GoPro caméra jetable?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Ju
rang 6
rang 6

GoPro caméra jetable?

Messagepar Le_Ju » lun. 23 mars 2015 15:33

Salut à tous,

Après avoir passé l'hiver bien au chaud, ma gopro hero2 s'allume avec l'écran tout bleu. Elle ne filme plus mais elle charge correctement. Elle n'a pas subi de choc, marchait parfaitement bien lorsque je l'ai posé...

Je cherche quelques astuces sur le net, rien. pas moyen de mettre/reinstaller le firmware.

Bien qu'en dehors de la période de garantie (2ans), je contact le sav:
Après plusieurs échange de mails, verdict : désolé, monsieur, votre cam a un défaut, on peut rien faire, on vous offre 20% sur une hero3/4/5, mais vous devez nous renvoyer votre cam.

j'ai essayé de négocier, nada, rien de plus, même pas un pin's.

perso, je trouve que pour une cam gadget à 350€, je trouve qu'ils se foutent bien de la gueule de leurs clients. Bref, ils font de cam de m*rde et ils n'assument pas derrière.

Vous en pensez quoi? avez vous déjà eu ce genre de problème avec gopro?

merci d'avance.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 23 mars 2015 18:24

tu préfèrerais un caméra a 600€ avec 5 ans de garantie? :roll: ta cam a vraisemblablement plus de deux ans, elle n'est donc plus sous garantie depuis un an et quelques...
Il fallait oser contacter le sav franchement. Les marques ne peuvent pas garantir le matos pdt dix ans sinon ca serait répercuté sur le prix de vente. Après il ne faut pas généraliser ta petite expérience avec l'ensemble des caméra vendu sur le marché... Bref ton titre est franchement racoleur qui plus est quand la garantie est passée depuis plus d'un an :roll:
regarde juste la gueule de ton smartphone au bout de deux ans... ben tu le changes... et c'est du matos qui coute 700€

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 23 mars 2015 18:54

ivanoe, "contacter le SAV" ne veut pas obligatoirement dire "réclamer une prise en charge à 100% de la réparation ou du remplacement" :wink:

Le SAV peut réparer moyennant finance un produit hors garantie, et parfois on est très content qu'ils le fassent, car la réparation elle, est garantie.

Offrir 20% de réduc sur les nouvelles pour une caméra HS hors garantie c'est pas si mal, même si je comprends que ça foute les boule qu'elle cesse de fonctionner comme ça d'un coup si elle n'a effectivement pas bougée de son tiroir...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 23 mars 2015 19:17

ivanoe. a écrit :tu préfèrerais un caméra a 600€ avec 5 ans de garantie? :roll: ta cam a vraisemblablement plus de deux ans, elle n'est donc plus sous garantie depuis un an et quelques...
Il fallait oser contacter le sav franchement. Les marques ne peuvent pas garantir le matos pdt dix ans sinon ca serait répercuté sur le prix de vente. Après il ne faut pas généraliser ta petite expérience avec l'ensemble des caméra vendu sur le marché... Bref ton titre est franchement racoleur qui plus est quand la garantie est passée depuis plus d'un an :roll:
regarde juste la gueule de ton smartphone au bout de deux ans... ben tu le changes... et c'est du matos qui coute 700€

Bah non ce n'est pas normal, au prix d'une gopro ou d'un smartphone ça doit durer plus de 2 ans, après que ces matériels soient obsolètes techniquement versus du matos plus récent c'est autre chose, mais le hardware devrait tenir le coup.
Et une gopro 2 tient encore la route d'un point de vue des qualités vidéos (si on parle photo de mon point de vue ces machins sont de la merde mais vidéo c'est correct).

@ le ju, j'ai une gopro 2 qui n'a pas bcp servi dans un placard, et faudrait que je m'en sépare à pas cher (vu que ça ne vaut plus grand chose et que j'ai aussi une 3+Black), si jamais ça t’intéresse PM moi (mais ce n'est pas le but premier de mon message, plutôt de réagir au post d'Ivanoe qui comme souvent a encore fait un post d'une grande intelligence pour faire avancer le Schmilblick :roll: )

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 23 mars 2015 19:49

Idem mais en rouge avec ma Hero 3 après deux ans et demi.
Le SAV n a rien voulu savoir

Gopro,
be a pigeon :evil:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 23 mars 2015 20:24

Tu compte la garder toute ta vie ta gopro ? C'est du consommable comme beaucoup de produits que nous utilisons , y a pas d'autres marques que gopro moins cher ?

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 23 mars 2015 22:17

5/10ans m'aurait pas choqué, je prends pas ma douche avec tous les matins!

d'ailleurs, la comparaison avec les téléphones est ridicule. ça n'est pas la même utilisation. et mon 4s qui est dans ma poche depuis 3 ans 1/2 sans protection, se porte très bien.

je sais pas, toi tu balances un appareil photo numérique / caméscope / téléphone tous les 2 ans? une bagnole tous les 4 ans?

pour info la dernière gopro fulloption est à 530€, garantie 2ans, comme toutes les gopro.

au final, ce que je leur reproche, c'est qu'avec leur business plan qui fait des ronds un max, ils proposent une offre pourrie, avec retour de l’ancien matos. Il ne fournissent aucune pièce détachée permettant de réparer le bouzin. De plus dans mon cas, c'est clairement un problème logiciel, un bouton reset, c'est pas compliqué à mettre.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 23 mars 2015 23:57

Eh oui consommons sans réfléchir, n'essayons surtout pas de faire réparer du matos défectueux, ça sert à quoi puisqu'on peut acheter acheter acheter...et ne râlons pas contre les fabricants parce qu'après tout c'est normal, font tous pareil, nous laissent pas le choix...eh bien non c'est pas normal!!!
Ca m'déprime tout ça...m'enfin...toujours la même rengaine... :evil:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mar. 24 mars 2015 02:01

Salut
j'avais egalement un souci avec ma go pro hero2, j'ai cherché sur le net, il y a des solutions pour reinitialiser la becanne:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... emarre-pas
ou ici:
http://fr.gopro.com/support/articles/lc ... h-hd-hero2

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 24 mars 2015 09:14

shewbikite a écrit :Eh oui consommons sans réfléchir, n'essayons surtout pas de faire réparer du matos défectueux, ça sert à quoi puisqu'on peut acheter acheter acheter...et ne râlons pas contre les fabricants parce qu'après tout c'est normal, font tous pareil, nous laissent pas le choix...eh bien non c'est pas normal!!!
Ca m'déprime tout ça...m'enfin...toujours la même rengaine... :evil:

Et comment ils vont vivres les pov petit n'enfants chinois que les grandes firmes exploitent ???
Tu veux être responsable d'une désordre mondial !!! réfléchis un peu avant de dire des bêtises nos réactions ont un impact direct sur l'emploi des enfants tu n'as pas de cœur ou koi ?

Retourner vers « Le bar »