Quiver vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 10:37

Merci à vous pour ces retours :)
Bon si je comprends bien je dois absolument essayer la furia ^^ Sinon je me tournerai vers une autre Dice je pense. Je connais les Bandits, j aime bien leur feeling en side mais c est vrai qu en on c est pas l ideal.

Pour la planche, je vais essayer avec le straps reculés mais j appréhende deja la position de la planche sur l eau avec cette configuration..

Publicité
lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 11:22

n�r�ides a écrit :Je vais essayer de ne pas enfoncer de portes largement ouvertes mais ,comme tu le précisais, le strap arrière doit être le plus reculé possible pour permettre un pivot rapide, alors si la position la plus reculée que propose la céléritas se trouve trop avancé par rapport à la verticale de l'aileron arrière, cela ne favorisera évidemment pas les courbes serrées, tant au bottom qu'au top turn (et une porte ouverte, une :roll: ).

J ai vue que sur la tyran la position du strap arriere est pas tres reculée aussi... est ce que le probleme est identique a la celeritas ?

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 4 févr. 2015 11:38

lulut, si tu peux, prends 7 et 5, sinon plutôt 6
je ne comprends pas tous ces retours négatifs sur la DICE. En surf, c'est la plus polyvalente de la gamme north et en 6 ou 7 et même 5, c'est tout simplement très bon. Enorme plage de vent "haute au top et basse aussi plus qu'honorable : pas moins bon qu'un paquet d'ailes pré-sitées", très bon drift, homogène dans toutes les conditions.
Je la trouve directe surtout à partir de 8 et moins
Bon choix. Si tu prends une Furia, achètes là sur la plage :wink:

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 13:24

Tant qu'à faire autant prendre une 6m donc :)

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 4 févr. 2015 14:11

DV a écrit :je ne comprends pas tous ces retours négatifs sur la DICE.. Enorme plage de vent "haute au top et basse aussi plus qu'honorable : pas moins bon qu'un paquet d'ailes pré-sitées"

Pour ma part, pas de retour négatif, pas essayée, donc...
Par contre, et en comparaison Pivot et Furia, la plage basse est certainement beaucoup moins bonne, à surface (annoncée) équivalente, d'où sans aucun doute, une très bonne plage haute :mrgreen:

C'est un peu la tendance du moment: la mode étant au strapless, on produit des voiles qui n'arrachent pas, en privilégiant la plage haute par rapport à la basse...
C'est pas difficile à faire, par contre, produire une voile dont la plage est énorme, ça c'est un challenge.

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 4 févr. 2015 15:01

J'ai vue aussi rapidement la BWS Noise pro, j'ai déjà vus pas mal de sujet mais pas sur qu'elle soit bien adapté pour les conditions de chez nous.

Concernant les plages d'utilisation je ne demande pas qu'elle soit énorme car j'ai déjà 12 et 9 donc un quiver de 3 ailes permet de mieux gérer les plages d'utilisation :)

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 4 févr. 2015 15:07

Attention avec les dimensions des tyrant 2014,
la 5'8 et 6'1 sont étroites par contre la 5'11 est plus large et moins typé grosse vague.

5’8” x 18 5/16” x 2 1/8” VOLUME 22L
5’11” x 19” x 2 1/2” VOLUME 26L
6’1” x 18 5/16” x 2 1/2” VOLUME 27L

Pour 2015, la question ne se pose pas puisque plus qu'une 6'0 au catalogue.

La tyrant, je la ride avec les inserts ar les plus reculés, mais le strap av avancé de trois positions vers l'av. Ce stance écarté ma convient bien, en surf comme en freeride, pourtant je ne suis pas un géant (1m77).
Même si je le pouvais, j'éprouve pas le besoin de reculer plus le pied ar.

Je reste surpris par ton ressenti car j'ai passé une après midi avec la celeritas 5'8 dans les mini vagues de Beauduc et je l'ai trouvé très très maniable. Plus que la tyrant d'ailleurs. (C'était la première génération avec les rails de straps)

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 4 févr. 2015 15:50

Pour ma part 6 m² dice 2014 (75 kg et surf) plage d'exploitation
20 nds moyen à 40 nds++
j'ai maintenant une 5 m² 2015 à la place (20 nds établi à 40 nds+++)
Pour te donner une idée la 8 m² dice 2014 (16/18 nds établi à 30 nds+)
Pour connaitre un peu les furia, elles ne me semblent pas plus puissantes à surface égale. Ca reste également une très bonne aile. Le problème Takoon, c'est la distribution "malheureusement" : soit tu connais le bon plan ou soit tu te fais entuber :mrgreen:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 4 févr. 2015 15:52

lulut a écrit :Merci à vous pour ces retours :)
Bon si je comprends bien je dois absolument essayer la furia ^^ Sinon je me tournerai vers une autre Dice je pense. Je connais les Bandits, j aime bien leur feeling en side mais c est vrai qu en on c est pas l ideal.

Pour la planche, je vais essayer avec le straps reculés mais j appréhende deja la position de la planche sur l eau avec cette configuration..

Tu peux aussi jouer sur la taille et la souplesse des ailerons.
Si tu as l'occasion d'essayer plus petit et plus souple...

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 4 févr. 2015 15:58

Lulut, en relisant ton premier /post, je vois que tu as 12/9 pour 65 kgs
je ne sait pas où tu navigues, mais c'est un quiver trop grand ou bien il te faut une 4 ème aile (12/9/7/5)
Pour ton gabarit et pour naviguer de 12/15 nds à 40 nds, je pense qu'avec trois ailes il te faudrait soit 10/8/6 ou encore mieux 9/7/5 (c'est ce que je fais pour mes 75 kgs en jouant avec 2 surfs)
ah le casse tête :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »