Thomas.air a écrit :remy gdk a écrit :C'est vrai que c'est une très bonne aile, mais il y a aussi quelques points négatifs.
Sur la barre par exemple :
- Absence de détrompeurs sur l'extrémité des lignes, c'est inadmissible, les différentes couleurs ne suffisent pas, un débutant (ou un étourdi comme moi) peut inverser un avant et un arrière... gros danger !.
Je me suis perdu sur un post sur les bandits, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Euh dites les gars si un débutant se trompe en gréeant une aile c'est qu'il n'a pas tout compris a comment fonctionne un kite et qu'il n'est donc pas prêt à le faire seul sans un Check de son prof ou d'un accompagnateur expérimenté qui sait.
Si un confirmé est étourdi au point de se tromper dans la connexion des lignes, il faudrait peut être envisager une activité moins difficile intellectuellement, et encore le kite faut pas avoir le prix Nobel...
J'avoue que lire ça, j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension...
Thomas d'habitude je suis en phase avec tes posts, mais là, je suis obligé de marquer mon désaccord:
Simplement que l'erreur est humaine, et il est dommage de ne pas profiter d'un système peu onéreux qui pourrait éviter de gros accidents en cas d'un simple oubli, cela serait trop con de risquer sa vie parce qu’on a été distrait par le cul de la kiteuse et que le fil rouge est sur l'alouette grise ou l'inverse
Petite image: ta voiture tu connais à priori le carburant, et tu sais lire et donc faire la différence entre les Mots diesel de Sans Plomb, en plus un code couleur est utilisé et bien pourtant les constructeurs on fait des becs de pompe de diamètres différents, car si tu mets du SP dans un véhicule diesel, tu exploses/prend feu au démarrage, alors que dans le cas contraire tu niques simplement le circuit d'injection...
Pourtant tu es censé avoir ton permis, savoir lire et connaitre le type de carburant de ta charrette, et bien il l'on fait, pistolet de diamètre différent, et là le coût est complètement différent de celui d'une tête d'alouette!
donc sur ce coup là, F-One aurait pu être au moins aussi intelligents que des pompistes, non?
à moins qu'ils attendent le premier procès pour changer?