Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » lun. 22 sept. 2014 00:06

theworst a écrit :Merci eGault515 et evo33kbo pour vos conseils par tel ;)
Je récupère mes ailes dans les prochains jours !


Cool alors , amuses toi bien :wink:

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theworst
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Messagepar theworst » lun. 22 sept. 2014 07:24

bah comme prévu.
Vu qu'on est deux on a pris, en rabit 3.0 une boss 12 et un punch 10,5 et une MiniaC 9,5.
Au pire on ajustera dans la saison mais ca devrait aller ;-)

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Messagepar math50 » lun. 22 sept. 2014 07:57

donnes nous tes impressions quand tu auras navigué avec :D

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Messagepar evo33kbo » lun. 22 sept. 2014 08:15

theworst a écrit :Merci eGault515 et evo33kbo pour vos conseils par tel ;)
Je récupère mes ailes dans les prochains jours !

Merci!
Et encore toutes mes excuses a Math, a qui je nai pas pu faire essayer ma boss, car beaucoup trop de vagues : un bon 2m, avec 12kts, j ai joue la secu...
une prochaine fois!

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Messagepar math50 » lun. 22 sept. 2014 08:18

a non c'était pas moi.... je vis dans la Manche :D

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Messagepar evo33kbo » lun. 22 sept. 2014 22:00

math50 a écrit :a non c'était pas moi.... je vis dans la Manche :D

Je sais! Je parlais d un autre Math qui est passe nous voir en gironde

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Messagepar theworst » mer. 24 sept. 2014 00:51

math50 a écrit :donnes nous tes impressions quand tu auras navigué avec :D

Carrément.
Bon la saison reprend pas avant fin novembre mais avec un peu de chance et une (petite) depression tropicale pas trop violente et pas trop loin on pourra peut etre sortir.
Et faire quelques photos ;)
Enfin j'espère

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boss 3.0 dans 18kts

Messagepar evo33kbo » ven. 26 sept. 2014 22:31

Test en plage moyenne haute aujourd hui.
Le feeling se precise. La pression en barre est toujours aussi legere, et comme dit waibe, il faut etre plus precis sur le reglage du trim. L aile gagne en douceur.
Je pense avoir trouve le bon reglage dans les vagues, en position ar/fast et av/fast&medium.
A noter que l infuence de la position av/slow est sensible, l aile perdant en mobilite. A tester en dehooker!
L aile recule mieux dans la fenetre, meme lignes molles, ca m a bien aide aujourd hui.
Ya plus qu a teste a 25kts!

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Messagepar waibe » ven. 26 sept. 2014 23:47

evo33kbo a écrit :Test en plage moyenne haute aujourd hui.
Le feeling se precise. La pression en barre est toujours aussi legere, et comme dit waibe, il faut etre plus precis sur le reglage du trim. L aile gagne en douceur.
Je pense avoir trouve le bon reglage dans les vagues, en position ar/fast et av/fast&medium.
A noter que l infuence de la position av/slow est sensible, l aile perdant en mobilite. A tester en dehooker!
L aile recule mieux dans la fenetre, meme lignes molles, ca m a bien aide aujourd hui.
Ya plus qu a teste a 25kts!


Un petit complément Laurent : certes la 3.0 a gagné en douceur, et nécessite plus de finesse dans les réglages de trim puisqu'on ressent moins la pression en barre. Mais j'ai également l'impression qu'elle a perdu en puissance. Quand je t'ai rendu la 3.0 et que j'ai repris la 2.0, ça a été flagrant en ressenti : ma 2.0 tirait vraiment plus fort (ce qui n'est pas forcément mieux pour les vagues, au contraire, mais peut poser problème en Light Wind). Il faut qu'on teste ça dans du lightwind sur lac ou sur le bassin pour vérifier la plage basse.

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Messagepar evo33kbo » sam. 27 sept. 2014 09:40

waibe a écrit :
evo33kbo a écrit :Test en plage moyenne haute aujourd hui.
Le feeling se precise. La pression en barre est toujours aussi legere, et comme dit waibe, il faut etre plus precis sur le reglage du trim. L aile gagne en douceur.
Je pense avoir trouve le bon reglage dans les vagues, en position ar/fast et av/fast&medium.
A noter que l infuence de la position av/slow est sensible, l aile perdant en mobilite. A tester en dehooker!
L aile recule mieux dans la fenetre, meme lignes molles, ca m a bien aide aujourd hui.
Ya plus qu a teste a 25kts!


Un petit complément Laurent : certes la 3.0 a gagné en douceur, et nécessite plus de finesse dans les réglages de trim puisqu'on ressent moins la pression en barre. Mais j'ai également l'impression qu'elle a perdu en puissance. Quand je t'ai rendu la 3.0 et que j'ai repris la 2.0, ça a été flagrant en ressenti : ma 2.0 tirait vraiment plus fort (ce qui n'est pas forcément mieux pour les vagues, au contraire, mais peut poser problème en Light Wind). Il faut qu'on teste ça dans du lightwind sur lac ou sur le bassin pour vérifier la plage basse.


Mon aile etait regle en medium, et pas upwind comme sur la tienne. Par ailleur, j etais au 2eme nds sur les ar. A retester effectivement avec les meme reglages. Notre premiere sortie il y a 10j dans un petit 11kts ne m avait pas laisse ressentir se manque de puissance.... d ailleurs on se suivait cote cote !


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