REPORTAGE KITESURF

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » sam. 11 avr. 2015 23:49

pirates des mers a écrit :ho les gars le kite n'est pas plus dangereux que le foot ou la moto cross naviguer par 15 noeuds c'est du plaisir.
je ne me suis jamais pris une moto en me disant je fais un saut par dessus 50 bagnoles.
le kite c'est pareil a la sortie du stage je ne me suis pas acheté une 14 metres pour ridé dans 40 noeuds de vent . faut arreter de délirer que le kite est dangereux bien sur l'accident peut arriver

C'est pas le kite qui est dangereux, c'est la puissance du vent. Plus le vent monte dans les tours, plus t'as de chance de te blesser. Il faut savoir rester humble face aux éléments naturels, adage que je m'applique car je n'ai pas ou plus le niveau pour maîtriser une aile dans du vent supérieur à 35N.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 12 avr. 2015 15:29

el_bodeguero a écrit :laissez tomber !
le gars est pas revenu sur le forum depuis qu'il a posté son message.
Il est resté en tout et pour tout 14 mn.
Si le truc l'avait interessé, il aurait passer plus de temps a lire dans le forum.

Pour avoir assisté à plusieurs reportages, la ligne éditoriale est déjà choisie. Il ne reste plus qu'a remplir les cases comme sur le journal de France2 où pour montrer des accidents on montre des KL manqués.

Tout à fait d'accord , ca me rapelle la fois ou j'avais contacté Thallassa pour leur proposer un sujet , j'étais tombé sur un journaliste plein de morgue et imbue de lui meme , utilisant son petit pouvoir en desposte pas du tout éclairé , ca avait refroidie tout de suite mes ardeurs .......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 13 avr. 2015 06:56, modifié 1 fois.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 13 avr. 2015 01:16

cri.cri a écrit :
el_bodeguero a écrit :laissez tomber !
le gars est pas revenu sur le forum depuis qu'il a posté son message.
Il est resté en tout et pour tout 14 mn.
Si le truc l'avait interessé, il aurait passer plus de temps a lire dans le forum.

Pour avoir assisté à plusieurs reportages, la ligne éditoriale est déjà choisie. Il ne reste plus qu'a remplir les cases comme sur le journal de France2 où pour montrer des accidents on montre des KL manqués.

Tout à fait d'accord , ca me rapelle la fois ou j'avais contacté Thallassa pour leur proposer un sujet , j'étais tombé sur un journaliste plein de morne et imbue de lui meme , utilisant son petit pouvoir en desposte pas du tout éclairé , ca avait refroidie tout de suite mes ardeurs .......

Bien venu dan l'ère de l'information jetable, il n'y a plus que dans les Comics ou au cinoche que les journalistes ont des super pouvoirs ou vont au bout de l'enquête pour faire ressortir la vérité,
Nous sommes au 21eme siècle, celle de la réal poubelle TV, ou les journalistes sont des paparazzi avec une carte de presse, et that's all.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 13 avr. 2015 06:59

Et sans déconner , on est pas bien la , détendu du gland , alors que c'est eux qui ont besoin de nous pour vivre .....
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 14 avr. 2015 07:49, modifié 1 fois.

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 13 avr. 2015 14:27

Le reportage qui a été produit pour illustrer le Kitesurf sur france 2 pour couvrir le sujet de l'accident a bien montré la méconnaissance des journalistes vis-à-vis de ce sport. Vous avez montré dans votre montage des professionnels qui sautent à plus de 10 mètres et qui se crashent dont la plus part ne se sont surement pas blessés. C’est comme montrer des pros en ski sur des big air pour affirmer que le ski est dangereux.

A noter que le jour de l'accident, malgré la puissance du vent, seuls quelques pratiquants étaient capables de sauter à plus de 2 m de haut.

Le vrai sujet c'est que le risque du pratiquant en kite est à l'inverse de tous les autres sports de glisse. Je m'explique, le kite est plus dangereux quand on commence que quand on s'améliore dans la pratique (en particulier sur la sécurité, les réflexes, etc.) à l'inverse du ski par exemple où en prend plus de risque en devenant meilleur et très peu en apprenant.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 13 avr. 2015 14:29

laisse tomber il n'est pas revenu.
Il doit être parti faire un reportage d'investigation à Flaine...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » lun. 13 avr. 2015 15:40

el_bodeguero a écrit :laisse tomber il n'est pas revenu.
Il doit être parti faire un reportage d'investigation à Flaine...

pas d'accord avec toi ...
C'est une bonne chose que les personnes donnent leur avis et expriment leur ressentis
C'est une sorte de thérapie de groupe (je crois...)
Alors moi je dis merci monsieur le journaliste (si tu existe ou pas)

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 13 avr. 2015 16:37

J'ai grossi le trait c'est sur mais il y a bien cette singularité dans le kite et je pense que c'est le message que les médias devraient porter.

Je me demande ce que fait la fédé quand on voit comment le sport est traité par les médias? Ils peuvent pas communiquer un peu?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 13 avr. 2015 17:26

Orix a écrit :
Couic

Depuis très longtemps les "Journaleux" ont vendu leur âme !!
Il font pour la majorité d'entre eux un métier Populiste ou leur curseur de démagogie est ajusté pour servir leur audience, il ne faut rien attendre d'eux et le laisser dans leur ignorance....

Je suis assez d'accord avec cela, d'autant plus à l'heure du tout connecté et de l'info en continue, mais le pb c'est que ces journalistes par leur (non) travail influent les politiques qui font les lois que nous subissons.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 13 avr. 2015 22:24

Orix a écrit :A qui la faute ?

C'est la seule question qu'un journaliste ne doit pas laisser sans réponses !!!
Soit il à la réponse et il le dit clairement...
Soit il manipule les images pour orienter le téléspectateur vers des réponses !!!

Un jeune surfeur se fait tuer par un requin....
Paff "le journaleux" n'a pas de réponse et en a rien a battre, il va faire son montage avec une dose de requin une dose de surfeur "jeune et inconscient et préférence" et comme ça il va toucher tout son public, les pour et les contre les requins etc etc !!!

Il y a un massacre à la kalachnikov de 150 personnes !!!
Paf il a pas grand chose à dire car la situation politique et terroriste est trop compliquée...Paff on diffuses les images sanglantes des victimes baignant dans leur sang et chacun en tirera ses conclusions !!!!!

Il y a une jeune femme kitesurfeuse qui décède en faisant du kite,
Bon là encore l'info est "sensationnelle" (Jeune en plus une Femme....) et pas de réponse à donner car rien a foutre c'est pas le problème, cette pauvre femme serait resté en famille à faire de la couture ou du tricot elle aurait pas pris de risques, on balance des vidéos "sensationnelles "pour illustrer ce que c'est le kitesurf et Mamy derrière sa TV remettra tout ça dans l'ordre qu'elle veut, pour en tirer ses propres conclusions ....

Depuis très longtemps les "Journaleux" ont vendu leur âme !!
Il font pour la majorité d'entre eux un métier Populiste ou leur curseur de démagogie est ajusté pour servir leur audience, il ne faut rien attendre d'eux et le laisser dans leur ignorance....

C'est marrant , si tu remplace journaliste par politique , ca marche aussi .....

Retourner vers « Le bar »