Je vais essayer de ne pas enfoncer de portes largement ouvertes mais ,comme tu le précisais, le strap arrière doit être le plus reculé possible pour permettre un pivot rapide, alors si la position la plus reculée que propose la céléritas se trouve trop avancé par rapport à la verticale de l'aileron arrière, cela ne favorisera évidemment pas les courbes serrées, tant au bottom qu'au top turn (et une porte ouverte, une

).
Pour ce qui est de la position du strap avant, comme il a été dit, la position la plus reculée n'est pas forcément une bonne chose, l'assiette de la planche pouvant en être contrariée, d'où l'impossibilité de faire mordre le rail avant, d'où rebond bond bond bond bond. Maintenant, le stance idéal de la céléritas n'est peut-être simplement pas adapté à ton gabarit (poids et surtout taille), et même si on peut s'habituer à naviguer avec un stance large (sans aller jusqu'au grand écart, nous ne sommes pas gymnaste

), si tu as trop de volume sous le pied avant et que tes rails ne sont pas assez fins, cela ne changera de toutes façons pas fondamentalement la donne.
Concernant l'aile, pour une question d'homogénéité, si tu aimes ta dice 9, tu devrais peut-être prendre une 6 en complément. N'ayant pas testé dice/ts/bandit,je ne peux comparer avec la furia mais il y a bandit et dice sur mon spot haut normand et ça fonctionne à l'évidence très bien en vague. Tout ce que je peux donc te dire est que la furia est légère en barre, tourne sur l'oreille, ne tracte pas au bottom et que la 7 se tient loin (même si pour surfer, je préfère ma 5 dès qu'il y a un bon 25nds dans les minis). Quant au kite loop, je ne pratique plus depuis une éternité mais elle est aussi faite pour ça (yvano, canyon et quelques autres pourront te le confirmer sur le forum) et la vidéo du site takoon "french riviera" te le démontrera, et c'est pourtant la 11 et non une petite taille qui est en action.
Bonne ...oups...nuit
Ps: je te laisse un mp.