Cherche retours sur F-One Bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 6 déc. 2014 11:55

remy gdk a écrit :C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.
Sur la barre par exemple :
- Absence de détrompeurs sur l'extrémité des lignes, c'est inadmissible, les différentes couleurs ne suffisent pas, un débutant (ou un étourdi comme moi) peut inverser un avant et un arrière... gros danger !.

Je me suis perdu sur un post sur les bandits, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Euh dites les gars si un débutant se trompe en gréeant une aile c'est qu'il n'a pas tout compris a comment fonctionne un kite et qu'il n'est donc pas prêt à le faire seul sans un Check de son prof ou d'un accompagnateur expérimenté qui sait.

Si un confirmé est étourdi au point de se tromper dans la connexion des lignes, il faudrait peut être envisager une activité moins difficile intellectuellement, et encore le kite faut pas avoir le prix Nobel...

J'avoue que lire ça, j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension...

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » sam. 6 déc. 2014 12:13

Thomas.air a écrit :Si un confirmé est étourdi au point de se tromper dans la connexion des lignes, il faudrait peut être envisager une activité moins difficile intellectuellement, et encore le kite faut pas avoir le prix Nobel...

Et pourquoi les détrompeurs sont sur toutes les barres ?......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 6 déc. 2014 12:29

Thomas.air a écrit :
remy gdk a écrit :C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.
Sur la barre par exemple :
- Absence de détrompeurs sur l'extrémité des lignes, c'est inadmissible, les différentes couleurs ne suffisent pas, un débutant (ou un étourdi comme moi) peut inverser un avant et un arrière... gros danger !.

Je me suis perdu sur un post sur les bandits, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Euh dites les gars si un débutant se trompe en gréeant une aile c'est qu'il n'a pas tout compris a comment fonctionne un kite et qu'il n'est donc pas prêt à le faire seul sans un Check de son prof ou d'un accompagnateur expérimenté qui sait.

Si un confirmé est étourdi au point de se tromper dans la connexion des lignes, il faudrait peut être envisager une activité moins difficile intellectuellement, et encore le kite faut pas avoir le prix Nobel...

Thomas d'habitude je suis en phase avec tes posts, mais là, je suis obligé de marquer mon désaccord:
Simplement que l'erreur est humaine, et il est dommage de ne pas profiter d'un système peu onéreux qui pourrait éviter de gros accidents en cas d'un simple oubli, cela serait trop con de risquer sa vie parce qu’on a été distrait par le cul de la kiteuse et que le fil rouge est sur l'alouette grise ou l'inverse

Petite image: ta voiture tu connais à priori le carburant, et tu sais lire et donc faire la différence entre les Mots diesel de Sans Plomb, en plus un code couleur est utilisé et bien pourtant les constructeurs on fait des becs de pompe de diamètres différents, car si tu mets du SP dans un véhicule diesel, tu exploses/prend feu au démarrage, alors que dans le cas contraire tu niques simplement le circuit d'injection...
Pourtant tu es censé avoir ton permis, savoir lire et connaitre le type de carburant de ta charrette, et bien il l'on fait, pistolet de diamètre différent, et là le coût est complètement différent de celui d'une tête d'alouette!
donc sur ce coup là, F-One aurait pu être au moins aussi intelligents que des pompistes, non?
à moins qu'ils attendent le premier procès pour changer?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 6 déc. 2014 12:32

oliv33 a écrit :Et pourquoi les détrompeurs sont sur toutes les barres ?......

Les kitesurfers sont idiots ?
J'en suis à mon 3e quiver de marques différentes en 3 ans je suis incapable de dire s'il y a des détrompeurs tellement ça me semble inutile et donc que je n'y ai jamais fait attention....

Tu fais du kite et tu hésites entre tes avants et tes arrières, non mais allo quoi (c)

Et pour mettre tes chaussures tu achètes des kickers ?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 6 déc. 2014 12:39

Thomas.air a écrit :

J'en suis à mon 3e quiver de marques différentes en 3 ans je suis incapable de dire s'il y a des détrompeurs tellement ça me semble inutile et donc que je n'y ai jamais fait attention....

Tu fais du kite et tu hésites entre tes avants et tes arrières, non mais allo quoi (c)

Prend du recul, tu n'es pas seul, et même si comme toi je suis incapable de dire si mes ailes sont équipées de détrompeur depuis presque 11 ans que je kite, il y a toujours des accidents sur ce genre d'erreur, et il est dommage de ne pas chercher à les éviter.
Maintenant si tu cherches ton shampoing, c'est dans la salle de bain, au pied de la douche :-)
mais attention, la dernière à avoir developpé un tic verbale sur ce sujet est allé directement en prison après être passé par la case départ! :-)

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 6 déc. 2014 12:41

Thomas.air a écrit :

et il a fallut t'expliqué a quoi sert la valve de dégonflage sur l'oreille, un peu d'humilité la flèche :wink:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 6 déc. 2014 12:46

foreverkite a écrit :
Thomas.air a écrit :

et il a fallut t'expliqué a quoi sert la valve de dégonflage sur l'oreille, un peu d'humilité la flèche :wink:

Toi tu as déjà du avoir une saloperie de North, pour parler de valve sur l'oreille?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 6 déc. 2014 12:54

foreverkite a écrit :

Ma question portait plus sur le bien fondé de la valve à cet endroit là que son utilité.
Après pura vida marque un point j'ai fait une fois le plein de gazole dans une auto essence un peu après mon permis :mrgreen: je m'en suis aperçu car le plein était peu cher.

Il existe des sports/activités où on a pas le droit à l'erreur (si tu mets pas correctement ton parachute, tu auras 20 secondes pour apprendre à voler)

Après ma remarque vous heurte et je suis un brin provoquant mais cette histoire de détrompeurs est totalement ahurissante pour moi, je n'imagine pas me tromper la dessus, et dans le grand nord pas de,kiteuses en string.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 6 déc. 2014 13:15

Je dois avouer que je ne m'étais même pas rendu compte qu'il n'y avait pas de detrompeurs. C'est l'autre jour en réagissant sur ce post que j'ai checke sur ma barre.

edae
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar edae » sam. 6 déc. 2014 13:25

+1 c'est complètement stupide de ne pas mettre de détrompeur avant/arrière. C'est comme un retour dans le début du kite mais dès 2002/2003 les détrompeurs sont arrivés pour éviter que cette inversion puisse se faire mais f-one s'en fout !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »