Les "experts" de Décathlon....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 janv. 2015 20:32

sam25 a écrit :Juste pour rappel, Décathlon vend depuis des années tout le matériel nécessaire à la pratique de
-l'escalade (corde, mousquetons...)
-l'alpinisme (crampons, piolets...)
-Ski rando, hors piste (Arva, pelle, sonde...)
-Kayak ...
-Plongée...y compris les bouteilles
-vtt
-Equitation...
....

Toutes ces disciplines sont aussi risquées que le kite voir plus, et ne nécessite pas de permis (sauf la plongée il me semble). Décathlon, ne vérifie jamais les compétences de ses clients, et tant mieux.
C'est à chaque pratiquant d'être conscients de ses capacités et de ses connaissances.

Le type qui vient d'acheter une corde d'escalade et qui se demande au pied des voies comment faire son nœud, je ne pense pas qu'il ait besoin qu'un flic le verbalise pour réaliser qu'il a brulé des étapes.

Et je profite de l'exemple de l'escalade, pour signaler que l'usage du vocabulaire spécifique à cette pratique, me rassure sur les compétences de mes équipées. Le premier qui me dit "je lâche un peu la corde", "je tire sur la corde" .... Perso, je me sauve. :lol:

Tu as tout à fait raison, en fait comme un peu tout le monde sur ce fil de discussion, on pourrait blablater des heures...

D'ailleurs des flics au pied des voies, j'en n'ai pas vu bcp, et c'est tant mieux !
:mrgreen:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 janv. 2015 23:17

Oui mais concernant le beach-marshall je suis très très sceptique... quand tu vois le nombre de connards qui font portnawak l'été sur le sable à l'almanarre (du style on est tous en 9 et tu as le gus qui décolle sa 16 Core et qui finit sur la main d'une passante lui esquintant les doigts parce qu'il redécolle fissa avec madame encore dans les lignes... ou celui qui fait du "freestyle" sur le sable et qui crashe son aile sur les gens autour, etc... je pourrais en citer des tonnes) et le BM qui:
- en a rien à branler (c'est rare) parce qu'il y a people et que c'est les vacances
- n'a aucune possibilité d'intervenir à part avec son sifflet
- n'a pas le temps parce qu'il y a 80 conneries à la seconde
- se fait snober ou remettre en place par les gus
-etc...
Peut être avec un lance-flamme :idea: :?:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 23 janv. 2015 10:50

lebourdigou a écrit :Oui mais concernant le beach-marshall je suis très très sceptique... quand tu vois le nombre de connards qui font portnawak l'été sur le sable à l'almanarre (du style on est tous en 9 et tu as le gus qui décolle sa 16 Core et qui finit sur la main d'une passante lui esquintant les doigts parce qu'il redécolle fissa avec madame encore dans les lignes... ou celui qui fait du "freestyle" sur le sable et qui crashe son aile sur les gens autour, etc... je pourrais en citer des tonnes) et le BM qui:
- en a rien à branler (c'est rare) parce qu'il y a people et que c'est les vacances
-etc...

C'est déjà bien qu'il y ait un BM !
Et perso, l'Almanarre en été, je n'y mettais pas les pieds... Mais si tu habites ds le Var, par vent d'ouest/mistral, le prochain spot c'est Marseille donc loin et moins sympa...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 23 janv. 2015 10:58

oui c'est sûr, il y aura tjrs des c.....ards qui s'en branlent et croient être + fort que les autres

mais sinon, je pense aussi que les écoles peuvent évoluer, en mettant en place un test (genre QCM par exemple) en fin de stage, pour voir ce que les élèves ont retenu, en notant les élèves en pratique sur ce qu'ils savent faire ou ne pas faire, et aussi en donnant un fascicule (qui serait fourni par la fédé) qui regrouperait les règles de sécu, de priorité, etc... bref un rappel de que t'as appris en cours que tu gardes avec toi
et peut être pas seulement essayer de vendre les ailes de l'école en fin de stage à des débutants qui n'ont pas tout compris :wink:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 23 janv. 2015 11:41

freerider49 a écrit :oui c'est sûr, il y aura tjrs des c.....ards qui s'en branlent et croient être + fort que les autres

mais sinon, je pense aussi que les écoles peuvent évoluer, en mettant en place un test (genre QCM par exemple) en fin de stage, pour voir ce que les élèves ont retenu, en notant les élèves en pratique sur ce qu'ils savent faire ou ne pas faire, et aussi en donnant un fascicule (qui serait fourni par la fédé) qui regrouperait les règles de sécu, de priorité, etc... bref un rappel de que t'as appris en cours que tu gardes avec toi
et peut être pas seulement essayer de vendre les ailes de l'école en fin de stage à des débutants qui n'ont pas tout compris :wink:

Mais mon cher, ca existe pour tous les produits vendus en Ue, c est obligatoire, meme si t achetes chez D4 ....

c est le bouquin en 28 langues que peu ouvre en otant l aile du sac tout neuf, et que tu balances illico a la poubelle :mrgreen:
Si on le lit et on le conserve.... pas besoin de demander des conseils "comment faire" surceforum ou un autre :lol:

Et en plus,ce sont des ecrits officiels de fabricant ( il est sensé connaitre ce qu il fabrique et en plus, il a, lui, une petite responsabilite parait il), et pas les voix des experts de ce fofo :shock:

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 23 janv. 2015 13:06

freerider49 a écrit :mais sinon, je pense aussi que les écoles peuvent évoluer, en mettant en place un test (genre QCM par exemple) en fin de stage, pour voir ce que les élèves ont retenu, en notant les élèves en pratique sur ce qu'ils savent faire ou ne pas faire, et aussi en donnant un fascicule (qui serait fourni par la fédé) qui regrouperait les règles de sécu, de priorité, etc... bref un rappel de que t'as appris en cours que tu gardes avec toi :wink:

Ce fascicule, je l'ai reçu à la fin de mon stage . (QCM, rappel des règles de secu...)
ça a changé depuis 2004?

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 23 janv. 2015 13:54

Je permis ne sert à rien..
J'ai beau avoir reçu le papier magique, j'en reste pas moins un kiteux assassin au yeux de certains.
J’éprouve moi aussi le besoin de décrocher mon leash d'aile dans certaines conditions :oops:
(comme Rebstock, Alledge, H Bouré... qui visiblement ont besoin de prendre quelques cours eux aussi) :wink:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » ven. 23 janv. 2015 14:17

lebourdigou a écrit :Oui mais concernant le beach-marshall je suis très très sceptique... quand tu vois le nombre de connards qui font portnawak l'été sur le sable à l'almanarre (du style on est tous en 9 et tu as le gus qui décolle sa 16 Core et qui finit sur la main d'une passante lui esquintant les doigts parce qu'il redécolle fissa avec madame encore dans les lignes... ou celui qui fait du "freestyle" sur le sable et qui crashe son aile sur les gens autour, etc... je pourrais en citer des tonnes) et le BM qui:
-etc...

C'est vrai j'ai eu un moment d'égarement, en parlant d'un BM, j'étais dans le monde des bisounours :P

J'ai appris tout seul dans mon coin, à l'époque il devait y avoir un ou deux mono en France, alors j'avais pas le choix. L'apprentissage est peut-être un peu plus long, mais tu captes vite les conneries à ne pas faire, et j'ai appris à piloter une aile sur des zones dégagées et aucune personne, c'est à dire dans un champ et en moutainboard (fabrication artisanale)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 30 janv. 2015 16:08

Bon on se résume, parce que j'ai pas tout pigé...
Chez D4 ils vendent du matos pour jouer à autre chose qu'au bitch violée, mais pour ça il faut au moins 8 noeuds (je pensais qu'un seul suffisait !) et 40 pieds (là pour le coup je ne vois pas à quoi ça sert). Il faudrait un permis, mais alors s'il y a un permis il n'y a plus viol... Comme c'est compliqué la bitch violée vient avec son copain le bitch marshall pour qu'on remplisse bien son cul c'est aime (moi j'aurais dit c'est ça qu'elle aime, mais bon...). Ceux qui ont tout compris, à tribord, les autres à gauche... Non l'autre gauche !

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » ven. 30 janv. 2015 16:25

:P :P :P :P :P C'est vrai qu'il y a eu quelques....digressions depuis le post initial, me semble-t-il....

Retourner vers « Le bar »