Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » sam. 6 sept. 2014 15:33

Si quelqu'un est patient, qu'il m'envoie son numéro en MP ;-)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 6 sept. 2014 19:09

La plage de vent de la ManiaC sera plus réduite que celle d'une Rabbit , c'est un pur C-Shape question redécollage en light il faut le faire à l'ancienne en allant un peu vers l'aile pour l'aider à basculer puis sur un arrière sinon avec le kit 5éme ligne çà doit être plus facile.Pour le reste sur les rabbit RG2.0 il y a de la pression en barre mais rien de gênant , sur les nouvellesRG3.0 çà sera plus léger en barre .

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 7 sept. 2014 00:08

Petit test rapide de la Boss RG3.0 d'evo33KBO cet après midi. Du bon matos comme d'hab', je n'ai pas pu tester dans beaucoup de vent (12 nds), donc difficile d'avoir un bon ressenti de l'aile. Elle semble avoir progressé un peu partout (en cap, en puissance, en plage basse, et moins de pression en barre), mais ce n'est pas non plus la révolution : l'écart avec la 2.0 n'est pas flagrant dans le petit vent, ça reste du wainman dans le comportement et c'est ça qui est bon car quand on aime on n'est pas dépaysé. Il faut que je reteste quand ça soufflera plus.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 7 sept. 2014 00:11

theworst a écrit :Salut,

Avec ma copine on risque de passer sur des wainman cette année et je voudrais avoirs quelques infos sur les ailes.
Vu les ratios très différents des maniac et rabbit y a t-il une difference de plage de vent entre 2 tailles équivalentes ?
Une barre médium peut aller sur une maniac 9 et une punch 10.5 ?
Les rabbit sont pas trop dures en barres pour le dehooké ?
Comment redécolle la maniac ? Juste un arrière ou en tirant les 2 plus pivot de l'aile ?
Car j'ai deja vu un gars galérer à redécoller. Le mec était bon mais il y avait peu d'air.
Il y a un kit 5ème ligne avec les barres ou avec les maniac ?

Merci !

C'est quoi ton programme : freestyle ? Si c'est le cas la maniaC te conviendra. Le décollage est en effet difficile sans 5eme ligne.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » dim. 7 sept. 2014 01:12

Programme old school et wakestyle et un peu de vague aussi.
Le truc c'est que la 10.5 doit aussi convenir à ma copine. Elle s'en sert quant moi je prends la 9.
Du coup je pensais prendre la maniac en 9 et les rabbits en 10.5 et 12...

Est ce qu'on peut envoyer des vrais kiteloops hookés avec la 10.5 ?
En envoyant une fosi l'aile au zenith, avec une bonne ressource...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 7 sept. 2014 12:49

theworst a écrit :Si quelqu'un est patient, qu'il m'envoie son numéro en MP ;-)

dispo au tel par MP !
je connais tres bien toutes ces ailes.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

rapide...

Messagepar evo33kbo » dim. 7 sept. 2014 17:43

... petit report de la Boss 3.0
un vent faible (12Kts) qui a forci en soirée (15kts), surf strapless Passport 5.8, 70cm de vagues

les changements, sur le sable :
- le boudin principale de l'aile a diminué de diamètre
- et surtout le point médian de fixation des avants sur le boudin principal est équipé d'un nouveau réglage (en plus du up/downwind sur le point de fixation haut des avants) : fast et slow, pour à priori modifier le point de rotation de l'aile, et sa vitesse.
- la barre a bien évoluée, avec un tchootch petit et rigide bien pensé, et un grip de barre bien agréable (idem Maniac)
- le bout du border/choquer a été renforcé (qqs casses ici en Gironde sur les 2.0), et sa course réduite

les changements, sur l'eau :
- grosse réduction de la pression en barre !
- à 12kts : on ressent bien un gain en remontée au vent, tout en gardant une bonne plage basse; l'aile est un poil plus maniable;
- à 15kts : on ressent un gain en maniabilité (j'ai pu kitelooper facilement l'aile plusieurs fois au surf, cool...), j'ai ressenti un gain de puissance à confirmer en TT
- à noter qu'en position slow, l'aile est moins sensible aux mvts de barre... à essayer en dehooké, ça doit etre top, surtout combiné avec la réduction de la pression en barre !

Donc que du mieux, dans la continuité du "ressenti WH" que l'on aime tant sur ces ailes.

J'attends de bonne conditions pour en dire plus et prendre quelques cotes entre les 2.0 et 3.0!

Bon ride à tous
Evo

nota : comme toujours, aile dispo en test sur nos plages en Gironde ! resa par MP

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 7 sept. 2014 20:14

theworst a écrit :Programme old school et wakestyle et un peu de vague aussi.
Le truc c'est que la 10.5 doit aussi convenir à ma copine. Elle s'en sert quant moi je prends la 9.
Du coup je pensais prendre la maniac en 9 et les rabbits en 10.5 et 12...

Est ce qu'on peut envoyer des vrais kiteloops hookés avec la 10.5 ?
En envoyant une fosi l'aile au zenith, avec une bonne ressource...

Si tu veux mon avis : si tu n'es pas un fan de freestyle newschool, ne prend que des rabbits, oublie la maniac : dans les vagues ce n'est pas son programme, et les rabbits portent très bien, redécollent mieux et sont plus polyvalentes.

La maniac est selon moi uniquement pour les fans de freestyle new school.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 7 sept. 2014 20:16

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 8 sept. 2014 00:11

çà fait plaisir ces premiers retours et aussi d'entendre qu'une rabbit reste une rabbit même quand elle évolue :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »