais qui je vais proposer si le journaliste se manifeste :) !

C'est clair que Philippe Ancelin serait le meilleur pour communiquer sur ce sujet :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 8 avr. 2015 15:07

ou alors on peut demander a Dimitri de s'y coller , il lit le fofo et il sera bientot en France :mrgreen:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mer. 8 avr. 2015 22:11

Pareil, mail envoyé : on attend de voir s'il répond à quelqu'un, et on revient ici pour dire quoi ;-)

pirates des mers
Novice
Novice

Messagepar pirates des mers » sam. 11 avr. 2015 23:22

ho les gars le kite n'est pas plus dangereux que le foot ou la moto cross naviguer par 15 noeuds c'est du plaisir.
je ne me suis jamais pris une moto en me disant je fais un saut par dessus 50 bagnoles.
le kite c'est pareil a la sortie du stage je ne me suis pas acheté une 14 metres pour ridé dans 40 noeuds de vent . faut arreter de délirer que le kite est dangereux bien sur l'accident peut arriver

Retourner vers « Le bar »