Cherche retours sur F-One Bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 2 déc. 2014 18:48

duckjibe75 a écrit :Siber,

J'ai pas dit dans mon précèdent post que la bandit était la meilleure aile du marché, juste excellente.... et par rapport à ton post :

oui je pense effectivement, après avoir testé pas mal d'ailes de différentes marques. Que la seule 12 qui me plaise, et que j'ai d'ailleurs dans mon quiver est la lithium airush. Cependant, le programme d'une 12 est très différent de ce que je demande à une 7 ou une 10.
Pour ma part, la 12 doit partir tôt, avoir un bon fond de puissance, être rapide, fluide, avoir un bon hangtime. Ne pas être fatiguante, et trop présente en barre. En règle général, elles sont plutôt lentes, tirent comme des tracteurs ou voir pas du tout... La lithium est à l'aise dans une grande plage 12/25 noeuds (ce qui me sauve pas mal de sessions).
La bandit 12 est beaucoup moins pêchue et pour ma part, ne répond pas à mes attentes dans ce programme. Et ceci, après avoir testée la 12 en série 6 et en série 7.
Par contre, par vent plus fort, voir le baston : j'ai deux bandits VI (la 7 m et la 10 m). Là, le programme et le ressenti est totalement différent et je n'attends pas la même chose de ces deux ailes. Certe, j'en attend une bonne puissance, vitesse, hangtime, mais surtout beaucoup de tolérance. Et ne pas avoir une présence en barre trop forte. La bandit a l'avantage d'avoir une plage haute assez élevée. Je ne suis pas certain par contre que la lithium en petite taille puisse être aussi tolérante, et avoir une plage aussi sécurisante. Car elle offre beaucoup plus de présence en barre qu'une bandit.
Pour la petite histoire, F-one "vante" également ses ailes (voir sur leur page web ; les améliorations et modifications sont annoncées) voir copie ci-dessous. Ce qui me parait pas faut ? Le mieux est de les tester et d'avoir votre propre avis....

Lors du développement de la nouvelle BANDIT, tout le design de l'aile a été revu ainsi que l’utilisation et le placement des tissus qui ont été optimisés. Ce qui a notamment amené à redessiner entièrement le bord de fuite. La nouvelle BANDIT présente également un tout nouveau bridage 4 points et un nouveau profil.

Dans vos mains...

La première sensation que vous aurez en naviguant, ou sur la plage, sera un gain en stabilité. La nouvelle BANDIT est plus stable, sans mouvements parasites. Le feeling de barre est plus net et direct, le renvoi d'informations du bordé est plus franc.

Le nouveau profil tracte plus en avant ce qui offre une navigation plus confortable avec moins de pression latérale.

La BANDIT 2015 garde une traction constante en plage basse sans se bloquer; la navigation sous toilée devient plus facile. Elle passe les trous d'air comme s’il n’y en avait pas et si le vent était régulier.

En plage haute, la BANDIT 2015 choque sans faire de mouvements parasites. Combiné à sa traction bien en avant en bord de fenêtre, elle donne des sentiments de confort et confiance pendant la navigation.

Il en résulte une plage d'utilisation plus grande avec un gain en plage basse et haute.

Plus le vent est irrégulier plus elle fait la différence !

Sa portance en saut est meilleure et son cap exceptionnel !

Toutes ces qualités font de la BANDIT une aile qui vous fera progresser quels que soient votre niveau et votre discipline. C'est un ovni dans le paysage des ailes actuelles qui sont de plus en plus spécifiques car au contraire la BANDIT excelle dans toutes les pratiques.

Après 8 ans de travail sur la Bandit et le concept de Delta C Shape, toutes les surfaces de la 5m² à 14m² sont ultra peaufinées. Cela garanti un jeu d'aile homogène avec les mêmes qualités et feeling, il n’y donc aucun temps d'adaptation d'une surface à l'autre.

