GoPro caméra jetable?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 24 mars 2015 09:19

Thomas.air a écrit :
ivanoe. a écrit :tu préfèrerais un caméra a 600€ avec 5 ans de garantie? :roll: ta cam a vraisemblablement plus de deux ans, elle n'est donc plus sous garantie depuis un an et quelques...
Il fallait oser contacter le sav franchement. Les marques ne peuvent pas garantir le matos pdt dix ans sinon ca serait répercuté sur le prix de vente. Après il ne faut pas généraliser ta petite expérience avec l'ensemble des caméra vendu sur le marché... Bref ton titre est franchement racoleur qui plus est quand la garantie est passée depuis plus d'un an :roll:
regarde juste la gueule de ton smartphone au bout de deux ans... ben tu le changes... et c'est du matos qui coute 700€

Bah non ce n'est pas normal, au prix d'une gopro ou d'un smartphone ça doit durer plus de 2 ans, après que ces matériels soient obsolètes techniquement versus du matos plus récent c'est autre chose, mais le hardware devrait tenir le coup.
Et une gopro 2 tient encore la route d'un point de vue des qualités vidéos (si on parle photo de mon point de vue ces machins sont de la merde mais vidéo c'est correct).

@ le ju, j'ai une gopro 2 qui n'a pas bcp servi dans un placard, et faudrait que je m'en sépare à pas cher (vu que ça ne vaut plus grand chose et que j'ai aussi une 3+Black), si jamais ça t’intéresse PM moi (mais ce n'est pas le but premier de mon message, plutôt de réagir au post d'Ivanoe qui comme souvent a encore fait un post d'une grande intelligence pour faire avancer le Schmilblick :roll: )

Ne pas prendre parti pour un client qui cherche a forcer un SAV c'est manquer d'intelligence? Le kiteur moyen veut payer que dalle, avoir du matériel garantie 15 ans et qui plus incassable et inusable. Si on suit ce modèle deux minutes, la plupart des marques fermerait boutique. Après ca fait peut etre mal au cul de l'entendre, mais c'est une réalité. C'est du matos high tech, il a beau etre dans une coque plastique renforcée, il n'est pas pour autant indestructible. Lorsqu'il y a du SAV de board d'aile ou autre, si on ecoute les riders, de toute façon le matos a toujours cassé sans aucune raison.

Il lui ont proposé 20% de remise c'est déja mieux que rien vue que l'on est hors garantie ( meme si pour le coup ils auraient pu proposer un peu plus cf post sur la board RSC cassée). Maintenant c'est sur que ça fait chier lorsque ca arrive au bout de 2 ans, mais de la a généraliser en créant un post racoleur disant que Go pro c'est du jetable c'est du grand n'importe quoi. J'ai une gopro depuis 4 ans qui se porte toujours aussi bien et qui a bcp bcp servie

Publicité
Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 24 mars 2015 10:18

ivanoe. a écrit :
Thomas.air a écrit :
ivanoe. a écrit :tu préfèrerais un caméra a 600€ avec 5 ans de garantie? :roll: ta cam a vraisemblablement plus de deux ans, elle n'est donc plus sous garantie depuis un an et quelques...
Il fallait oser contacter le sav franchement. Les marques ne peuvent pas garantir le matos pdt dix ans sinon ca serait répercuté sur le prix de vente. Après il ne faut pas généraliser ta petite expérience avec l'ensemble des caméra vendu sur le marché... Bref ton titre est franchement racoleur qui plus est quand la garantie est passée depuis plus d'un an :roll:
regarde juste la gueule de ton smartphone au bout de deux ans... ben tu le changes... et c'est du matos qui coute 700€

Bah non ce n'est pas normal, au prix d'une gopro ou d'un smartphone ça doit durer plus de 2 ans, après que ces matériels soient obsolètes techniquement versus du matos plus récent c'est autre chose, mais le hardware devrait tenir le coup.
Et une gopro 2 tient encore la route d'un point de vue des qualités vidéos (si on parle photo de mon point de vue ces machins sont de la merde mais vidéo c'est correct).

@ le ju, j'ai une gopro 2 qui n'a pas bcp servi dans un placard, et faudrait que je m'en sépare à pas cher (vu que ça ne vaut plus grand chose et que j'ai aussi une 3+Black), si jamais ça t’intéresse PM moi (mais ce n'est pas le but premier de mon message, plutôt de réagir au post d'Ivanoe qui comme souvent a encore fait un post d'une grande intelligence pour faire avancer le Schmilblick :roll: )

Ne pas prendre parti pour un client qui cherche a forcer un SAV c'est manquer d'intelligence? Le kiteur moyen veut payer que dalle, avoir du matériel garantie 15 ans et qui plus incassable et inusable. Si on suit ce modèle deux minutes, la plupart des marques fermerait boutique. Après ca fait peut etre mal au cul de l'entendre, mais c'est une réalité. C'est du matos high tech, il a beau etre dans une coque plastique renforcée, il n'est pas pour autant indestructible. Lorsqu'il y a du SAV de board d'aile ou autre, si on ecoute les riders, de toute façon le matos a toujours cassé sans aucune raison.

Il lui ont proposé 20% de remise c'est déja mieux que rien vue que l'on est hors garantie ( meme si pour le coup ils auraient pu proposer un peu plus cf post sur la board RSC cassée). Maintenant c'est sur que ça fait chier lorsque ca arrive au bout de 2 ans, mais de la a généraliser en créant un post racoleur disant que Go pro c'est du jetable c'est du grand n'importe quoi. J'ai une gopro depuis 4 ans qui se porte toujours aussi bien et qui a bcp bcp servie

hé le rageux, détend toi. Apprends à lire. Le titre n'est pas racoleur, c'est une question. Je demande des avis. J'en ai des diversifiés, je suis content.

Réfléchi un peu. Quelle est la marge sur une caméra en saignant leur distributeurs? énorme. Bien + que 20%... et ils veulent mon ancienne, qui a la partie optique impeccable? non, c'est du foutage de gueule.

ils margent bien plus en proposant -20%, qu'en fournissant des pièces/solutions pour réparer.

je suis content de savoir que la tienne à 4ans, fait gaffe la prochaine fois que tu l'as fout dans un tiroir.

sinon, les sav réparent les produits hors garantie, moyennant paiement, tu vois, t'en apprends tous les jours.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 mars 2015 10:42

La garantie 5 ans est une option souvent proposée à l'achat. C'est environ 100Euros.
Donc, vous voulez avoir l'option gratos ... après coup ... c'est intéressant comme démarche, mais un peu immature.
Ces salauds font une fortune sur votre dos, c'est marrant, ils publient depuis qu'ils sont cotés en bourse, et on dirait que ca marche pas si fort pour eux: https://www.google.com/finance?q=NASDAQ:GPRO

Moi aussi ca m'énerve un peu de payer aussi cher une cam' qui a laché à la première sortie. Mais faut être réaliste, de l'électronique en milieu humide soumise à des chocs violents ... Et ils précisent qu'il n'y a pas de garantie contre des chocs ... Rien ne vous oblige à acheter les produits.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 24 mars 2015 11:02

quelle option gratos? quel choc? quel milieu humide?
de quoi tu parles?

connais-tu fonctionnement la société gopro? .. j'ai pas l'impression, mais tu la ramènes...

et merci de garder tes insultes.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 24 mars 2015 11:22

jlbiss35 a écrit :Salut
j'avais egalement un souci avec ma go pro hero2, j'ai cherché sur le net, il y a des solutions pour reinitialiser la becanne:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... emarre-pas
ou ici:
http://fr.gopro.com/support/articles/lc ... h-hd-hero2

merci, j'avais déjà essayé. j'ai trouvé aussi une autre procédure pour faire un hard reset, je ne l'ai plus en tête, du style, on appuie sur un bouton, 2eme, on enlève la batterie on la remet etc... pas marché non plus. je peux la retrouver si ça vous intéresse.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 24 mars 2015 11:52

Le_Ju a écrit :
jlbiss35 a écrit :Salut
j'avais egalement un souci avec ma go pro hero2, j'ai cherché sur le net, il y a des solutions pour reinitialiser la becanne:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... emarre-pas
ou ici:
http://fr.gopro.com/support/articles/lc ... h-hd-hero2

merci, j'avais déjà essayé. j'ai trouvé aussi une autre procédure pour faire un hard reset, je ne l'ai plus en tête, du style, on appuie sur un bouton, 2eme, on enlève la batterie on la remet etc... pas marché non plus. je peux la retrouver si ça vous intéresse.

Et l'éclatage par terre de camera ? tu lances très fort par terre avec un cri d'énervement et en insultant ces enculer de profiteurs de cette firme à la con tout en jurant qu'ils pourront toujours aller se faire ... pour que tu rachètes cette saloperie !!! haaaaaaaaaaaaaaa ! tu vas voir tu te sentiras mieux après pas plus avancé :evil: mais soulagé :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais comme tu es aussi con que moi et tout les autres abrutis de consommateurs que nous sommes :twisted: :twisted: :twisted: tu vas aller courir racheter le dernier petit bijoux pour te filmer et passer des heures de film pour te faire chier à faire les montages (franchement ... balance là :wink: :mrgreen: )

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 mars 2015 11:55

Le_Ju a écrit :quelle option gratos?

L'option garantie 5 ans dispo à la fnac et darty et de nombreux autres ...
Le_Ju a écrit :quel choc?

Ceux que prend une action cam suspendue dans les lignes, sur la board ... enfin en kite quoi ...
Le_Ju a écrit : quel milieu humide?

Parce que tu utilises pas ta cam' pour faire du kite, moi c'est le cas.
Le_Ju a écrit :de quoi tu parles?

Ta question porte sur les retours d'expériences de problèmes sur la gopro ... Relis ton message (et le mien), je pense que tu interprètes beaucoup mes propos ...
Le_Ju a écrit :connais-tu fonctionnement la société gopro? .. j'ai pas l'impression, mais tu la ramènes...

Non, je t'apporte un élément factuel qui montre qu'ils n'ont pas vraiment l'air de faire une marge de ouf sur notre dos, et qu'ils n'ont probablement pas la marge de manœuvre permettant de te changer ta caméra hors garantie.
Dans mon cas, c'est la fnac qui l'a fait, en précisant qu'il s'agissait d'un geste commercial, car non payé par gopro.
Le_Ju a écrit :et merci de garder tes insultes.

Quelles insultes??????????
Je vais quand même en mettre une: LIS CE QU'IL Y A ECRIT!

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 24 mars 2015 13:24

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que, toi et moi, on ne se comprends pas, c'est pas la 1ere fois que ça arrive. c'est pas grave. T'arrive à nettoyer tes oreilles tout seul comme un grand maintenant? :D

sinon:
1. je ne demande pas à avoir une option à 100€ gratos.

2.La caméra n'a pas subi de choc. Les mini chocs dans son caisson, avec la couv en sillicone, je pense qu'elle peut les encaisser, sinon, c'est encore pire que ce que je croyais.

3. Je la mets dans un caisson étanche, cela lui évite d'être en milieu humide.

4. je n’interprète pas tes messages puisque je n'y comprends rien.

5.Regarder le résultat d'une société en bourse pour se faire une idée de la marge sur les cam est... ridicule

6. immature, en voila un beau compliment.

c'est marrant, j'ai l'impression que ceux qui trouve ça normale qu'une cam marche plus au bout de 2ans, on la leur depuis 4ans! Est ce le cas? elle a quel âge la tienne?

Pour répondre à pourquoi pas, non, je n'en rachèterai pas de neuve. j'aime pas me faire entuber avec des produits non réparables (d'où le "jetable" :wink: )

à Orix: peut être avec l'assurance de la licence ffvl ? :? :mrgreen: :lol:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 24 mars 2015 13:41

Le_Ju a écrit :Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que, toi et moi, on ne se comprends pas, c'est pas la 1ere fois que ça arrive. c'est pas grave. T'arrive à nettoyer tes oreilles tout seul comme un grand maintenant? :D

sinon:
1. je ne demande pas à avoir une option à 100€ gratos.

2.La caméra n'a pas subi de choc. Les mini chocs dans son caisson, avec la couv en sillicone, je pense qu'elle peut les encaisser, sinon, c'est encore pire que ce que je croyais.

3. Je la mets dans un caisson étanche, cela lui évite d'être en milieu humide.

4. je n’interprète pas tes messages puisque je n'y comprends rien.

5.Regarder le résultat d'une société en bourse pour se faire une idée de la marge sur les cam est... ridicule

6. immature, en voila un beau compliment.

c'est marrant, j'ai l'impression que ceux qui trouve ça normale qu'une cam marche plus au bout de 2ans, on la leur depuis 4ans! Est ce le cas? elle a quel âge la tienne?

Pour répondre à pourquoi pas, non, je n'en rachèterai pas de neuve. j'aime pas me faire entuber avec des produits non réparables (d'où le "jetable" :wink: )

à Orix: peut être avec l'assurance de la licence ffvl ? :? :mrgreen: :lol:

pourtant il a raison...

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 24 mars 2015 14:48

El Ju a écrit :Non, je t'apporte un élément factuel qui montre qu'ils n'ont pas vraiment l'air de faire une marge de ouf sur notre dos, et qu'ils n'ont probablement pas la marge de manœuvre permettant de te changer ta caméra hors garantie.
Dans mon cas, c'est la fnac qui l'a fait, en précisant qu'il s'agissait d'un geste commercial, car non payé par gopro.

Les revendeurs font 15% de marge max sur les gopro, souvent moins. Ca a peut-être changé depuis 1 an vu les réducs que je vois des fois dans les boutiques.
Gopro par contre fait 1000%. Sortie d'usine une gopro 3 black nue valait 40$... (tarif déclaré par gopro à la douane quand je me la suis faite remplacer)

Retourner vers « Le bar »