sam25 a écrit :Juste pour rappel, Décathlon vend depuis des années tout le matériel nécessaire à la pratique de
-l'escalade (corde, mousquetons...)
-l'alpinisme (crampons, piolets...)
-Ski rando, hors piste (Arva, pelle, sonde...)
-Kayak ...
-Plongée...y compris les bouteilles
-vtt
-Equitation...
....
Toutes ces disciplines sont aussi risquées que le kite voir plus, et ne nécessite pas de permis (sauf la plongée il me semble). Décathlon, ne vérifie jamais les compétences de ses clients, et tant mieux.
C'est à chaque pratiquant d'être conscients de ses capacités et de ses connaissances.
Le type qui vient d'acheter une corde d'escalade et qui se demande au pied des voies comment faire son nœud, je ne pense pas qu'il ait besoin qu'un flic le verbalise pour réaliser qu'il a brulé des étapes.
Et je profite de l'exemple de l'escalade, pour signaler que l'usage du vocabulaire spécifique à cette pratique, me rassure sur les compétences de mes équipées. Le premier qui me dit "je lâche un peu la corde", "je tire sur la corde" .... Perso, je me sauve.
Tu as tout à fait raison, en fait comme un peu tout le monde sur ce fil de discussion, on pourrait blablater des heures...
D'ailleurs des flics au pied des voies, j'en n'ai pas vu bcp, et c'est tant mieux !