Ont dirait un compte rendu de kitesurf magasine sur f one :lol:

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 2 déc. 2014 21:14

On dirait même un compte rendu de F-One pour Kitesurf magazine.
J’espère qu'il a une très grosse ristourne, l'ami Duckjibe (un truc de planchous, c'est louche)

C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.
Sur la barre par exemple :
- Absence de détrompeurs sur l'extrémité des lignes, c'est inadmissible, les différentes couleurs ne suffisent pas, un débutant (ou un étourdi comme moi) peut inverser un avant et un arrière... gros danger !
- Le dévrilleur lourd et encombrant, qui gène pour lover et délover les lignes, et qui se bloque au bout de quelques mois.
- les embouts de barres ronds qui ne retiennent pas les élastiques... salade de lignes.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 2 déc. 2014 21:43

Absence de detrompeur ?? On ne parle pas de la même barre la...

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 3 déc. 2014 13:45

[quote="FunRider"]J'arrive tout juste à revenir à mon point de départ dans 12kt ultra-régulier en TT et je te rassure, si je ne peux pas naviguer, personne ne le peut à moins d'avoir une bonne 12 et un gros flotteur. Sinon j'arrive aussi à naviguer dans 7-8kt au sol quand à 15m de haut il y a 10-12kt et 4kt de courant contraire au vent... (spot: qq part à l'ile de Ré) :wink:

Quelque part... tout au bout de l’île de ré non? genre au banc coté fier... :mrgreen:

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 3 déc. 2014 18:53

janot56000 a écrit :Absence de detrompeur ?? On ne parle pas de la même barre la...

Si, sur les lignes il n'y a que des "boucles" et sur l'aile 4 "boules".
Je crois que c'est la seule marque à faire encore ça, c'est stupide et dangereux !

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mer. 3 déc. 2014 20:13

Ha yes. Uniquement un code couleur. C'est vrai que c'est limite !

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 3 déc. 2014 22:16

remy gdk a écrit :C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.
- Absence de détrompeurs sur l'extrémité des lignes, c'est inadmissible, les différentes couleurs ne suffisent pas, un débutant (ou un étourdi comme moi) peut inverser un avant et un arrière... gros danger !
- Le dévrilleur lourd et encombrant, qui gène pour lover et délover les lignes, et qui se bloque au bout de quelques mois.
- les embouts de barres ronds qui ne retiennent pas les élastiques... salade de lignes.

+1
les détrompeurs c'est qd mm honteux!!! les risques pour si peu

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 4 déc. 2014 19:28

Bon kite !!!!
Testez c'est la meilleur facon de voir si un kite vous convient et F ONE font des tests regulierement dans pratiquement toutes les regions ou sa kite.
Enjoy!!!

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 5 déc. 2014 11:12

kikidestlouis a écrit :Bon kite !!!!
Testez c'est la meilleur facon de voir si un kite vous convient et F ONE font des tests regulierement dans pratiquement toutes les regions ou sa kite.
Enjoy!!!

et les test se poursuivent en caraibes >> decembre janvier et l'indien en fevrier mars

pour le moment j'ai adoré la 9 m ² ( meme en rose )
la 14 a fait l'unanimité en terme de rapidité / plage d'utilisation

les plus gros retour , elles sont super accessible a tous , bouge super bien , super redecollage , barre un peu mole ( mais ça Evolu positivement avec sa plage de vent ) , hang time de malade .

bon apres le girl team a adoré ma 9 m² ................ a suivre !!!
Fichiers joints
10750064_10203411735313310_5942291440555703958_o.jpg
10750064_10203411735313310_5942291440555703958_o.jpg (123.87 Kio) Vu 1396 fois

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 6 déc. 2014 11:25

fly62 a écrit :
remy gdk a écrit :C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.

+1
les détrompeurs c'est qd mm honteux!!! les risques pour si peu

Si tel est le cas c'est honteux, mais il y a un point que je comprend pas:
sur le site web officiel, cette barre est compatible avec les bandits 4, 5, 6, 7...
cela voudrait dire que depuis la génération 4 le pbs existe et F-one ne fait rien, sans que cela ne gène les utilisateurs F-One?
ou alors que F-One joue sur les mots: la barre est compatible, mais tu dois mettre les lignes qui correspondent à ton aile!
et la en plus d'être dangereux pour les B8 ils deviennent aussi menteur/arnaqueur pour les old génération!

voici le lien:
http://www.f-onekites.com/Products/Accessories/Produit/MONOLITH-BAR?SwitchLanguage=Francais

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »