duckjibe75 a écrit :Siber,
J'ai pas dit dans mon précèdent post que la bandit était la meilleure aile du marché, juste excellente.... et par rapport à ton post :
oui je pense effectivement, après avoir testé pas mal d'ailes de différentes marques. Que la seule 12 qui me plaise, et que j'ai d'ailleurs dans mon quiver est la lithium airush. Cependant, le programme d'une 12 est très différent de ce que je demande à une 7 ou une 10.
Pour ma part, la 12 doit partir tôt, avoir un bon fond de puissance, être rapide, fluide, avoir un bon hangtime. Ne pas être fatiguante, et trop présente en barre. En règle général, elles sont plutôt lentes, tirent comme des tracteurs ou voir pas du tout... La lithium est à l'aise dans une grande plage 12/25 noeuds (ce qui me sauve pas mal de sessions).
La bandit 12 est beaucoup moins pêchue et pour ma part, ne répond pas à mes attentes dans ce programme. Et ceci, après avoir testée la 12 en série 6 et en série 7.
Par contre, par vent plus fort, voir le baston : j'ai deux bandits VI (la 7 m et la 10 m). Là, le programme et le ressenti est totalement différent et je n'attends pas la même chose de ces deux ailes. Certe, j'en attend une bonne puissance, vitesse, hangtime, mais surtout beaucoup de tolérance. Et ne pas avoir une présence en barre trop forte. La bandit a l'avantage d'avoir une plage haute assez élevée. Je ne suis pas certain par contre que la lithium en petite taille puisse être aussi tolérante, et avoir une plage aussi sécurisante. Car elle offre beaucoup plus de présence en barre qu'une bandit.
Pour la petite histoire, F-one "vante" également ses ailes (voir sur leur page web ; les améliorations et modifications sont annoncées) voir copie ci-dessous. Ce qui me parait pas faut ? Le mieux est de les tester et d'avoir votre propre avis....
Lors du développement de la nouvelle BANDIT, tout le design de l'aile a été revu ainsi que l’utilisation et le placement des tissus qui ont été optimisés. Ce qui a notamment amené à redessiner entièrement le bord de fuite. La nouvelle BANDIT présente également un tout nouveau bridage 4 points et un nouveau profil.
Dans vos mains...
La première sensation que vous aurez en naviguant, ou sur la plage, sera un gain en stabilité. La nouvelle BANDIT est plus stable, sans mouvements parasites. Le feeling de barre est plus net et direct, le renvoi d'informations du bordé est plus franc.
Le nouveau profil tracte plus en avant ce qui offre une navigation plus confortable avec moins de pression latérale.
La BANDIT 2015 garde une traction constante en plage basse sans se bloquer; la navigation sous toilée devient plus facile. Elle passe les trous d'air comme s’il n’y en avait pas et si le vent était régulier.
En plage haute, la BANDIT 2015 choque sans faire de mouvements parasites. Combiné à sa traction bien en avant en bord de fenêtre, elle donne des sentiments de confort et confiance pendant la navigation.
Il en résulte une plage d'utilisation plus grande avec un gain en plage basse et haute.
Plus le vent est irrégulier plus elle fait la différence !
Sa portance en saut est meilleure et son cap exceptionnel !
Toutes ces qualités font de la BANDIT une aile qui vous fera progresser quels que soient votre niveau et votre discipline. C'est un ovni dans le paysage des ailes actuelles qui sont de plus en plus spécifiques car au contraire la BANDIT excelle dans toutes les pratiques.
Après 8 ans de travail sur la Bandit et le concept de Delta C Shape, toutes les surfaces de la 5m² à 14m² sont ultra peaufinées. Cela garanti un jeu d'aile homogène avec les mêmes qualités et feeling, il n’y donc aucun temps d'adaptation d'une surface à l'autre.
Ont dirait un compte rendu de kitesurf magasine sur f one
